Rouler tous les jours en voiture électrique
Re: Rouler tous les jours en voiture électrique
Elle avait été repeinte a l'arrache et tu choppais le gris d'origine
Si elle etait jaune ou rose c'etait certainement le cas ...Car en 1955 le nuancier citroen pour les deuches il n'etait pas epais
Et c'est ce que suspecte avec ma czéro . une reparation de peinture mal faite (apret pas poncé)
Si elle etait jaune ou rose c'etait certainement le cas ...Car en 1955 le nuancier citroen pour les deuches il n'etait pas epais
Et c'est ce que suspecte avec ma czéro . une reparation de peinture mal faite (apret pas poncé)
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 5025
Macro a écrit :Elle avait été repeinte a l'arrache et tu choppais le gris d'origine
Non non, c'était bien du zinc, avec un brunissoir il devenait brillant, donc c'était pas de la peinture.
0 x
Ma deuche de 62 s'était pris une voiture en tort, à un carrefour. J'avais acheté une carcasse de deuche 1959 (150F), j'y ai pris quelques pièces, dont les longerons pour la réparation. J'ai même rajouté un coffre arrière plus profond entre les longerons, à partir d'un toit de 4cv découpé avec un bout de lame de sabre, et masse dans une canche sauvage (ah, le bon temps !). J'avais aussi acheté 2 phares ronds AR de VW (20F), du blackson, du mastic, rivets , un pot de peinture 5 l bleu jean. et pour 150F j'ai pu ravoir une deuche, remboursé, par l'assurance au maximum donné pour la valeur "épave".
J'ai détruit le reste de la deuche à la masse en morceaux, déposé à la poubelle (sauf la barre de suspension)/ alors que 15 jours après je me faisais opérer à Tours, d'une pseudo-arthrose d'une fracture du scaphoïde, vieille d'un an, au poignet... L'exercice a du être bénéfique, car la greffe s'est consolidée en un peu plus d'un mois au lieu des 3 prévus.
Et bien, ce capot ondulé, pesait un sacré poids, par rapport aux capots plus récents, avec une bonne galvanisation, et était bien plus rigide.
J'ai détruit le reste de la deuche à la masse en morceaux, déposé à la poubelle (sauf la barre de suspension)/ alors que 15 jours après je me faisais opérer à Tours, d'une pseudo-arthrose d'une fracture du scaphoïde, vieille d'un an, au poignet... L'exercice a du être bénéfique, car la greffe s'est consolidée en un peu plus d'un mois au lieu des 3 prévus.
Et bien, ce capot ondulé, pesait un sacré poids, par rapport aux capots plus récents, avec une bonne galvanisation, et était bien plus rigide.
0 x
Pendant que certaines chaines disent que rouler en VE sur un long parcours (300 km d'après eux), et qu'ils disent que ça coûte plus cher qu'en thermique, je me prépare à faire 1500 km en VE, fin octobre ...
Je ne vais pas faire "la course", car, déjà, j'aurai plus de temps d'arrêts, que les charges nécessaires, avec mon kona, qui n'est pas un foudre de guerre pour charger hyper rapidement ... mais un bon compromis, quand je l'ai pris en début 2021.
Voyage grosso-modo de Cambrai-Valenciennes, et arrivée entre Barcelone et Valence, près de Valence en Espagne.
Je ne vais pas faire "la course", car, déjà, j'aurai plus de temps d'arrêts, que les charges nécessaires, avec mon kona, qui n'est pas un foudre de guerre pour charger hyper rapidement ... mais un bon compromis, quand je l'ai pris en début 2021.
Voyage grosso-modo de Cambrai-Valenciennes, et arrivée entre Barcelone et Valence, près de Valence en Espagne.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 5863
... de toute façon, l'autonomie des batteries atteindra bientôt des records d'autonomie (voire de vitesse de charge suffisante...) qui permettra aux chauffeurs de ronfler peinard, pendant que sa voiture se rechargera à l'hôtel, après dix heures de route et encore 30 à 40% de capacité non utilisée dans le pack...phil59 a écrit :Pendant que certaines chaines disent que rouler en VE sur un long parcours (300 km d'après eux), et qu'ils disent que ça coûte plus cher qu'en thermique, je me prépare à faire 1500 km en VE, fin octobre ...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Je ne serai pas si optimiste...
La physique du carburant est intrinsèquement très supérieure à l'électrochimie. En effet le carburant n'emporte par le comburant qui est disponible partout. C'est pour cela que les batteries sont si lourdes, en plus de devoir embarquer des métaux, eux-aussi denses.
Quand bien même nous aurions les batteries géniales, c'est le réseau électrique qui ne suivra pas.
Actuellement il faut reconnaître que les autonomies sont devenues intéressantes et pour quelqu'un qui veut poireauter 1h ou 2h avec les chargeurs de 100 kW, ça peut passer.
Quand je tracte, et pas forcément du très lourd, je passe de 6 à 10L/100 km, ça veut dire qu'une voiture qui tracte une caravane double sa conso. 500 km WLTP deviennent dans ce cas 250 km dans la vie réelle. Le gars qui ne planifie pas ou bien qui se fait feinter par les bornes HS est cuit...
La physique du carburant est intrinsèquement très supérieure à l'électrochimie. En effet le carburant n'emporte par le comburant qui est disponible partout. C'est pour cela que les batteries sont si lourdes, en plus de devoir embarquer des métaux, eux-aussi denses.
Quand bien même nous aurions les batteries géniales, c'est le réseau électrique qui ne suivra pas.
Actuellement il faut reconnaître que les autonomies sont devenues intéressantes et pour quelqu'un qui veut poireauter 1h ou 2h avec les chargeurs de 100 kW, ça peut passer.
Quand je tracte, et pas forcément du très lourd, je passe de 6 à 10L/100 km, ça veut dire qu'une voiture qui tracte une caravane double sa conso. 500 km WLTP deviennent dans ce cas 250 km dans la vie réelle. Le gars qui ne planifie pas ou bien qui se fait feinter par les bornes HS est cuit...
2 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5863
En effet. Oh bein déjà 300 km d'autoroute ... Annemasse - Zurich environ 4h d'autoroute en partant à 8h du matin, t'arrives juste pour le repas de midi chez les teutons (si tu ne t'es pas arrêté avant...) ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est planifier son itinéraire avec une réservation des bornes de recharge à l'avance... Là tu roules reposé et en sécurité, et tu ne perds pas de temps...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Remundo a écrit :
Le gars qui eclate un pneu de sa caravane et qui a mal planifié son voyage en ometant de prendre la roue de secour est cuit lui aussi ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3091
Remundo a écrit :
Je ne le pense pas. La pénétration du véhicule électrique reste lente, laissant le temps au système électrique de s'adapter, soit par des mesures techniques (augmentation de la production, notamment renouvelable, ou renforcement du réseau), soit par des mesures "commerciales", du type heures creuses dans la journée en été comme déjà évoqué, ou tarification dynamique des recharges sur les bornes rapides en fonction de la tendance de l'équilibre production/consommation.
0 x
Remundo a écrit :
Bonjour ,
On peut pas trop comparer le thermique vs électrique en tractant une caravane, la régénération pour charger la batterie en freinant/ ralentissant sera plus importante,(pour la traction électrique ) donc autonomie augmenté...
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »