Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 29/02/24, 17:25

Notre Ami Trouble fait publie une vidéo commentée et bien documentée



parmi de nombreuses questions abordées, y compris de politique française, il estime les morts ukrainiens à 500 000 et russes à 80 000.

En France, on est vraiment gouverné par des moins que rien.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 29/02/24, 19:20

ah, je vous mets Madame Panot !



elle a des arguments de poids, et une fois n'est pas coutume, elle est pertinente !
1 x
Image
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3867
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1370

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 29/02/24, 20:34

Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Heureusement qu'on a [xxx modéré], Gegyx et Obamot pour être "bien renseignés".
il ne s’agit pas seulement de “sources”… mais oui heureusement que t’es là… que le monde entier peut compter sur ton fiel pour rétablir la paix sur la planète(?) puisqu’en matière de géopolitique “t’aurais tout compris” […]

…alors vas-y, explique-nous(?)


Qqn saurait expliqué le "[xxx modéré]" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 29/02/24, 23:33

je pense que c'est un effet de style de l'un des forumers.

Je ne suis pas en mesure de certifier qui, en tout cas je doute que ce soit un modo. Pour ma part j'écris en rouge si j'interviens en modération.

discutez du fond au lieu de vous chamaiiler.


Ce soir sur BFM / CNEWS, psychose, gros titres "l'ennemi est la Russie", "risque de guerre nucléaire", "l'Europe doit se réarmer".

Ah ouaip... tout ça pour tracer une ligne quelque part en Ukraine pour séparer les russophiles des otanoexcités de Kiev dans le jardin de la Russie ?

Quant au génocide à Gaza, quasi silence radio, et personne ne songe à stopper Satanyahou... :roll:

En résumé... j'espère me tromper et que l'Occident gesticule dans le vide, mais c'est très très belliqueux contre la Russie, haineux même, et drôlement accommodant avec Israël.

Tandis que notre pays s'effondre économiquement, et même par d'autres aspects. Chronique d'un monde chaotique, fin Février 2024
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15808
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4690

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 29/02/24, 23:57

1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 29/02/24, 23:57

En ajoutant que notre dirigeant perd complètement les pédales,
Son comportement, son inconstance, ses délires schizophréniques (voire délirium) l'ont catalogué définitivement au niveau des dirigeants mondiaux et maintenant européens....

Ils ne vont plus vraiment en tenir compte dorénavant.
Devant l'insuccès de son leadership, il va s'en prendre aux français, à ursula (qui trône à une place si convoitée)...

En national, dans son entourage on s'interroge maintenant sérieusement... Bayrou jugeant qu'il n'a rien fait de bon depuis 2017...

S'il n'est pas calmé, il persistera dans sa folie, de destruction de la france. Propositions débiles tous les jours, immigration...

Avec des problèmes d'insécurité pour les jeux, il est dans la panade. Les gens compétents ont la tâche de le surveiller sérieusement, dans ses actions coup de tête, risquant un conflit important

Devant un état de santé plus grave que celui de biden, il sera lâché par les lobbies qui gouvernent déjà à sa place.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 01/03/24, 00:09

gegyx a écrit :Ils ne vont plus vraiment en tenir compte dorénavant.

c'est très bien ainsi concernant la Russie...

Si Poutine était aussi puéril et excité que Macron, l'Ukraine et la Pologne serait déjà envahis...

Mais Poutine est froid et stratège, il peut aller à la guerre, s'il y est forcé. Il a préparé la Russie depuis 20 ans ; sur le terrain russe et dans un conflit conventionnel, la Russie n'est pas "prenable" sauf à déclencher un holocauste nucléaire où il n'y aura aucun vainqueur.

Cette guenille de Macron est là encore pour 3 ans, vertigineux. :roll:
2 x
Image
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par VetusLignum » 01/03/24, 22:40

Pour ceux qui veulent une traduction en français, il y en une dans les réponses au tweet.
Notons que certains doutent de l’authenticité du document.

1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12418
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3108

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 01/03/24, 23:11

Remundo, tu écris: "...sur le terrain russe et dans un conflit conventionnel, la Russie n'est pas "prenable"...
Sauf qu'il n'existe aucune intention de conquête du territoire russe, même chez les plus déterminés. L'idée serait plutôt d'un maintien de l'intégrité des frontières des pays respectifs, y compris, bien sûr, celle de la Russie. Cet objectif apparaît complexe à ce stade des opérations, alors que les réactions occidentales aux annexions et manifestations belliqueuses (Syrie) antérieures ont été de pures résignations qui valaient acceptations...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 01/03/24, 23:49

Salut Ahmed,

Considère que les territoires conquis en Ukraine sont russes maintenant. Que ça plaise ou non.

En tout cas, techniquement et militairement, botter le Q des Russes au Donbass revient à leur botter le Q en Russie, c'est juste une question de quelques centaines de km. ça ne change rien aux réalités matérielles et opérationnelles

Mais on ne fait pas le poids, armée russe 1 500 000 hommes, armée française 150 000 hommes (avec une logistique à déporter de 3000 km...)

200 Chars (et encore pas tous opérationnels)... la Russie en a plus de 10 000 , peut-être 15 000 (mais elle en a perdu, y'a eu de la casse). On serait d'ailleurs en difficulté pour la logistique des chars (carburants + réparations lourdes).

La Russie est supérieure également sur le plan aérien, tout particulièrement en Ukraine.

Elle possède des missiles hypersoniques. Etc...

C'est une puissance nucléaire. Je répète, la Russie n'est pas prenable dans son jardin. Il faut négocier et revenir grosso modo à l'application des accords de Minsk.
0 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités