Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par SixK » 29/01/24, 01:10

Juste parce-que la mobilisation est historique,
Un petit montage des blocages français au soir du 24/01/2024.

blocage_agriculteurs_240124.png
blocage_agriculteurs_240124.png (1.4 Mio) Consulté 741 fois


Ca semble bouger dans l'europe entière, ils n'en parlent pas trop dans les médias
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13927
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1577
Contact :

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par izentrop » 29/01/24, 01:34

Les agriculteurs ne sont pas contre les mesures environnementales, mais ne veulent pas être les seuls à en subir les conséquences, qui rognent toujours plus leur revenu ...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 29/01/24, 01:35

Pour les blindés, faut pas qu'ils s'inquiètent, poutine les à briefé déjà sur les moyens d' anéantir les VAB de merde et les méchants garçons.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Macro » 29/01/24, 07:01

Remundo a écrit :on est en gros dans une mobilisation gilets jaunes, mais avec des centaines de tracteurs, comme je l'ai déjà indiqué, pouvant enfourcher y compris des engins lourds.

Je ne crois pas que les gendarmes tireront sur les agriculteurs. Mais nous verrons.


Tout cas ce sont dans tes reves une fourche a fumier ou a bottes de pailles de tracteur ca perfore une bagnole oui mais pas un blindé de ce genre. un tracteur avec les pneus crevés c'est un caillou de 6 tonnes qui ne resiste pas a ces engins je les ai vu plusieurs fois se faire deloger devant mon taff ...Font pas le poids..Et le lisier ca pue...Le gaz lachrymo ca t'etouffe
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 29/01/24, 08:41

je ne te parle pas de percer les blindages, mais de renverser les engins.

De ce que j'ai vu, ce sont des blindés léger (VBL dans le jargon) ; ils pèsent dans les 3 tonnes, soit moins que certains tracteurs.

D'ailleurs ces VBL sont tout aussi vulnérables aux crevaisons que les tracteurs.

Maintenant tu comptes les forces en présence, combien de tracteurs pour 1 VBL ? Et pourquoi pas un coup de fourche dans les pneus, hmmm ?

Le lacrymo on peut s'en accommoder dans une cabine à peu près étanche. Les cabines modernes sont climatisées et ferment aussi bien qu'une voiture

Donc je ne sais pas ce qu'il adviendra, mais si les agri s'énervent, les VBL seront en grande difficulté.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 29/01/24, 10:45

izentrop a écrit :Sur les marges ...


Encore une (toi aussi visiblement) qui confond bénéfice comptable après impôt et marge commerciale... :shock: :evil:

Un comptable s'arracherait les cheveux en voyant les dernières lignes de son tableau où ils ont volontairement et pour manipuler les gens, remplacé le mot bénéfice (beuuuh c'est un gros mot, c'est mal de gagner de l'argent...) par marge...

Une société peut gagner beaucoup d'argent, payer les salaires de milliers de personnes, marger comme un porc...tout en ayant un bénéfice comptable négatif ou très faible...tout dépend des charges (les salaires sont une charge) et amortissements !

Et si certaines entreprises ne payent pas ou peu d'IS tout en ayant des CA et marges extraordinaires c'est pour cela !

Le bénéfice après IS n'intéresse que les actionnaires, car c'est avec ça qu'on calcul les dividendes...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Macro » 29/01/24, 10:52

Remundo a écrit :je ne te parle pas de percer les blindages, mais de renverser les engins.

De ce que j'ai vu, ce sont des blindés léger (VBL dans le jargon) ; ils pèsent dans les 3 tonnes, soit moins que certains tracteurs.

D'ailleurs ces VBL sont tout aussi vulnérables aux crevaisons que les tracteurs.

Maintenant tu comptes les forces en présence, combien de tracteurs pour 1 VBL ? Et pourquoi pas un coup de fourche dans les pneus, hmmm ?

Le lacrymo on peut s'en accommoder dans une cabine à peu près étanche. Les cabines modernes sont climatisées et ferment aussi bien qu'une voiture

Donc je ne sais pas ce qu'il adviendra, mais si les agri s'énervent, les VBL seront en grande difficulté.


j'ai bien peur que tu sois a coté de la plaque sur bon nombre de points.

Ils ne renverserons pas un VBL avec une fourche a fumier ni un manuspopic . les vehicule en photo pesent 12 tonnes pas 3
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... endarmerie

Le gaz lacrymo s'en accomoder avec une cabine etanche: oui quelques minutes (et encore)

le VBL sensible a la crevaison : NON pneus remplis de mousse

Les forces en presence.... les CRS ou gendarmes mobiles sont armés et entrainés pour faire du maintient de l'ordre...Pas comme quelques agris qui s'improvisent fouteurs de desordre ... Quand il faudra jouer du pistolet a eborgner ils le feront.

Bref une fourche ne casse pas une armure
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 29/01/24, 11:00

Certains Manitou lèvent 12 Tonnes hein (avec la flèche au mini)...et y a pas besoin de lever 12 Tonnes pour renverser un véhicule de 12 T..environ 6 ça suffit...certains gros tracteurs peuvent peut être lever 6 Tonnes à la fourche...à vérifier.

Mais si tu prends 3 tracteurs, il soulèveront ces 6 tonnes...

Ce qu'on veut dire c'est que quand t'es en tracteur de 5 à 10 Tonnes, un blindé est forcément moins impressionnant que quand t'es à pied...et forcer un barrage est tout à fait de l'ordre du possible. Il s'agit pas de détruire les blindés mais de les empêcher...

De toute façon OSEF ils ne comptent pas aller à Rungis ! Darmaninnin a bloqué tout seul :mrgreen:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 29/01/24, 11:03

SixK a écrit :Juste parce-que la mobilisation est historique,
Un petit montage des blocages français au soir du 24/01/2024.


Bravo pour le boulot, et aujourd'hui ça donne quoi ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13927
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1577
Contact :

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par izentrop » 29/01/24, 11:04

Y a que la baston qui vous intéresse, pas les raisins de la colère. :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 145 invités