Réglages OKOFEN pellematic
Réglages OKOFEN pellematic
Bonjour,
J'ai des doutes sur les réglages de ma chaudière OKOFEN pellematic. Voir ci-dessous l'image de la régul.
Le circuit chauffage était en mode arrêt jusqu'à 8h ce matin (maison inoccupée depuis quelques jours), mode hors-gel.
Je l'ai redémarrée (uniquement le chauffage, ECS coupée) - j'ai l'impression qu'elle ne régule pas comme il faudrait.
Merci d'avance pour vos commentaires !
J'ai des doutes sur les réglages de ma chaudière OKOFEN pellematic. Voir ci-dessous l'image de la régul.
Le circuit chauffage était en mode arrêt jusqu'à 8h ce matin (maison inoccupée depuis quelques jours), mode hors-gel.
Je l'ai redémarrée (uniquement le chauffage, ECS coupée) - j'ai l'impression qu'elle ne régule pas comme il faudrait.
Merci d'avance pour vos commentaires !
1 x
Re: Réglages OKOFEN pellematic
Quelques 24h plus tard, voici une nouvelle courbe. J'ai l'impression que la chaudière se met à réguler correctement qu'après une dizaine de cycle au redémarrage. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?
Voir graphe ci-dessous sur ~48h
Voir graphe ci-dessous sur ~48h
0 x
Bonjour,
Quelle est la référence de ta chaudière ?
Je travaille avec les graphiques Okofen, beaucoup plus clairs me concernant…
Quelle est la référence de ta chaudière ?
Je travaille avec les graphiques Okofen, beaucoup plus clairs me concernant…
0 x
Bonjour,
C'est une OKOFEN Pellematic 25 kW - chauffage principal d'une maison d'env. 200m², ancienne et moyennement isolée (toiture isolée, double vitrage, mais murs non isolés, épaisseur 60 cm, donc beaucoup d'inertie). Voici les graph OKOFEN
C'est une OKOFEN Pellematic 25 kW - chauffage principal d'une maison d'env. 200m², ancienne et moyennement isolée (toiture isolée, double vitrage, mais murs non isolés, épaisseur 60 cm, donc beaucoup d'inertie). Voici les graph OKOFEN
0 x
Erreur de pièce jointe...
voici les graphes OKOFEN
voici les graphes OKOFEN
- Pièces jointes
-
- graph2.png (351.7 Kio) Consulté 4215 fois
-
- graph1.png (291.98 Kio) Consulté 4215 fois
0 x
Bonjour, merci c’est beaucoup plus clair me concernant.
Je suppose qu’il n’y a pas de thermostat d’ambiance, obtiens-tu ta consigne de 21°C ?
Y a-t-il des robinets thermostatiques sur les radiateurs ?
La vanne 3 voies met un temps fou à se stabiliser le 8/12 ce qui entraîne le démarrage chaotique de l’ensemble (7h !), il faudrait commencer par vérifier le réglage du circulateur avec une photo de celui-ci en fonctionnement par exemple.
Puis vérifier les valeurs de réglage de la v3v dans l’interface.
Vu qu’elle semble connectée, si tu veux que je jette un coup d’œil global…
Je suppose qu’il n’y a pas de thermostat d’ambiance, obtiens-tu ta consigne de 21°C ?
Y a-t-il des robinets thermostatiques sur les radiateurs ?
La vanne 3 voies met un temps fou à se stabiliser le 8/12 ce qui entraîne le démarrage chaotique de l’ensemble (7h !), il faudrait commencer par vérifier le réglage du circulateur avec une photo de celui-ci en fonctionnement par exemple.
Puis vérifier les valeurs de réglage de la v3v dans l’interface.
Vu qu’elle semble connectée, si tu veux que je jette un coup d’œil global…
1 x
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je confirme, il n'y a pas de thermostat d'ambiance, et nous n'atteignons pas les 21°C avant 48h (et encore, c'est plutôt 19°C...). Il y a des têtes thermostatiques sur tous les radiateurs, mais ayant lu les quelques posts du forum, je les ai tous ouverts à fond pour essayer de régler la courbe de chauffe. Je suspecte effectivement un pb de réglage de la v3v... Voir photo jointe pour réf. A gauche vanne 3 voies et circulateur chauffage, à droite circulateur ECS.
La chaudière est effectivement connectée
Merci pour votre réponse. Je confirme, il n'y a pas de thermostat d'ambiance, et nous n'atteignons pas les 21°C avant 48h (et encore, c'est plutôt 19°C...). Il y a des têtes thermostatiques sur tous les radiateurs, mais ayant lu les quelques posts du forum, je les ai tous ouverts à fond pour essayer de régler la courbe de chauffe. Je suspecte effectivement un pb de réglage de la v3v... Voir photo jointe pour réf. A gauche vanne 3 voies et circulateur chauffage, à droite circulateur ECS.
La chaudière est effectivement connectée
0 x
Si ton réseau est constitué de radiateurs, dispose le circulateur de cette façon quand il fonctionne :
Pour celui d’ECS il devrait être comme ceci :
Si tu veux que je regarde le reste, envoie moi par message privé ton mot de passe.
Pour celui d’ECS il devrait être comme ceci :
Si tu veux que je regarde le reste, envoie moi par message privé ton mot de passe.
0 x
Ni l'un ni l'autre
J'étais en déplacement cette semaine... je m'y remets ce week_end, merci !
J'étais en déplacement cette semaine... je m'y remets ce week_end, merci !
0 x
-