Branchement panneaux solaires 12V parallèle et série (débutant)

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
preliator
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 26/03/23, 13:42
x 2

Re: Branchement panneaux solaires 12V parallèle et série (débutant)




par preliator » 31/10/23, 09:23

Merci pour ta réponse.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai un besoin d'électricité produite par panneaux solaires pour recharger mon petit outillage de 5V à 15V (téléphones, rasoirs, piles, recharge de 4 batteries AGM 20A 12V). Donc effectivement, c'est du gâchis d'envisager une telle puissance pour cette utilisation.

A très cours terme, j'envisage de brancher un onduleur chez moi pour charger des outils bien plus puissant (PC portable de 170W, vélos électriques, outils de bricolages, etc). Ca sera de la consommation directe, je ne compte pas acheter de batteries aussi puissantes pour cette utilisation.

Est-ce que, dans mon cas, ça serait plus intéressant de placer 2 modules de panneaux : 1 de 12V et un autre en 48V avec suffisamment de puissance pour cette seconde utilisation + énergivore ?
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités