Protéger votre jardin avec une approche respectueuse de la nature

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
elias22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 28/11/23, 15:04
x 1

Protéger votre jardin avec une approche respectueuse de la nature




par elias22 » 28/11/23, 15:34

Bonjour!!!
Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous une découverte fascinante qui pourrait bien transformer votre expérience en plein air. Nous sommes nombreux à adorer notre jardin, mais parfois, la présence indésirable de guêpes et frelons peut rendre nos moments paisibles un peu moins agréables.

Dernièrement, j'ai trouvé un produit qui semble offrir une approche plus respectueuse de la nature pour dissuader ces visiteurs indésirables. Spécialement conçu pour éloigner guêpes et frelons, ce produit propose une alternative écologique aux solutions chimiques agressives.

Je suis curieux de connaître vos expériences et opinions sur ce sujet. Comment gérez-vous la cohabitation avec ces insectes tout en préservant l'équilibre de votre jardin ?

Partageons nos astuces et découvertes pour créer un jardin harmonieux et respectueux de l'environnement !
Merci 8) !!!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15849
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4713

Re: Protéger votre jardin avec une approche respectueuse de la nature




par GuyGadeboisLeRetour » 28/11/23, 16:00

Les guêpes et les frelons européens (espèce protégée en Allemagne) sont des insectes on ne peut plus utiles au jardin. La perméthrine (insecticide) ne les éloignera pas, il les tuera (ainsi que d'autres insectes). Tu parles d'une "découverte fascinante" (sic) !!!
Pub déguisée ?
1 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités