Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic




par Christophe » 17/09/23, 15:53

Sur un poêle à pellets, la coupure physique se fait par gravité...un simple toboggan après la vis sans fin...aucun risque de remontée de feu...

Mais bon les ingés okofen ont surement eu de bonnes raisons pour choisir cette solution...
0 x
Pezo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/02/23, 14:57
x 4

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic




par Pezo » 17/09/23, 16:44

Je ne sais si c'est la meilleure solution cette vanne, mais je comprend qu'il faille couper physiquement la partie flamme et les pellets. si pour X raison les pellets viennent à remplir le tuyau au dessus de la vanne (ça m'est déjà arrivé), sans vanne coupe feu j'aurai une continuité de pellets du foyer au silos. Et là ça craint quand même.
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic




par Pilpoill » 17/09/23, 19:32

Christophe a écrit :Sur un poêle à pellets, la coupure physique se fait par gravité...un simple toboggan après la vis sans fin...aucun risque de remontée de feu...

Mais bon les ingés okofen ont surement eu de bonnes raisons pour choisir cette solution...


Pezo a écrit :Je ne sais si c'est la meilleure solution cette vanne, mais je comprend qu'il faille couper physiquement la partie flamme et les pellets. si pour X raison les pellets viennent à remplir le tuyau au dessus de la vanne (ça m'est déjà arrivé), sans vanne coupe feu j'aurai une continuité de pellets du foyer au silos. Et là ça craint quand même.


Okofen ou Froling, même constat.
Les autres je ne sais pas mais il y a sans doute une réglementation différente qui doit l’expliquer.
Sans compter qu’on ne joue pas dans la même cour que des poêles d’appoint niveau matériel.

Si un pro passe par là…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic




par Christophe » 17/09/23, 19:45

Je sais pas...possible que la réglementation entre en jeu...

Mon poêle à pellets est un poêle chaudière de 28 kW aussi puissant qu'une okofen et fabriqué simplement comme un poêle à pellets de 6 kW mais en plus gros : chauffage-isolation/thermorossi-h20-34-erreur-no-temp-resis-ameliorer-la-combustion-au-foyer-t15658.html

chauffage-isolation/ameliorer-le-rendement-d-un-poele-a-pellets-hydraulique-ecotherm-thermorossi-h2o-t15659.html
0 x
Pezo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/02/23, 14:57
x 4

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic




par Pezo » 25/11/23, 15:27

Je reviens un peu tard sur ce fil...
Juste pour dire que mon nouveau moteur Belimo fonctionne parfaitement. Pas de suffixe Oko.
Je l'ai acheter chez Bolasystems sous la référence Belimo SFA-S2 (qui serait la nouvelle version de Belimo SF24A-S2).
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités