Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 18/07/07, 13:10

elephant a écrit :d'autre part, si tu n'as pas de N° de TVA, tu fais comment pour facturer à des sociétés commerciales ?

Euh y a pas que ce cas la mon cher elephant: un particulier NE PEUT PAS facturer du tout et à qui que se soit. Un particulier ne peut donc pas vendre des produits neufs de manière légale ! Point barre...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 18/07/07, 23:04

c'est bien ce que je veux dénoncer dans le système ! Tu imagines ce qui te reste dans ce système une fois que tu as payé les impôts et les lois sociales: rein, nada, nichts, nothing, des clopinettes.
C'était pour insister sur le côté scandaleux ! :evil:

Christophe: je te rappelle quand même que tu vis en Wallonie....les wallons me comprendront :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Albatros10
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 23/07/07, 19:30

Bon, ben moi je continue quand même mes tests.
C'est long, depuis janvier dernier, vu que je ne roule pas beaucoup.

Petit rappel : 106 essence de 1995.
Conso habituelle entre 6,5 l et 7 l

Pas de changement de conso les 3 premiers pleins.
Baisse au 4ème : 6,2 l
Remontée au 5ème : 7 l alors que j'avais décidé de baisser la dose à 250 mg.

Constatant la remontée, je mets à nouveau la dose habituelle de 500 mg. Résultat : 6,6 l

Et, 7ème plein, j'essaie d'adapter à peu près la dose au nombre de litres que je viens de mettre dans mon réservoir (10 mg par litre). J'ai mis environ 350 mg. Résultat : 6,1 l.

Les pilules commenceraient-elles à marcher ??
Franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu une conso aussi basse.

A confirmer.

Je rappelle aussi que je ferai en septembre un 2ème test anti-pollution qui me permettra de savoir si les émissions de CO ont baissé.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Eloi » 23/07/07, 20:04

Ta 106 essence doit avoir à peu près le même moteur que ma 104 en plus moderne sans doute.
Dans mon cas ma consommation est très instable. ça va de 5 à 9.4L/100km ( ce sont des extrèmes), et ma consommation moyenne en hivers est de 6.6L/100km tandis qu'en été c'est plutot 6L/100km.
Face à tant de variations il doit être difficile de déterminer la responsabilité des capsules.
Mais peut-être que ta consommation est plus linéaire.

Eloi
0 x
Albatros10

par Albatros10 » 23/07/07, 20:38

Oui Eloi, tu as raison, je pense aussi qu'il est difficile de déterminer la responsabilité des capsules sur quelques mois, tenant compte des variations de conso dues aux saisons.

D'autant plus dans mon cas, puisque je n'ai jamais calculé régulièrement ma conso sur toute une année, mais seulement ponctuellement.

Il faudrait que je continue les tests jusqu'à février/mars prochains. Si ça se maintenait autour des 6 l, là oui, je dirais que les capsules permettent de faire baisser ma conso.

Avant ça, il y aura ce test anti-pollution. S'il indique une baisse du CO, il est clair que je continuerai. Car même si je ne fais aucune économie, la diminution des émissions toxiques serait une raison valable d'utiliser ces capsules.

D'ailleurs, quelqu'un sur ce post avait parlé de publier les résultats d'un test anti-pollution. Capt_Maloche peut-être ? Ou sinon... ?
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/07/07, 22:22

En effet, Eloi, les voitures récentes à injection électronique sont beaucoup moins sensibles aux coups d'accélérateurs:

dans un carbu, tu pousses sur le champignon, le carbu suit,et le moteur fait ce qu'il peut, générant éventuellementbeaucoup d'imbrulés

dans une injection électronique, le moteur calcule le temps d'ouverture en fonction de toute une série de paramètres: régime réel du moteur, température de l'air,composition des gaz brulés

en plus, ta 104 est petite et légère et n'est pas optimisée contre la pollution car oui, cher Eloi, la lutte contre le CO et les NOx a son prix en consommation !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Eloi » 23/07/07, 22:57

Je me rend bien compte que les voitures à carburateur telles que ma 104 sont des trous à essence. mais je me rend aussi compte que si je n'ai pas de système de gestion électronique de l'alimentation, j'ai un cerveau et des oreilles. Avec un peu de sensibilité on peut réduire sensiblement sa consommation.
Quand j'ai acquis ma voiture je consommais environ 7.5 à 8L/100km (en été) et puis j'ai peu à peu réduit ma consommation en apprenant à être léger sur l'accélérateur.
Lorsqu'on appuie à fond sur le champignon, le moteur s'engorge un peu et puis il doit y avoir des trucs bien dégueux à la sortie du pot d'échappement. En relevant progressivement le pied, le moteur fait un bruit de moins en moins rauque et puis il y a un moment où il y a un petit surplus de puissance, et juste après (toujours en remontant le pied) on n'accélère plus et ensuite on descélère.
Lorsque j'ai découvert ce "surplus de puissance" j'ai fait l'économie de plus d'1 L/100km.
Pour ce qui est de la pollution, lors de mon dernier contrôle technique au mois d'avril, j'avais un CO corrigé de 0.3% alors que deux ans plus tôt (au précédent contrôle technique chez le même contrôleur) j'avais 0.1%.
Je ne sais pas interpréter ces valeurs, et je ne sais pas non plus comment mon "CO corrigé" a pu tripler en deux ans.

Eloi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 23/07/07, 23:00

elephant a écrit :c'est bien ce que je veux dénoncer dans le système ! Tu imagines ce qui te reste dans ce système une fois que tu as payé les impôts et les lois sociales: rein, nada, nichts, nothing, des clopinettes.
C'était pour insister sur le côté scandaleux ! :evil:

Fais attention à ta formulation...on pourrait croire que ce qui est scandaleux c'est le fait de payer les lois sociales...

elephant a écrit :Christophe: je te rappelle quand même que tu vis en Wallonie....les wallons me comprendront :D

Ben en France c'est pas vraiment mieux...ou si peu...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/07/07, 09:55

en fait, le régime des lois sociales ( du moins, en Belgique)est scandaleux en ce qui concerne les très faibles revenus d'appoint: c'est une super fiscalité déguisée:
tu paies vraiment pour rien.( étant donné que ta mutuelle est déjà payée par tes revenus principaux et que cela ne compte pas pour ta pension)

Pour ma fille, étudiante de conservatoire, nous avons dû faire des calculs d'apothicaire pour calculer le nombre d'heures de cours qu'elle peut donner par semaine sans être obligée de payer 300 euros par trimestre: soit elle doit se limiter à 3 heures/semaine soit en donner 6 ou plus pour amortir les lois sociales. C'est vraiment un système "panier de crabes" pour décourager les gens qui veulent se bouger ou qui ont besoin d'argent.

ce que je voulais dénoncer dans le système FFI c'est qu'il ne tient pas compte de tous ces frais si le vendeur veut s'inscrire dans un système normal, sans toutefois être obligé de faire des chiffres élevés.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 24/07/07, 10:30

Ben sans aller aussi loin et parler de lois sociale, il suffit de prendre en compte la TVA (obligatoire sur tous les produits neufs) inexistante dans le calcul FFi pour voir que c'est du gros pipo...
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »