Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10375
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3056

Re: Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu




par sicetaitsimple » 17/03/24, 15:53

A mon humble avis, au vu de la première vidéo, les augets pénètrent un peu tôt dans le bassin inférieur, ce qui "freine" la roue. N'y aurait-il pas moyen d'abaisser un peu le niveau de celui-ci (on ne voit pas s'il y a un seuil en aval)?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14028
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1619
Contact :

Re: Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu




par izentrop » 17/03/24, 18:40

jihem a écrit :https://acloud4.zaclys.com/index.php/s/TKcSj4etp3T4x45
Je vais le faire une prochaine fois avec tachymètre et pince ampèremétrique.
On dirait une démonstration de Léon Raoul Hatem :mrgreen:
On voit que la génératrice s'amorce à partir d'un certaine vitesse de la perceuse.

Avant d'envisager l'achat d'un onduleur, faire le même essai avec la génératrice en réel et mesurer tension et aussi courant dans la lampe halogène, pour en déduire la puissance utile.

Vous risquez d'être surpris et je crains que la turbine accuse le coups dès que la génératrice s'amorcera, si toutefois la vitesse sera suffisante.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10375
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3056

Re: Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu




par sicetaitsimple » 18/03/24, 18:08

izentrop a écrit :
On voit que la génératrice s'amorce à partir d'un certaine vitesse de la perceuse.

Avant d'envisager l'achat d'un onduleur, faire le même essai avec la génératrice en réel et mesurer tension et aussi courant dans la lampe halogène, pour en déduire la puissance utile.

Vous risquez d'être surpris et je crains que la turbine accuse le coups dès que la génératrice s'amorcera, si toutefois la vitesse sera suffisante.


Effectivement, il faut même faire l'essai avec perceuse et tachymètre pour déterminer la vitesse minimale de la génératrice permettant de générer une tension suffisante afin de déterminer le rapport de multiplication nécessaire.
Ensuite, sur la puissance qui sera générée on en a déjà parlé et effectivement il y a des risques de mauvaise surprise.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités