Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16803
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5541

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 11/07/24, 14:58

mouaip, je suis d'accord pour dire que Mathilde a de l'assise, mais peut-être pas celle que tu évoques. :P

Pour être impartial, aucun parti ne peut réclamer la Gouvernance de la France...

La Guenille de l'Elysée rejoue la stratégie de Juppé : réunir tous les "Républicains" en excluant LFI et le RN. Mathilde appelle ça un "véto", c'est davantage une entourloupe politique. Elle ne tombe pas dans le Panot.

:arrow: Car ces fameux "Républicains", leur seule base commune est de lécher les fesses de l'UE oligarco-mondialiste, laisser courir les déficits et ne rien faire contre l'immigration.

Ces "Républicains" sont infoutus de voter un budget, de définir la politique énergétique et industrielle de la France, etc... Leur bienpensance dialectique par opposition aux très méchants anti ces-mites-LFI propalestine et RN bête-immonde ne les mène pas loin.

Les Français dans leur ensemble ne posent pas les bases SAINES nécessaires au sursaut de notre Pays. Encore une fois, et c'est peut-être pire qu'avant, nous avons 80% des forces politiques abhorrant toute idée souverainiste, même le RN est devenu un zombie sur cette question.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15534
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4579

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/24, 15:07

Enfin ! Le souverainisme est mort et enterré. Les français sont moins cons que prévu. La momie NDA n'est plus (même pas foutu de remporter le poste dans son fief), Asselineau sert la soupe à Moreau, bref, c'est DEAD. :mrgreen:
3 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12365
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3052

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Ahmed » 11/07/24, 15:26

Le réalisme a peut-être rattrapé l'idéologie de l'auto-confinement?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3130

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 11/07/24, 17:05

Avec moi, ce sera le chaos :
Les LR explosent .
Et où macron ne s’imaginait pas, c’est que renaissance se disloquasse en sous-groupes.
Ils ne veulent plus suivre macron qui les a trahi et laissé se démerder seuls dans ce chaos institué par l’irresponsable. Ils ne veulent plus suivre les diktats des partis, non plus, et « s’émancipent ».
Cela pourrait être délicat de réclamer un premier ministre ou même de maintenir Attal, celui maintenu par la présidence.
Macron semble avoir choisi son successeur darmanin, et ses députés ne sont pas tous, vraiment d’accord.
Macron attend le dispatching de tous les groupes déclarés de l’assemblée, pour faire un choix.
Chez Renaissance ils ne sont pas vraiment pressé de rejoindre la bannière, et étudient d’autres ouvertures.
**
Cerise sur le gâteau :
Flanby, dernièrement embarqué, pour essayer à ses dires de mettre un peu d’ordre républicain, est pressentit comme président de l’assemblée nationale.
C’est un fin négociateur dans les accords de groupes, et toujours avec sa touche d’ironie.

Il est revenu essentiellement pour se venger de macron qui l’a bien trahi, et compte lui en faire baver allègrement. Tout en se mêlant des affaires, du président en déroute.
Il risque d’y avoir du spectacle et peut être des révélations.
**
Déballage :
Florian Phillippot rapporte des diners secrets nombreux entre la macronie et le RN.
Une connivence, donc un jeu de dupes pour les électeurs.
<< Ce n’est pas un duel entre macronie et RN, il s’agit d’un duo >>
(On avait bien vu l'attitude fade, non agresivede Marine, lors du débat présidentiel)

de 2 :50 à 9 :50

2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 11/07/24, 17:11

Une bonne chose : tous les politiques conspuent LFI…
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15534
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4579

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/24, 19:01

Christophe a écrit :Une bonne chose : tous les politiques conspuent LFI…

Une chose tragique: tous les politiciens ont une trouille bleue de ceux qui veulent et pourraient faire vraiment bouger les choses.
Ils ont tous frayé avec Macron: Le RN, les républicains, les socialos, les centristes...

Ps:
gegyx a écrit :Et ce que Macron ne s’ n'imaginait pas, c’est que renaissance se disloquasse <<< se disloquât disloque en sous-groupes.

De rien.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3130

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 11/07/24, 21:09

guytout académien français racisé. Tu écris maintenant, ce que tu veux. C'est comme tu choises

Sinon RAB

Concordance des temps ? Connais pas.
Et sinon, si tu me lis, je peux t'envoyer mes essais et mes romans...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16803
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5541

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 11/07/24, 21:53

gegyx a écrit :Concordance des temps ? Connais pas.

ce que Macron n'imaginait pas, c'est que Renaissance se disloque
(subjonctif présent, si vous pensez que l'action est immédiate, mais incertaine)

ce que Macron n'imaginait pas, c'est que Renaissance se disloquât
(imparfait du subjonctif, si vous pensez que l'action est passée, mais incertaine)

ce que Macron n'imaginait pas, c'est que Renaissance se disloque
(présent de l'indicatif, si vous pensez que l'action est immédiate et certaine, il y a ambiguïté avec le subjonctif qui a la même écriture)

ce que Macron n'imaginait pas, c'est que Renaissance se disloquait/disloqua
(imparfait/passé simple, si vous pensez que l'action est passée, certaine, l'imparfait laissant entendre une action plus longue/progressive, le passé simple plus soudaine/courte)

Le français est une langue riche et subtile qui permet de s'exprimer avec finesse, pour ceux qui en ont, bien sûr...

P.S. : Gegyx, Guy fait le linguiste intéressant pour se foutre de ma gueule, sauf que j'ai réussi à l'initier aux temps du subjonctif... la vie est pleine de surprises.
2 x
Image
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par SixK » 11/07/24, 23:20

Je crois que la seule vérité est la --> https://www.leparisien.fr/politique/leg ... ETURTQ.php

65 millions a se partager en 3...
environ 1,61 euro par voix

HA ici, on me dit environ 1,5 euro par voix pendant 5 ans pour les européennes !
https://www.lepoint.fr/politique/electi ... 400_20.php

Merci Manu, tu redissous (fais les poches) quand tu veux !
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16803
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5541

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 12/07/24, 00:28

aahh c'est ballot hein !



:mrgreen:
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités