18/07/24, 21:20
Simplet
Tu penses vraiment que quelqu'un va se retaper les 240 pages de ce topic, avec environ 1 post sur 2 de ta part?
Ca c’est du simplet tout craché. Déjà en en supprimant tous les parasitages dans ton genre intervenant dans le débat sans apporter une once de savoir constructif, comme tous les marrants, Cela réduit ces 240 pages à une grosse centaine le plus probablement. Quant à un post sur deux, le rigolo de service pense qu’un débat entre deux seuls intervenants sur ce sujet,(sans toutes ces dérives que tu t’es fait un devoir de multiplier avec les autres marrants pour montrer que l’ignorance empêche toujours la connaissance comme pour la période covid !) ça donne autre chose qu'un post sur deux!
Fais en donc une synthèse....
Ouarf !
E=MC2 ça c’est une bonne synthèse que peut de scientifiques comprirent en son temps.
de même les gens utilisent une voiture dont la synthèse consiste à apprendre à conduire et faire l’entretien de celle-ci, dans une profonde ignorance de tout ce qui se trouve sous le capot et autres éléments fonctionnels. Ca c’est ce que tu espères trouver dans un raccourci impossible à établir, façon commentateur de foot ou de politique comme actuellement. Seuls ceux qui s’impliquent sérieusement dans le jeu peuvent en comprendre les différents aspects et mécanismes, Essaies de faire une synthèse dans ces domaines, rigolo !
18/07/24, 21:49
obamot
ce forum est un espace public de discussions ouvert à toutes et à tous et sans aucune discrimination d'opinion ou d'idée [...] nous sommes pour le pluralisme des opinions et des débats d'idées de toute nature qu'ils soient.... donc les "marrants" et autres qui n'ont plus la plasticité cérébrale pour tolérer ou argumenter de façon sérieuse sur des sujets qui leur déplaisent peut-être, sans s'en prendre aux messager, vous allez contre le règlement du forum.
Ca va bien au-delà d’un simple forum qui n’est qu’un exutoire pour exprimer chacun des croyances plus que des faits…et encore moins des preuves puisque c’est ce n’est pas fait pour ça !
18/07/24, 21:57
ahmed
Le langage est forcément tributaire d'un certain "conformisme", puisque si chacun "identifie" (wokisme!) chaque mot selon ses croyances, ce relativisme supprime tout sens partagé, soit le propre d'une langue...
Bien sûr, mais ce conformisme suit les changements de langage et de sens selon les époques, les contextes, etc… par exemple nous nous exprimons différemment qu’au moyen âge ou la renaissance, avec le vieux françois. Donc il a bien fallu sortir de ce conformisme et imposant d'autres conformismes
C’est pourquoi il ne faut pas confondre le conformisme et le conservatisme.
L'idée que tous les scientifiques ne seraient pas du même avis ne me choque pas, ce qui m'est incompréhensible c'est le critère janicéen (qui reconnaît n'y rien connaître sur le fond[*]) permettant de sélectionner ceux qui sont dans le vrai ou non...
Le critère est simple ! Oser sortir de ce conformisme pour essayer de faire réfléchir certains, les autres ne voulant ou ne pouvant pas le faire.
Cette période covid a permis à certains, appelés dissidents[*], de faire ce travail de réflexion, et à d’autres de se maintenir dans ses croyances habituelles bien sécurisantes. Faire partie du troupeau laisse croire que cela protège d’éventuels loups alors même qu’ils sont déjà au milieu du troupeau déguisés en brebis jusqu’au moment où ceux qui se croient les plus sécurisés se font dévorer.
Par exemple les effets mortifères des vaccins covid
niés par les autorités sanitaires déguisées en brebis
[*] l'histoire se répète. Ainsi les dominants "catholiques" ont-ils cherché à éliminer les protestants dissidents hérétiques, lesquels protestants ont fait de même vis à vis de leurs dissidents et ainsi de suite
qui reconnaît n'y rien connaître sur le fond
Comme la majorité d'entre nous, toi y compris, selon ta formule
ne croyez pas ce que je dis. Dire ne rien connaitre sur le fond veut dire que ce n'est pas ma profession, par exemple. D'où les citations d'évolutionnistes reconnus qui n'engageaient qu'eux mêmes comme n'importe qui fait de même, et très peu de citations de non évolutionnistes en limitant ce débat à l'aspect scientifique de professionnels en dehors de tout discours philosophique ou religieux... comme pour ce covid
Simplet
Contrairement à d'autres ( oui, toi, Obamot) qui réclament régulièrement le bannissement de certains intervenants, je ne me souviens pas qu'un de ceux que tu qualifies de " marrants" ait un jour réclamé la tête de Janic.
Oh l’hypocrite ! Il y a manière et manière ! Soit direct comme Obamot ou sournoise comme toi pour parvenir au même résultat.
Il est là, il intervient, souvent certains ne sont pas d'accord, mais bon...Il survit malgré tout.
Encore du simplet pur jus ! Janic n’a jamais réclamé la tête de qui que ce soit, pour preuve tu continues de parasiter des sujets en survivant malgré tout !
Christophe comme Remondo font preuve d’une grande tolérance qui n’existe peut être pas sur d’autres forum.
Pour l’anecdote je me suis inscris sur des forums vegan où j’ai été reçu à bras ouverts parce que j’allais dans leur sens, leur semblait-il, et dont un des gourous m’avait dit
on t’aime. Mais quelques temps plus tard, comme je remettais en question certains de leurs « dogmes » les mêmes zozos m’en ont viré parce que je touchais à leurs croyances là aussi !
Rien de nouveau sous le soleil, il est interdit de sortir des rails de la bien pensance.
guy
Les nomades de la mer, premiers Hommes génétiquement adaptés à la plongée
Bel exemple d’adaptation,
mais uniquement d’adaptation, pas d’évolution comme le mentionne plusieurs fois cet article. Ainsi pour parler d’évolution il faudrait prouver que leurs enfants, naissent avec ces caractéristiques et que plongés bébés dans l’eau, ils tiendraient 10 mn sans respirer, tout comme les sherpas en Himalaya.
Ainsi lors de la conquête de l’himalaya par
L'expédition française à l'Annapurna de 1950 conduite par Maurice Herzog avec Louis Lachenal, Gaston Rébuffat, Lionel Terray, Marcel Ichac (cinéaste), Jean Couzy, Marcel Schatz, Jacques Oudot (médecin), Francis de Noyelle (diplomate) et Adjiba (sherpa),Un sherpa spécial car faisant partie d’une communauté, les hunzas, dont la particularité était de ne quasiment jamais être malades (ce qui a disparu après la présence des « colons » changeant leurs habitudes et coutumes d’hygiène générale dont le végétar-isme par obligation alimentaire.
Les enfants des génies, ne naissent pas génies, ni les enfants des culturistes ne naissent avec de gros muscles même sur 100 générations. C'est le milieu de vie qui permet ces adaptations et qui disparaissent lors de tout changement.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré