Réglages OKOFEN pellematic

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Clemclem
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/12/23, 10:21

Re: Réglages OKOFEN pellematic




par Clemclem » 26/12/23, 11:05

Bonjour à tous, Je viens de m’inscrire à votre forum qui grouille d'infos mais il y en a tellement que je n'arrive pas à trouver simplement des explications basiques et ceux que j'arrive à comprendre elles sont difficiles à assimiler malgré mes recherches.

On a installé une chaudière OKOFEN Pellamic 14KW en remplacement de notre chaudière à fioul avant l'été pour une maison de 180-200m2. Depuis sa mise en mode hiver j'essaye de comprendre comment gérer le chauffage. Un technicien doit revenir en janvier pour un problème de cendrier et je vais en profiter pour refaire le point avec lui.

Le commercial est venu avant les fêtes mais au final ses explications sont restées basiques mais mon permis de modifier quelques paramètres pour essayer d'avoir un meilleur confort de chauffage (difficulté à atteindre la température ambiance confort demandé) et j'ai programmé quelques paramètres de suivi de courbes via les recommandations trouvées sur ce site (car le commercial n'a pas été en mesure de me dire quoi paramétrer pour comprendre si ma chaudière est bien programmée) mais pour le moment je n'arrive pas à réellement les lire et les comprendre.

Je me permet de venir vous voir pour savoir si vous pouvez-m'aider à comprendre la lecture des courbes et comprendre quels paramètres il faut modifier. Je suis un simple infirmier donc je n'ai aucune notion. Je découvre et essaye de comprendre.

Le problème que je pense avoir diagnostiquer déjà est la difficulté de ma chaudière à atteindre sa CF1 T Dep Cons. par rapport à la CF1 T Dep mes. lors de sa mise en route lors des périodes de chauffage programmée. Ma chaudière mais environ 1H30 à atteindre la CF1 T Dep Cons. Mais je ne sais pas la raison et quoi modifier de mon côté.

Mes paramètres ici sont :
Pente 1.4
Pied de courbe 40°C
Lim T ext confort 18°C
Lim T ext réduit 10 °C
Durée d'anticipation : 180min => je n'ai pas encore réussi à trouver une explication de son rôle.
Lissage 5 min => je n'ai pas encore réussi à trouver une explication de son rôle.

On a 13 radiateurs donc 7 en fontes et trois modernes. Je ne sais pas si cela peut aider.

Merci d'avance de votre aide sur déjà ce qu'il faut comprendre, ceux que l'on peut modifier et voir avec notre technicien.
Pièces jointes
Courbes du 25 12 23.png
Courbes du 25 12 23.png (203.69 Kio) Consulté 1970 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Spoutnik et 342 invités