Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 11/03/24, 11:39

DrBombay a écrit :Tu me retardes un peu.

Toi tu m'encombres.
Ca me dérange de voir des gens s'enferrer dans le mensonge et le propager. Ca salope mon monde, notre monde.
Je n'ai pas encore la capacité d'en avoir rien à foutre mais ça va venir....
Cancre encore. L'arapède n'a pas bien compris ce que lui rappelle pourtant les sages...
Le détachement...
Le chemin c'est à chacun de le trouver.
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 11/03/24, 11:55

très interessant pour les épris de réflexion.

2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 11/03/24, 12:16

100% d’accord, il faut négocier pour la Paix, les deux camps doivent mettre des limites à leurs “ambitions”.
Jusque-là, l’ambition de Washington c’était: “la guerre jusqu’au dernier Ukrainien” (en quelque sorte…)

Il faut que ce carnage cesse.

Mais ça va être compliqué, l’Ukraine a voté une loi contre toute négociation qui serait désormais “hors la loi”, il faudra donc l’annuler. Et ensuite, le Kremlin a déjà fait savoir “que les Russes ne négocieraient qu’avec Washington….” (comme condition sine qua non, en considérant dans ce dossier que d’une part c’était l’OTAN qui faisait la guerre à la Russie (et en effet, la cobelligérance est bien là, avouée et assumée désormais) et d’autre part, que la guerre ne servait à rien si la Russie n’était pas écoutée, et pour qu’après l’Ukraine, l’OTAN cesse définitivement son harcèlement contre la Russie, et ne s’étendent plus à l’Est, voire démantèle toutes ses bases… (ou quelque chose…) le prix du sang, c’est pas “seulement” les ~50’000 morts actuels des Russes sur le front, mais le prix payé par ceux de la libération du monde de l’Allemagne nazie, que l’Ouest mesquin, n’a jamais reconnu.

La planche est tellement glissante, l’égo tellement gros chez les ultras, qu’avant que les Russes ne soient à Kharkov ou à Kiev, il n’y a pratiquement aucune chance que ces deux conditions soient réunies. Hélas.

Ou alors les conditions sont réunies et les mentalités ont fait un bon en avant… vers… l’humanité…?
Dernière édition par Obamot le 11/03/24, 12:28, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 11/03/24, 12:25

gegyx a écrit : Cancre encore. L'arapède n'a pas bien compris ce que lui rappelle pourtant les sages...
Le détachement...
Le chemin c'est à chacun de le trouver.

Si tu connaissais un peu le sujet , beaucoup de sages enseignent.
(m’en fout, je ne suis pas sage :mrgreen: )
Il ne sont donc pas indifférents, ils ne fuient pas, ils ne laissent pas le mensonge se propager, ils dispensent un discours de vérité, ils peuvent être en colère ( passagère) de constater autant d’ignorance et de comportements immoraux chez leurs semblables.

Non, nous ne sommes pas sur terre pour nous laisser réciproquement dans le mensonge et l’erreur. ça sent la partie gratuite ! :lol:

D’ailleurs c’est toi qui te rend intranquille en me lisant, c’est bien que quelque chose te torture à l’intérieur.
Un reste de conscience non durcie par le conditionnement d’une vie, c'est dejà bien.

Moi aussi je suis intranquille de voir le menseonge gagner et de constater un deni si fort.
Je vais y mediter , merci decono de me poser des colles.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 11/03/24, 12:37

Ça va être très très difficile de converser avec toi, tant que tu n’auras pas cessé de t’en prendre aussi brutalement à tes interlocuteurs — rien de perso, je continue juste une analyse de tes textes, alors que leur sémantique ne se juxtapose pas avec tes intentions louables mais se télescope au réel par sophismes interposés (comme Guy, voire AHMED… tiens, ‘surprise’…) — puisque t’arrogeant tout simplement le droit de les juger sur “de simples suppositions voire présomptions” (toi qui plaide pour “l’humanité”, la méthode est un peu répulsive, voire abusive, non?)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 11/03/24, 13:31

DrBombay a écrit :Et merci de l’avoir écrit, ça va me faire gagner un temps FOU.
Tu vois, ce n’est pas si compliqué de me faire partir, il suffit de touver les bons mots.

Menteur, hableur, toujours...
/ Normal, c'est la faute des autres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 11/03/24, 13:52

gegyx a écrit :
DrBombay a écrit :Et merci de l’avoir écrit, ça va me faire gagner un temps FOU.
Tu vois, ce n’est pas si compliqué de me faire partir, il suffit de touver les bons mots.

Menteur, hableur, toujours...
/ Normal, c'est la faute des autres.


Il ne faut pas me solliciter sans cesse, comme là , par exemple... et poster du mensonge , non plus.
MAIS globalement, j'ai autre chose de plus intéressant à faire que vous répondre.( c’est la rationalité qui s’exprime)

MAIS J’avoue j’ai du mal à laisser le mensonge gagner. ( le point a travailler/comprendre, encore merci decono !)
Il vous suffirait de dire la vérité pour que je cesse toute intervention.
C’est un peu comme Poutine, il suffirait qu’il se retire de chez son voisin pour que la paix soit.

Etonnant ces similitudes, tout de même !
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 11/03/24, 14:29

/ l'égotiste, l'octuple pseudo...bla, bla, bla...

Menteur c'est c'est évident.

Pervers, un fait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 11/03/24, 14:35

bah laisse-le dans son monde.

de toute façon ça le fait souffrir de nous parler, mais il y revient, surement un côté psycho-maso dont il pourra parler à son docteur bombé.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par DrBombay » 11/03/24, 15:35

gegyx a écrit :/ l'égotiste, l'octuple pseudo...bla, bla, bla...

Menteur c'est c'est évident.

Pervers, un fait.

Je ne m'attends pas a ce que tu (me) comprennes, ce n'est pas du tout ton truc.
Encore une fois tu déformes la réalité selon tes inclinaisons internes.
Plus rien ne m'étonnes.

Ta conclusion est plus simple pour ne pas bouger, pour rester tranquille.
La vie est mouvement. Tu comprendras aisément ce qu'est la tranquillité figée.
Ca vaut pour les 4 zamis et + si affinité.

Moi au moins je bouge, je vais, je viens et là je vais.

Ce qui est amusant c’est que je peux plagier votre logique frelatée, l’inverse, j’aimerais bien voir ça.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités