Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6798
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Macro » 15/03/22, 09:36

Ma c zéro a fait un aller retour dans le Sahara cette nuit... Et affiche 90km d'autonomie ce matin
IMG_20220315_080203.jpg
a moins que ce ne soit, comme l'a dit ma femme ce matin... Le sang des combattantes ukrainiennes qui nous retombe sur la gueule
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Christophe » 15/03/22, 13:15

Ah oui Macro je comprends mieux, en Espagne :shock: :shock: :shock:

Les remontées de #sable du #Sahara sont majeures en #Espagne ce 14 mars 2022 ! Images depuis #Aguilas dans la région de #Murcie où le ciel est totalement orange ! Ces poussières vont survoler la France demain.



Du coup j'aurais des Castors Berbères vous croyvez ? :lol: :lol: :lol:

Dans les Pyrénées :

FN3_nT3WYAACu4G.jpg



0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Remundo » 26/03/24, 08:06

Voici une excellente vidéo sur ce sujet



un peu longue, mais intéressante du début à la fin. Le gars sait de quoi il parle.

le titre est racoleur, mais le propos est beaucoup plus équilibré :idea:
2 x
Image
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par perplex » 26/03/24, 08:22

Enfin un discourt intelligent sur l'avenir de la VE, j'aime beaucoup l'idée du constructeur qui te propose avec la voiture le moyen le plus intelligent de la recharger.
J'ai 300 ch, tu parles d'une histoire, à part faire le quéqué de temps en temps je ne vois pas l'intérêt d'autant de puissance. J'aurais préféré 200 km
d'autonomie supplémentaire. Apres 6 mois, je ne pense plus qu'au photovoltaïque.
1 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Christophe » 26/03/24, 11:00

J'ai tout écouté...il a oublié ou il est passé très vite sur l'essentiel...il faut revoir nos besoins en mobilité individuelle...

Puis encore parler de la voiture à air...franchement c'est un dossier enterré depuis des années (et Guy Negre avec...) :shock:
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par perplex » 26/03/24, 11:59

Christophe a écrit :il faut revoir nos besoins en mobilité individuelle...



Tu veux dire nos mobilités en troupeau... :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Christophe » 26/03/24, 14:39

Oui aussi !! :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10242
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2947

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par sicetaitsimple » 26/03/24, 16:52

Remundo a écrit :Voici une excellente vidéo sur ce sujet

un peu longue, mais intéressante du début à la fin. Le gars sait de quoi il parle.

le titre est racoleur, mais le propos est beaucoup plus équilibré :idea:


Oui, mais en dehors de certaines "banalités" toujours bonnes à répéter(poids des véhicules par exemple), il évoque surtout des risques (manque de métaux, pas assez de production d"électricité pas ou peu carbonée,...).
C'est à mettre en regard du risque avéré (seule l'échéance pose question) de raréfaction des ressources fossiles type pétrole ou gaz qui, dans le cas des transports terrestres, ne peut être (de mon point de vue) repoussé de manière significative que par une électrification massive.

Sans même évoquer le CO2, juste le fluide moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Remundo » 26/03/24, 18:14

Christophe a écrit :J'ai tout écouté...il a oublié ou il est passé très vite sur l'essentiel...il faut revoir nos besoins en mobilité individuelle...

il l'aborde

mais ça, c'est un point dur... Le système rurbain est lourdement implanté. En clair la plupart des salariés font des dizaines de km par jour pour aller au /revenir du boulot. Quand c'est pas 100 km...
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par phil59 » 26/03/24, 23:03

perplex a écrit :Enfin un discourt intelligent sur l'avenir de la VE, j'aime beaucoup l'idée du constructeur qui te propose avec la voiture le moyen le plus intelligent de la recharger.
J'ai 300 ch, tu parles d'une histoire, à part faire le quéqué de temps en temps je ne vois pas l'intérêt d'autant de puissance. J'aurais préféré 200 km
d'autonomie supplémentaire.
Apres 6 mois, je ne pense plus qu'au photovoltaïque.


Pour quoi faire ????

Là est le pb. C'est partir d'un mauvais concept sur l'idée de la voiture électrique.

Tu me rappelles certains ici même qui critiquaient la voiture électrique, il y a quelques années ... Ils étaient "outrés" que le réseau pourrait piloté ta recharge, et la couper suivant les besoins du réseau...

Là, les 30% "d'énergie vertueuse peuvent être facilement atteinte.

Dans un rapport de 2019, il me semble, le réseau était capable d'alimenter 15 000 000 de VE, sans nouvelle centrale.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités