La Grenouille dans l'Eau Chaude

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 405
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 246

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par gfgh64 » 25/07/24, 17:54

Obamot a écrit :On t’as reconnnu…


zut ,VOUS m'avez démasquez !!!

t"es un génie Image

pour en revenir au sujet,en ce qui te concerne ,pas de doute pour moi,ON t'as mis dedans d'un seul coup et elle devait êtres bien plus chaude que 40 degrés :mrgreen:
2 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15653
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4628

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/24, 20:35

GuyGadeboisLeRetour a écrit :"on"
Obamot a écrit :On t’as reconnnu…
"t'es plusieurs là-haut? En tant qu'ex-lèche-c_l ton coma est-il "lick"? Image"
catastrophes-humaines-naturelles/sondage-elections-2020-usa-t16614-320.html#p554960
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par Obamot » 26/07/24, 03:35

…oui la sous-mer2 j’ais aussssssi mits 3 “nnn” à reconnu pour être raccord avec le champi(g)on “d’eaurtôtgraFe

(les TDC arrivent ã déceler une injure d’Ahmed qui m’est destinée alors qu’il cite quelqu’un d’autre mais pas un post ironique!)

Remundo a écrit :et c'est ce qui t'a valu d'être traité de "sous merde" directement par gfgh64

on l'a pas connu très longtemps, je le soupçonne d'être un faux-nez de Guy.
bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-960.html#p539623


(Et l’autre qui va jusqu’à copier mes phrases entières et mes smileys)

Image Image
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12404
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3087

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par Ahmed » 26/07/24, 10:38

Je n'ai pas pour habitude d'insulter qui que ce soit, hors mouvement d'humeur (personne n'est parfait!), mais ici il s'agit d'un simple constat clinique d'un menteur pathologique à des fins manipulatoires. Probablement Obamot ne peut-il s'en empêcher...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par Obamot » 26/07/24, 10:44

Il est admis de jurer un peu, lorsque la goutte d’eau déborde du vase, mais ce que tu fais là sur plusieurs posts Ahmed, c’est d’abord de la manipulation hypocrite, puis de la diffamation et enfin de la calomnie. Et infondée sur une allegation mensongère (dont on attend vainement le soubresaut intelligible d’explication, qui n’existe évidemment nulle part… Alors on s’interroge sur ton but, et on comprend que ce petit jeu n’est là que pour envenimer la situation…)

Mais où sont les débats d’antan si passionnant sur l’anthropotechnie? Si tu ne trouves rien de mieux à faire durant le peu d’années qu’il te reste à profiter de ta retraite, t’es bien à plaindre..
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par janic » 26/07/24, 11:21

ahmed
mais ici il s'agit d'un simple constat clinique d'un menteur pathologique à des fins manipulatoires.
bizarre que tu ne t'englobes pas dans cette catégorie car les fins manipulatoires te sont de plus en plus fréquentes afin de soutenir des discours par parti pris.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12404
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3087

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par Ahmed » 26/07/24, 16:58

Janic, confondrais-tu convictions et manipulations? Ne soutiens-tu pas ceux qui vont dans ton sens sans que je n'y trouve à redire?
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3565

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par janic » 26/07/24, 18:14

26/07/24, 16:58

ahmed
Janic, confondrais-tu convictions et manipulations?
malheureusement les deux sont de plus en plus confondus actuellement comme tous ont pu le voir avec la crise covid. Evidemment que ceux qui défendent un point de vue, quel qu'il soit, ont des convictions, heureusement, mais ce sont trop souvent le résultat de manipulations. Re exemple celui de l'Allemagne nazi. Les chemises brunes croyaient que c'était un moyen de sauver leur pays du marasme où celui ci se trouvait. Puis ce fut un déplacement vers les chemises noires prenant le pays en otage. L'histoire répète toujours l'histoire.
Ne soutiens-tu pas ceux qui vont dans ton sens sans que je n'y trouve à redire?
J'ai plutôt l'impression d'être tout seul à soutenir un point si particulier face à une coalition (c'est le jeu!) quant à soutenir que tu ne trouves rien a redire: Veux-tu que je fasse un florilège de tes réflexions qui soulignent que justement tu trouves à y redire?
mais je comprends tes croyances comme ce fut mon cas, il y a maintenant de nombreuses années, jusqu'à ce que je me rende compte que TOUS nous étions manipulés par des intérêts divers dans les domaines qui m'intéressent et je doute que le reste ne subisse pas le même sort! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12404
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3087

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par Ahmed » 26/07/24, 18:37

Je ne partage pas ton point de vue, mais je trouve bien que tu l'exprimes. Ce que je trouve effectivement à y redire, c'est l'absence d'une argumentation à l'appui des thèses soutenues...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: La Grenouille dans l'Eau Chaude




par Obamot » 26/07/24, 19:21

C’est très habile de mettre ton interlocuteur en position d’infériorité basé sur l’artefact “qu’il n’aurait pas immédiatement les preuves de ce qu’il avance” et tu glisses subrepticement un lien de connivence avec ceux qui le soutiennent, et là tu achèves ton œuvre en le poussant à devoir se justifier…

Du même coup, ça t’évites TOI d’entrer dans le débat… Évidemment tu n’y tiens absolument pas puisque tu devrais te cantonner à soutenir les positions de la doxa…. Tu n’y tiens pas car tu ne saurais pas quoi dire d’autre! :P :oops:
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités