Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19393
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par janic » 25/07/24, 10:24

ahmed
Le cas de Guy est assez différent (pour répondre par avance à cette remarque), car il est victime d'un harcèlement parfaitement odieux et injustifié, et ce en permanence, d'où ses réactions parfois excessives?
que de ouarf à sortir encore de mon stock! Il est devenu, de plus en plus odieux chaque fois que quiconque ne se soumet pas à son discours et depuis son apparition sur ce site qui lui sert de défouloir, comme feu ABCile et Izmentrop de la secte AFIS et co
remondo
Hypocrite va.
Il n'en a même pas conscience!Toute son érudition est dominée par ses croyances, comme pour n'importe qui d'ailleurs!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12399
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3080

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Ahmed » 25/07/24, 12:22

Pour préciser un peu mon propos qui ne semble pas avoir été bien compris:
Remundo, lorsque tu parles, comme récemment de "guenille de l'Élysée", je trouve que non seulement ça n'apporte rien à ton message, mais que ça le discrédite. Je sais que la modération relève essentiellement de Christophe, mais je m'étonne, sans porter de jugement, de son laxisme qui est préjudiciable à son site. En ce qui concerne la qualification d'hypocrisie, c'est ton appréciation... 8)
Je dois préciser que contrairement à la manifeste manipulation d'Obamot, la phrase suivante ne s'appliquait nullement à Janic: "...menteur pathologique qui étale complaisamment sa propagande à longueurs de fil? " et la propagande en question ne s'applique en aucune façon à ses convictions antiévolutionnisme, lesquelles je respecte tellement que je n'ose les partager! :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19393
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par janic » 25/07/24, 13:22

ahmed
et la propagande en question ne s'applique en aucune façon à ses convictions antiévolutionnisme, lesquelles je respecte tellement que je n'ose les partager!
ose, ose!
C'est moins une conviction qu'une constatation sur le terrain que cette croyance en l'évolutionnisme est plus une vision "philosophique" que scientifique. mais si toi tu crois autre chose, je respecte tes convictions tellement que je n'ose les partager! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 25/07/24, 14:58

Ahmed a écrit :Je dois préciser que contrairement à la manifeste manipulation d'Obamot, la phrase suivante ne s'appliquait nullement à Janic: "...menteur pathologique qui étale complaisamment sa propagande à longueurs de fil?

Hypocrite V.3

La seule personne que tu cites dans ton post c’est Janic :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Ahmed a écrit :Que répondre autrement que par un ricanement à un menteur pathologique qui étale complaisamment sa propagande à longueurs de fil? Le faire dans celui consacré à l'évolution en dit long... :roll:

Si mes souvenirs sont bons, l'argument central qui "démontait" la thèse évolutionniste était qu'il n'y a pas de bagnole sans fabricant de bagnole. Grâce à cette métaphore Janic en déduit plein de choses étranges...
(parlant de ”mensonges pathologiques” et de ”manipulations”) ce n’est qu’ensuite, lorsque Guy a suggéré ces propos immondes, que tu reprends ça à ton compte en seconde intention…

Chacun pourra se faire sa petite idée sur “qui manipule qui”, et surtout “qui ment sur quoi” c’est écrit noir sur blanc!
ici >>> sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-2510.html?hilit=pathologique#p555096
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 25/07/24, 15:39

PS : je ne peux que répéter que ces propos calomniateurs tiennent au fait que les “zététiciens” dans leur approche univoque, égocentrique et sectaire, excluent formellement “l’épistémologie ouverte” qui est aux antipodes de ce qu’ils prêchent. Je ne voulais pas l’évoquer car avec Guy, nous ne sommes plus libres de nos propos sans s’exposer à des quolibets, mais l’épistémologie ouverte rappelle le concept de “paradigme scientifique“ décrit par Thomas Kuhn.

IMG_2529.jpeg
IMG_2529.jpeg (70.73 Kio) Consulté 193 fois
En gros son idée est que “la science progresserait par des révolutions paradigmatiques” (c’est pourquoi je parlais des interactions que supposait l’un de mes profs avec les multiverse) où petit à petit, ce qu’il s’est toujours produit dans l’histoire de la science apparaît et se renouvelle: de nouvelles idées remplacent les anciennes, et à titre exemplatifs pour le cas de Humbert Reeves ou les travaux de Jean-Pierre Petit de nouveaux paradigmes peuvent surgir, intégrant des dimensions refoulées ou peu suivies antérieurement… Et on pourrait rajouter Alexandra Henrion Caude, ou Gallilée, il y en eut tellement…
Bien qu’ici avec ces deux ou trois lascars tristounes, la chasse aux sorcières est garantie presque chaque jour!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12399
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3080

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Ahmed » 25/07/24, 18:35

Il est clair, mis à part pour les mal-comprenants, que les 2 paragraphes distincts se référaient à 2 personnes différentes. Je ne pensais pas utile de préciser qui était un menteur pathologique ici... :mrgreen:
Comment pourrait-on argumenter sur un message alors qu'en tant qu'auteur je déments formellement, sinon en étant ce que je souligne? :wink:
Je sais que c'est la tactique habituelle de ce menteur pour essayer de brouiller les pistes... :roll:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 25/07/24, 19:59

... et toujours aucun exemple de​ ces fumeuses allégations.

Au fait, sous influence, tu ne serais pas devenu mytho Ahmed ? Ou ce serait toi "l'influençeur"?
Faut dire qu'après s'être fait debunké par Remundo, tout ce venin "leftist" ne vaut pas son pesant d'intox.
C'est râpé...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11226

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 26/07/24, 11:43

Les JO commencent bien…la gauche est une chance pour la France… :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Complicité internes de la SNCF obligatoires….
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15631
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4621

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 26/07/24, 12:37

Christophe a écrit :Les JO commencent bien…la gauche est une chance pour la France… :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Complicité internes de la SNCF obligatoires….
:roll:

"Les lieux ont été choisis particulièrement pour avoir des conséquences plus lourdes puisqu’avec un incendie en fait, on prive à chaque fois deux branches du réseau", a expliqué le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou. Un quatrième acte de sabotage a pu être évité à Verginy (Yonne), qui concerne la ligne TGV Sud-Est, où des cheminots ont retrouvé "des agents incendiaires", ont vu "des camionnettes" et ont pu mettre les auteurs en fuite.

De lourdes réparations ont commencé une fois les relevés de gendarmerie effectués. Un long et minutieux travail attend les cheminots qui doivent enlever les câbles incendiés, les changer, les connecter et les tester avant de faire de nouveau circuler les trains. Des milliers de cheminots vont travailler 24h/24, en 3x8 heures, pour rétablir la circulation des trains le plus rapidement possible. Les réparations vont durer tout le week-end.
https://www.ladepeche.fr/2024/07/26/att ... 104542.php
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7210
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3144

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 26/07/24, 13:39

Vous n'y êtes pas.
C'est évident que ce sont les bons souvenirs de Russie.
En Russie, il y a une querielle de saboteurs partis d'ukraine, ou payés pour trahir, et formés par les quipes occidentales pour metre le souk dans le pays, sur tout et n'importe quoi, et atteindre beaucoup de civils.
Les occidentaux sont en ukraine, arment, s'endettent pour, prévoient des budjets avenir, vident leurs stocks d'armes obsolètes et en partie les récentes, comme ce n'est pas suffisant.
Parole des démocraties, ils n'y sont pour rien dans l'envenimement du conflit !

Cela fait plusieurs années que la russie est boycottée par eux, en tout et crescendo.

Tiens en ce moment le roi des bouffons fait le cador à paris pour les jeux olympiques, après avoir strické la constitution, et le vote des français d'une élection qu'il a sciemment provoquée. Le comble, il demande la trève olympique, afin d'en jouir pleinement de ses masturbations d'ado pas fini.

La Russie lui montre simplement qu'il n'y a pas besoin d'iskander, pour mettre à genoux la france, si mal dirigée, lors de la célébration de jeux où, ils ne sont mêmee pas invités.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NCSH et 145 invités