La Chine envahit la production mondiale !!!!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 08/04/07, 16:21

jean63 a écrit :
Par contre 3 ans de garantie ca craint chez Bysun car dans la notion d'achat econologique il y a tout de meme "durable"...et un produit d'équipement domestique qui a une garantie de 3 ans c'est assez révélateur de la ( faible ) qualité du produi


C'est exactement ce qui me pose problème; RV45 qui s'occupe du site chaleurterre ne connait personne qui en a acheté.....donc wait and see; dommage parce que ça me plait bien, et il faut beaucoup moins de surface pour le même résultat.


Bonjour Jean63,

Je vois que l'on parle de moi donc je viens faire un tours. Alors ce qui est dit:
" RV45 qui s'occupe du site chaleurterre ne connait personne qui en a acheté.....donc wait and see;"

Là il y a un problème les "fameux capteurs" je les connais et pour cause puisque j'en suis installé comme pas mal d'autres dont les présentations d'installations sont consultables par tous sur le lien suivant:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=31&sid=881f22da148336f9c9bd9db1f884de25

Donc effectivement cela est plutôt de la désinformation! :evil:
Et je ne suis que modérateur de ce forum.

Ceci dit il n'y a pas sur ce matériel plus d'une bonne année de recule vous pouvez aussi voir d'autres installations sur le forum Apper je ne siterais pas de nom mais au moins un des modérateurs de ce forum Apper comme celui de chaleur terre en sont équipé de là dire que c'est la panacé c'est une autre histoire.
Personnellement je suis plutôt satisfaitde mon auto-installation que je pense étandre dans l'avenir.

Il y a sur le forum apper un groupement d'achat de capteurs plan comme des capteurs tubulaire et autres matériels. On ne peut que saluer cette initative. Ceux qu'ils en préfèrent d'autres non plus qu'a agire :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 08/04/07, 18:57

Christophe a écrit :
Comparativement à la Chine (ou d'autre pays), le manque de dynamisme et de prises de risques de la France la tuera économiquement à (court) terme...


:? malheureusement quel que soit le vote pour qui vous allez votez
la chine va nous grignotez de plus en plus... . la france va droit a la cata....

:cheesy: allez messieurs encore une ptite greve pour une augmentation et ce sera le bouquet :cry: :cry:


:| mais ca c est un autre debat.....
0 x
joey1987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 23/10/09, 11:39




par joey1987 » 23/10/09, 12:36

pour l'inde faire un tour sur wikipedia
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 23/10/09, 14:01

Joli déterrage ! :cheesy: 2 ans et demi, beau score...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: La Chine envahit la production mondiale !!!!




par izentrop » 09/07/24, 12:29

Temu, Shein, AliExpress... Cette décision radicale de l'UE risque de ne pas leur plaire ! https://www.clubic.com/actualite-531765 ... laire.html
Actuellement, les colis achetés en ligne depuis un pays hors UE ne sont pas soumis à des droits de douane s'ils valent moins de 150 euros. Une véritable aubaine pour les plateformes comme Temu, Shein ou AliExpress, qui inondent le marché européen de produits à bas prix. Mais la fête pourrait bientôt être finie.

La Commission a déjà montré les muscles en imposant des droits de douane sur les voitures électriques chinoises, avec des taux allant jusqu'à 38,1 %. Cette fois, c'est au tour du petit commerce en ligne d'être dans le collimateur. Bruxelles veut accélérer l'adoption de cette mesure pour endiguer le flot d'importations bon marché.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2023, pas moins de 2 milliards de colis d'une valeur déclarée inférieure à 150 euros sont arrivés dans l'UE en provenance de pays tiers. De quoi faire tiquer les douaniers européens, débordés par ce tsunami de petits paquets.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: La Chine envahit la production mondiale !!!!




par Obamot » 09/07/24, 13:03

En fait, à moins d'interdire toute transaction avec la Chine, ça changerait quoi ? Rien ou presque:
— Car même si l'on mettait des "droits de douane", les objets vendus sont tellement bon marchés que je présume qu'avec une augmentation légère du tarif, les gens les achèteraient quand même.
— Si malgré tout cela baissaient leurs ventes, j'ai observé que les mêmes objets vendus sur les marchés émergents, étaient distribués 50% moins chers qu'en Europe. Donc ici les Chinois pourraient le cas échéant, prendre un peu sur leur marge pour garder le même volume de vente. (à titre d'exemple les petits DAC Highres 32Bits/384K à connecter sur son portable pour avoir un son studio en nomade (à moins d'avoir le casque audio qui suit évidemment), qui pourtant sont vendus une bouchée de pain chez Temu par rapport aux articles de marque, coûtent deux fois moins cher en Asie du Sud est...
— Ensuite les Chinois pourraient aussi abandonner ou réduire leur généreuse politique de retour (ou bien souvent ils font cadeau aux clients des objets à retourner...) et cela ne freinerait guère les ventes...
— Et enfin, et non des moindre, il y aurait un effet pervers, ce serait l'augmentation qualitative des produits, qui rentreraient alors en concurrence directe avec des produits concurrents hors réseaux chinois (et toutes sortes de répercussions marketing qui serait contre-productives par rapport à la situation actuelle...

Si Izentrop croit encore que le business modèle de ces réseaux chinois n'a pas été étudié aux petits oignons, il se met le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate... comme ces fonctionnaires à Bruxelles, censés représenter "le marché global et la liberté du commerce" mais qui changent les règles du jeu dès lors que ça ne les arrangent plus... Hypocrisie quand tu nous tiens...
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: La Chine envahit la production mondiale !!!!




par izentrop » 09/07/24, 14:38

C'est tout le hors UE qui est concerné Image https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -conseille

C'est surtout le bas prix de livraison des chinois qui les avantage.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: La Chine envahit la production mondiale !!!!




par Obamot » 09/07/24, 15:22

Bein chez Temu, le T-shirt cotton c’est plutôt 3,5 € pièce :lol: :lol: :lol: +

IMG_2327.jpeg
donc t’as beau rajouter 1 € de TVA + frais… c’est totalement indolore… :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 88 invités