Suivi consommation cumulus gaz

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 53

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par PVresistif » 15/12/22, 12:07

Bonjour
j'ai eu durant 10 ans un chauffe-eau gaz 150 L avec veilleuse (Styx) ; le bruleur ne marchait jamais , seule la veilleuse suffisait à fournir l'eau chaude (pour 2 personnes ) ; de plus de temps en temps la canalisation de sortie se bouchait du fait du tartre ; en effet quand avec la veilleuse marche il n'y a pas de regulation de la temperature et ca montait bien au dela de 60°C quand on etait absent.....je n'arretais jamais le gaz de peur d'avoir un pb pour rallumer la veilleuse (à thermocouple).
De cette experience j'ai tiré : supprimer tout chauffe-eau gaz avec veilleuse , cout tres grand , et entretien important si eau calcaire
C'etait entre 2005 et 2015 , aujourd'hui en plus avec le prix du gaz , il y a plus qu'à faut ferrailler tous ce type d'appareils ....
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 15/12/22, 13:23

Son utilisation est le pb, quand on est 2. Pour une grande famille, c'est top.

Mais je pense, être à peu près dans ton cas, je l'entends rarement se mettre en marche, même quand je passe plusieurs heures à la cave.

Et le calcaire, oui, y'en a plein.

Et pour le rallumer, c'est souvent compliqué .... Celui que j'avais avant celui là, il me fallait presque une heure, car quand c'est raté, faut impérativement attendre 3 mn, avant de réessayer ....

Mais bon, dès que j'ai le temps, je mets toute la maison sur la chaudière, et plus juste la douche.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 06/07/24, 12:00

Ma conso gaz estivale, depuis la chaudière gaz à production d'eau chaude ...

C'est le jour et la nuit.

La conso de l'année dernière.

conso gaz juilaoutsept.jpg
conso gaz juilaoutsept.jpg (12.23 Kio) Consulté 196 fois


Quand je ne suis pas là, la chaudière est arrêtée.

Je suis à environ 70 kWh quand on est là, en période estivale, contre la gamme des 300, en étant à la maison ou pas, soit environ 4 fois moins.

On va arrondir à 200 kWh par mois de gain, ce qui va faire un petit 2000 kWh à l'année, avec les périodes froides, où la déperdition est plus importante, soit pas loin de 200€ par an.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par sicetaitsimple » 06/07/24, 20:45

très bien, pb réglé...
Ceci dit, je pense que ,comme évoqué plus haut, la production d'ECS individuelle devrait plutôt être fléchée vers l'électricité que vers le gaz.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 06/07/24, 21:19

J'suis pas sûr, sans panneaux solaire, ou sans thermo dynamique.

Là, ça me fait environ 7€ par mois, soit environ 100€ par an de coût de revient, pour 2 personnes ...

En élec, même en tempo, si on considère 70 kWh, d'énergie, on est plus près des 10€.

En thermo machin, même sur brico dépôt, c'est environ 1000€, le ballon.

Sur https://www.chocdiscount.com/plug-and-p ... hidee.html, tu as un kit plug&play à 300€ environ, pour 760 Wc.

C'est à réfléchir, pour ceux qui n'ont pas de production solaire ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités