Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16816
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5548

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par Remundo » 01/05/24, 00:35

je les paie, toutes tes finasseries, Simplet, je les paie...

C'est marrant quand même, d'avoir de hautes connaissances comme les tiennes, et de se planter magistralement sur les ordres de grandeur des prix régulés... :roll:

toi qui jurais tes grands Dieu que personne ne payait 300 €/MWh en régulé...

alors qu'il faut consommer comme un porc sur un abonnement 3 kW pour se rapprocher de 250 €/MWh... :roll:

mais ça doit être une spécialité d'EDF et des savants ploutocrates qui nous dirigent d'enfumer, d'engluer le Peuple dans des obscurités pour mieux l'enfiler...
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10181
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2899

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par sicetaitsimple » 01/05/24, 01:02

1500kWh/an avec un abonnement de 3kW?
A part celui qui fait pousser du cannabis sous lumière artificielle, je ne vois pas ce dont on parle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16816
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5548

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par Remundo » 01/05/24, 01:11

tu dis toujours autant de conneries Simplet...

1500 kWh/an, c'est une puissance moyenne de 170 W à l'année, ça correspond à peu près à la situation d'un petit appartement qui ne se chauffe pas à l'électricité

ou alors d'un parking souterrain pour ses éclairages et servitudes motorisées.
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par phil59 » 01/05/24, 10:05

sicetaitsimple a écrit :
phil59 a écrit :Je pense qu'on ne devrait pas dépasser les 10cts, le kWh, avec l'entretien du réseau, et peut être quelques jours par an, plus cher, quand il fait ( très ) froid.

Si les prix de l'électricité ou d'autre chose devaient être basés sur ce que "pense" chacun individuellement, ce serait super!
Je remplis à ras bord mon caddy au supermarché, et je dis à la caissière ou au caissier, "je pense que ça vaut 40€".Un coup de CB sans contact, et l'affaire est faite! Merci Phil!


Bah, avec un prix à 50€ moyen, plus autant pour la redistribution, entretien, car je rappelle que ça a été souvent les communes qui ont payé aussi pour l'acheminement, au départ, bien sûr, développement au cours des années, mais je PENSE que 10 cts le kWh, grosso modo, on ne devrait pas être loin de la vérité.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par phil59 » 01/05/24, 10:30

bilan avril 2024.JPG
bilan avril 2024.JPG (73.62 Kio) Consulté 1130 fois


Voici mon bilan avril 2024, offre tempo, EDF, presque 90€ de gagner par rapport au tarif "normal" EDF.

C'est mon utilisation, avec un véhicule électrique.

1714552036981.jpg
1714552036981.jpg (200.29 Kio) Consulté 1130 fois


3000 km environ, mais que 2500 chargé à la maison.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 426
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par perplex » 01/05/24, 11:36

Juste une interrogation, j'hésite de plus en plus pour installer du photovoltaïque chez moi, je suis sur tempo, au prix du kWh en heure creuse, je me demande si une très bonne batterie que je chargerai la nuit, ne serai pas plus intéressant et plus simple à gérer... ?
Finalement je ne consommerai qu'en heure creuse quelque soit le tarif rouge ou autres.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10181
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2899

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par sicetaitsimple » 01/05/24, 18:43

perplex a écrit :Juste une interrogation, j'hésite de plus en plus pour installer du photovoltaïque chez moi, je suis sur tempo, au prix du kWh en heure creuse, je me demande si une très bonne batterie que je chargerai la nuit, ne serai pas plus intéressant et plus simple à gérer... ?

C'est une bonne question, mais je ne pense pas que la réponse soit facile, notamment du fait des incertitudes entourant la dégradation des performances de la batterie au cours du temps.
Au contraire des panneaux PV dont les performances vont se dégrader très doucement, même s'il faut certainement prévoir un changement d'onduleur à un moment de la vie de l'installation.
On peut bien sûr faire quelques calculs de coin de table, mais si la batterie a une durée de vie utile de 4 ans alors qu'on en attendait 8 ou 10, ce sera tout faux....
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16816
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5548

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par Remundo » 01/05/24, 18:52

perplex a écrit :Juste une interrogation, j'hésite de plus en plus pour installer du photovoltaïque chez moi, je suis sur tempo, au prix du kWh en heure creuse, je me demande si une très bonne batterie que je chargerai la nuit, ne serai pas plus intéressant et plus simple à gérer... ?
Finalement je ne consommerai qu'en heure creuse quelque soit le tarif rouge ou autres.

difficile de répondre à la question, bien des données manquent.

Quant à la tentation "batteries" auxquelles il faut ajouter un onduleur de site isolé, c'est un gros investissement, souvent qui n'est pas amorti au moment où les batteries sont à remplacer.

si c'est pour compenser une petite conso peu de temps, parfois un groupe électrogène fait des merveilles... et peut servir à autre chose (chantier, dépannage hors réseau...)
1 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par phil59 » 01/05/24, 21:20

Si ce n'est que ça, pour une bonne vingtaine de jour par an, je ne vois pas l'intérêt...

Pour avoir une petite prévention des coupures réseau, peut être.

Je vais faire, car j'ai 7 kWh environ de batteries gratos, mais toute l'année, mais uniquement chargé au soleil.

1 kWc en direct, depuis 3 ans, et j'ai encore 1 kWc qui ne serviront qu'au batteries, et à redonner le "bruit de fond" avec micro onduleur ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13901
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1568
Contact :

Re: Prix de l'électricité en augmentation - Qui va gagner plus?




par izentrop » 02/05/24, 11:30

phil59 a écrit :1 kWc en direct, depuis 3 ans,
Tu n'as pas du en tirer grand chose depuis octobre ou le temps est couvert à 90 % dans notre région.
Par an faut compter environ un peu moins de 1kWh /an par kWc et faut pouvoir les consommer au moment ou ils sont produits.

Bravo, tu as économisé moins de 0.5 € en 3 ans :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités