Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/07/07, 18:33

Merci Pluesy pour tes maths.

Pas besoin d'intégrales: je pense que c'est une droite...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Un tof de +
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/03/07, 21:39

Hypoyhèse sur WFC Meyer




par Un tof de + » 09/07/07, 20:38

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a essayé d'isoler les cellules du procéder Meyer?
J'entends par-là, de les rendre non-conductrices pour qu'elles n'agissent non pas comme des électrodes mais comme des antennes rapprochées traversées par des ondes hautes fréquences.
Je pensais les trempées dans un vernis, bien les égouttées et les faire séchées. Pour ensuite les testées dans l'eau.
A+
0 x
Plus ca foire plus ca a de chances de marcher.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/07/07, 20:55

on y pense, ou presque: Nico 28 devrait faire ce genre de test à son retour de vacances
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/07/07, 18:42

Je me permet de reprendre les conclusions de notre nouvel ami Gilgamesh, qui sont tout à fait à leur place dans ce forum

merci pour vos gentil feedback sur le sujet. Le sistem de hidrogen que j'ai essayé c'est de http://www.hydrogen-boost.com
En faite c'est un kit avec un lubrificant especial xcelplus qui est vraiment très efficaz - après le fuelheater et un potenciomètre pour règler le racio de l'injection et enfin la celule de hidrogene. C'est un reacteur typ joecell de tube concentrique en serie - mais Shocked il produit juste 50% de ça qu'ils anoncent. Il produit a peu près 50litres/heure et ils anoncent 90-120 litres. J'ai monté ça sur une saab 9000 i de 1988. Premier j'ai installé le lubrificant et augmenter la pression des pneu et juste ça me donnai une economie immediate de environs 10%. J'etais à l'epoque en train de experimenter avec l'aceton comme aditive et en effet je n'ai pas remarqué une reduction de consomation avec l'hidrogen et ma conclusion c'est justement que l'aceton fait le même travail comme une si petite quantité de hidrogen. Je l'utilise toujour cette voiture mais sans le hidrogen et j'ai monté un vortex fait maison. Ça me donne une consommation de 8,3 litres à 145km/h. Normalment cette voiture (2000cm3, essence)a besoin de prèsceque 10 litres ou même plus dans les mêmes condition. Je trouve que le reacteur de hidrogen est plutôt dificil a utiliser - ou il est trop froid ou trop chaud ou trop plein ou pas assez plein ou l'electrolite trop concontré ou pas assez - enfin un joli passe temps et assez chèr....En plus il bouffe 400 watt/heure
Du reste je ne remarque nonplus un grand effet de l'instalation du potenciomêtre - en principe je peux règler et faire un mélange plus pauvre - mais il bouffe la même chose si tu n'a rien pour remplacer le reste ( Mad )Le fuelheater je ne l'ai pas installé sur cette voiture parce que c'était trop compliqué.

Conclusion:_augmenter la pression des pneu et le xcelplus sistème est très efficaz et surtout le vortex et aussi l'aceton et le préchauffement du carburant. Et aussi les tecniques de conduction



celà rejoint nos conclusions: il n'y a pas assez d'énergie à bord pour produire suffisamment d'hydrogène pour obtenir un résultat significatif.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 17/07/07, 11:04

Bonjour,

Je veux juste contribuer avec ça ce que j'ai apris sur l'electrolise. Bien sur il y a des reacteur plus eficaz que le typ joecell en serie - ça donne une tension assez variable dans les diferentes element. Chez nous il y a un mec qui construit des reacteur selon le principe de tero (recateur de plaque de chambres séparé en serie)

http://www.waterfuelcell.org/WFCproject ... l_v1.2.pdf
- il utilise 6 plaque - alors 5 elements en serie avec une tension de 2,5 volts environs chaque. Pour comencer il le fait marcher seulment sur 3 ou 4 element pour le chauffer plus vite - aprés l'electronique le fait marcher sur les 5 quand c'est chaud. Il produit avec ces reacteur environs 105 litres heure. Son site est en portugais mais vous pouvez le traduire facilement.
http://hidrogenpower.com

C'est encore peu 105 litre mais déjà assez eficaz
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 17/07/07, 11:05

0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 31/07/07, 23:21

EH ! les gars !

Rappel sur la combustion de l'hydrogène: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique
1L de H2 + 0.63 l de O2 donnent 12,5 KJ

même 100 L/h (0.027 L/s) ne donnent que 100 x 12.5 = 1250 Joules/h

soit sur une heure 1250/3600 = 0,35 KJ/s soit 350 W !!

pour obtenir un semblant d'amélioration sur un véhicule de 50KW, il faut au moins quelques kilowatt,
c'est à dire environs 1000 L/h

Par contre le coup du volume qui enfle en profondeur est à méditer
la plus grosse variation de pression se fait de 0 à 10m (on double la pression), ensuite il faut descendre à 40m pour doubler à nouveau.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/08/07, 21:30

Ca fait déjà longtemps qu'on le sait.

Le propos de l'injection d'hydrogène en relativement faible quantité n'est pas d'apporter de " l'énergie supplémentaire" au mélange en combustion, mais de doper la réaction, en augmentant la vitesse de flamme. (le terme catalyseur est incorrect)
Mais comme apparemment çà ne marche pas
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/08/07, 21:48

Ouais, et quelque part dans ce sujet, j'ai déja fait une estimation assez détaillée des débits minimums (je ne sais plus où..) en fonction de la cylindrée, régime moteur et autres variables.

de mémoire c'était déja beaucoups plus que ce que pourrait donner une batterie de voiture, d'où mon appel vers le milieu de ce sujet vers la haute fréquence, les champs électrostatiques et l'électrolyse Haute Tension=peu de résistance (de 1500 à 3000V aurait dit Meyer...)

Au fait, t'as l'air bougonImage, tu les prends quand déja ces vacances?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

hydrogeno en america




par rodibruno » 02/08/07, 05:12

Bonjor
Pardon mon intromission, il arrive que je suis dans ce forum depuis beaucoup de temps :
http://br.groups.yahoo.com/group/carro_a_agua/messages
il y a beaucoup d'information!!
Il ne s'est non plus rendu à aucun résultat favorable, le propiertario de "www. Hydrogenpower", appartient au forum, est Portugais, m'a facilité beaucoup d'information, mais dans un post cela a fait le commentaire ce qu'un de ses clients, il avait eu des économies de le combustible supérieures à 15 % : avec les câbles électriques coupés de l'electrolizador!!
Je laisse cette réflexion, parce qu'il semble que l'ajout d'hydrogène dans les proportions qui peuvent réussir pour l'instant, ils ne sont pas supérieurs qu'obtenues avec le bouillonnement simple de l'air de l'acceptation du moteur à travers de l'eau!!
Des saluts
Rodolfo Bruno
Buenos Aires
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités