Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10187
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2905

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par sicetaitsimple » 23/06/24, 10:02

Il faut rester cohérent. Si, comme soutenu, il y a plusieurs milliers d'euros de pièces récupérables (c'est bien possible, aucune idée), c'est bien le signe que "l'énergie grise" (matériau, énergie) nécessaire à leur fabrication initiale n'a pas été gâchée.
Macro a expliqué pourquoi il ne voulait pas s'en occuper. Qu'un casseur le fasse, c'est son métier.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Obamot » 23/06/24, 10:29

Si l’assurance paye 13’700 € à Macro, le casseur ne pourra rien lui donner de plus? Si…?

Remarque je passe peut-être du ‘fant-Fanta light :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10187
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2905

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par sicetaitsimple » 23/06/24, 10:36

Non, le véhicule devient propriété de l'assureur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16832
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5561

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 23/06/24, 14:12

sicetaitsimple a écrit :Il faut rester cohérent. Si, comme soutenu, il y a plusieurs milliers d'euros de pièces récupérables (c'est bien possible, aucune idée), c'est bien le signe que "l'énergie grise" (matériau, énergie) nécessaire à leur fabrication initiale n'a pas été gâchée.
Macro a expliqué pourquoi il ne voulait pas s'en occuper. Qu'un casseur le fasse, c'est son métier.

Ben si tu prélèves quelques organes stratégiques et intéressants, il restera quand même au moins 3/4 de la masse du véhicule qui deviendra inutilisable... et dont l'énergie grise ne s'amortit plus par l'usage du véhicule.

Tiens imagines qu'on prélève les portières et les 4 roues, le moteur... et rien de plus...
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10187
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2905

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par sicetaitsimple » 23/06/24, 15:05

oui, tu as raison.
Bon, Macro a pourri le climat de la planète avec son accrochage. Je propose qu'il soit banni quelques semaines pour la peine.... :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16832
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5561

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 23/06/24, 19:37

comme Christophe te l'a dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

On saura que taper légèrement une Audi ou autre usine à gaz automobile moderne condamne la totalité du véhicule ; obsolescence programmée, gaspillage d'énergie et de matières premières.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 24/06/24, 06:21

Remundo a écrit :On saura que taper légèrement une Audi ou autre usine à gaz automobile moderne condamne la totalité du véhicule ; obsolescence programmée, gaspillage d'énergie et de matières premières.


Le cas echeant : la voiture avait 10 ans et parcouru 340 000 km... Obsolescence programmée... J'ai vu bien pire avec mes PSA nicad..

Et je rapelle c'est mon choix de ne pas vouloir la réparer j'en avais envie, mais pas specialement envie d'y passer le temps ... j'empochais les 8000 € de travaux (valeur -TVA ) J'avais trouvé l'ensemble des pieces pour 2500 j'ajoutais environ 1500 de peinture au black et je passais mes soirées^pendant 2 3 mois a la remetre en ligne ca me payait meme les pieces pour reconditionner la BVA remetre des freins neufs et quelques consommables ..

Mais bon c'est l'été et je vais avoir autre chose a foutre que passer mes soirées sous une auto ....
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 24/06/24, 06:55

En attendant un petit lavage et la ttrs est prête pour l’enlèvement par son propriétaire
image.jpg
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19408
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par janic » 27/06/24, 20:09



un peu long surtout avec les coupures pub. On peut passer directement a 1h30'
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par gildas » 27/06/24, 22:01

Intégration très réussi d'un écran Carplay dans une Audi TT.
IMG_20240627_214244.jpg
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 99 invités