Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 08/12/23, 08:40

Effectivement, j'ai eu des alcalines qui avaient duré plus de 20 ans comme sa.
Quand elles ont lachés, je les ai disséqué... la borne centrale en laiton etait completement usée.
Il a suffit de la remplacer.
Mais il faut faire gaffe que la Pate au Manganése soit en contact avec, sinon sa marche pas.
( certaines alcalines se "vident" faussement comme sa...perdant le contatct avec la tige centrale,
suffit de donner quelques coups "au cul" pour faire recoller la pate a la tige et c'est bon...pas besoin de JETER ni d'OUVRIR
)
Une tige de fer suffisait.
Mais pour "réparer" les degats de la dissécation...je suis pas chirurgien en piles...
il aurait fallut refaire tout le boitier.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13929
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Electrolyse améliorée




par izentrop » 08/12/23, 10:56

plasmanu a écrit :Et quand j'ai des alcalines qui sont sous la tension de fonctionnement je les placent dans le chargeur.
La tension remonte très (trop) vite à 1,5V mais ça permet de patienter un moment jusqu'au remplacement
Ton chargeur pour NIMH n'est pas adapté pour des alcalines
Une pile légèrement déchargée peut en moyenne être rechargée 10 fois, mais ce nombre dépend de très nombreux facteurs, j'en cite quelques uns:
Le taux de succès dépend principalement du taux de décharge. Déchargée jusqu'à une tension de 1.25V, la pile peut être rechargée 5 fois au maximum.
Le nombre de cycles possibles dépend plus du niveau de décharge atteint que de la marque des piles. Il y a des différences entre plusieurs lots d'une même marque (comme s'il s'agissait de marques différentes)
La tension de 1.25V correspond à une décharge de 50% à 60% lors de la première décharge (la capacité des piles est d'environ 2000mAh), mais comme la capacité de la pile diminue au fil des décharges, à la quatrième décharge la pile ne peut être vidée qu'à 35% de sa capacté nominale (si vous voulez encore la recharger une fois).
http://pics.idemdito.org/fr/tech/accu/recharger.htm
Dans ce cas, elles ont besoin d'une charge lente limitée à 1.72 V
Autre article https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... hargeables
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 08/12/23, 16:55

Me suis fait un redresseur de courant alternatif pour mes gouttiéres...dont le couplage electrique aux lignes
HT ( a 10 m ) en été me produit jusqu'a 22 volts redressé....

De quoi charger mes accus avec du jus gratos. ( branchements = Gouttiéres + Terre )
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Electrolyse améliorée




par plasmanu » 08/12/23, 18:28

Izentrop: c'est automatique avec l'appareil.
La sonde de température RF de la véranda était en rade, je croyais avoir mis des NiMH mais non. C'est passé de 1,2 à 1,5v en rien de temps. J'y ai remis dans et la base me donne25% - 50% restant, c'est probablement faux mais ça marche alors j'y changerai plus tard.

Peterr: prend ton multimètre, mouille tes doigts et passe d'une main à l'autre en basculant une des pointes à la bouche. Il suffit de regarder l'écran en réglage VC.
Tu sauras si tu es gaucher ou droitier, + ou -
Ça marche aussi dans le citron, la patate, et aussi....
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13929
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Electrolyse améliorée




par izentrop » 08/12/23, 23:06

plasmanu a écrit : C'est passé de 1,2 à 1,5v en rien de temps
... en rechargeant de 1 mAh, on le voit sur la courbe d'un document de chez Wonder qu'à cette tension tu ne peux pas espérer plus...
charge alcaline.gif
charge alcaline.gif (46.62 Kio) Consulté 889 fois
http://erfred.free.fr/accusphp/document ... alines.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 08/12/23, 23:18

Plasmanu,
deja fait, cet été, méme avec mes pieds.

- pied gauche Négatif
- pied droite Positif
inversement pour les mains
- gauche = Positif
- droite = Négative.

Puis j'ai mis un Condo entre mes pieds,
puis mesuré, accumulé du 0,7 volts , 15 minutes aprés j'avais bien chaud aux pieds.

Mesuré chez ma belle-soeur suite a son cancer,
du coté où était le cancer, il y a une baisse énorme de Conductivité electrique...
on dirait que les courants Bio... circulent mal, méme si elle va mieux, ya quelque chose qui a persisté.

Pour en revenir a l'electrolyse,
en dessous de 1 cm de la surface du liquide, il n'y a plus d'owygéne de l'Air s'y diluant pour permettre d'entretenir les courants d'Oxydation...
donc dans mon "Essai"... il y a eu un surplus d'Oxygéne sorti de quelque part...
probablement de la Rouille qui fut dénaturé liberant l'Oxygéne et ses Courants de Liaisons Electrochimiques nécéssaire a la suite
du processus...
Il est clair qu'AVANT l'accumulation des atomes d'hydrogéne libérés pour former des BULLES...
cet Hydrogéne reste cependant sous forme " LIQUIDE " !...a température AMBIANTE !


...et qu'il est fort probable que d'autres types de recombinaison et séparation répétées se produisent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3

Re: Electrolyse améliorée




par Guidi » 10/12/23, 22:52

Peterr a écrit :Me suis fait un redresseur de courant alternatif pour mes gouttiéres...dont le couplage electrique aux lignes
HT ( a 10 m ) en été me produit jusqu'a 22 volts redressé....

De quoi charger mes accus avec du jus gratos. ( branchements = Gouttiéres + Terre )
:cheesy:


Bonjour,
je me suis toujours demandé si une bobine de type Tesla accordée sur le 50 Hz ne pourrait pas extraire de l'énergie d'une ligne THT relativement proche ?
Peut être une bête idée.
bonne journée,
Patrick.
1 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13929
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Electrolyse améliorée




par izentrop » 11/12/23, 01:00

En fonctionnement normal l'intensité Im est de l'ordre de 500 A à 1500 A... avec moins d' 1 µT à 10 m pour une ligne 225 kV, c'est une drôle d'idée :wink: http://ressources.univ-lemans.fr/AccesL ... gneht.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 13/12/23, 01:06

Guidi a écrit :
Peterr a écrit :Me suis fait un redresseur de courant alternatif pour mes gouttiéres...dont le couplage electrique aux lignes
HT ( a 10 m ) en été me produit jusqu'a 22 volts redressé....

De quoi charger mes accus avec du jus gratos. ( branchements = Gouttiéres + Terre )
:cheesy:


Bonjour,
je me suis toujours demandé si une bobine de type Tesla accordée sur le 50 Hz ne pourrait pas extraire de l'énergie d'une ligne THT relativement proche ?
Peut être une bête idée.
bonne journée,
Patrick.


En polarité inversée des alternances , un couplage est faisable.

Sans bobine Tesla, lorsqu'on essaie une electrolyse a 50hz, il peux arriver que la pollution 50hz de l'habitat se couple dessus
et créé une résonance...

Couplage Pollution 50hz aussi sur un Condo, avec UN SEUL fil... pour y injecter des impulsion carrées...

- un fil allant vers le condo, mais avant d'étre connecté aux bornes du Condo, il faut le "diviser" en 2 avec des Diodes germanium...(plus aisé a charger le condo qu'avec du silicium declenchant a 0,7v )
- chacune "chargeant" un coté du condo avec la polarité adéquat, une Led témoin (de charge) HL peux étre mise
entre les bornes du condo
- le condo peux étre plus aisément chargé si aux bornes du condo y sont soudés des Fils ( long et susspendu dans l'air... ) en métal correspondant aux polarités a charger... ( Fer...Cuivre, etc... )
( a mon avis, au lieu de Fils-Antenne de captage de pollution 50hz, on peux theoriquement utiliser des feuilles ... )

Le signal injecté dans le Fil Unique allant vers le Condo ne sert qu'a "faire osciller" les Fils-Antennes ET son Environnement
pour faciliter le couplage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 14/12/23, 12:25

izentrop a écrit :
plasmanu a écrit : C'est passé de 1,2 à 1,5v en rien de temps
... en rechargeant de 1 mAh, on le voit sur la courbe d'un document de chez Wonder qu'à cette tension tu ne peux pas espérer plus...
charge alcaline.gif http://erfred.free.fr/accusphp/document ... alines.pdf


Théoriquement les volts peuvent étre détournés...
Comme sa, le "courant" peux continuer a charger.

Comme dans un circuit oscillant LC paralléle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 112 invités