Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 26/07/24, 13:46

+1 Pour la responsabilité de la Russie (pas pour le reste).

Un Russe accusé d’avoir voulu déstabiliser les JO, la Russie non informée de l’arrestation


(Moscou) Le Kremlin a affirmé vendredi ne pas avoir été informé par la France de l’arrestation d’un Russe, soupçonné d’avoir voulu « déstabiliser » les Jeux olympiques de Paris, qui a été placé en détention provisoire mardi.


« Nous n’avons aucune information. Nous avons vu les informations dans les médias », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Selon lui, l’ambassade russe à Paris aurait dû être informée de cette arrestation, mais ne l’a pas été. « Nous espérons qu’elle sera informée », a-t-il ajouté.

Une information judiciaire pour « intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter les hostilités en France », un crime faisant encourir 30 ans de réclusion criminelle, a été ouverte mardi à l’encontre du ressortissant russe, selon le Parquet français.

Au domicile de cet homme, « né en mai 1984 en Russie », selon le Parquet, ont été découverts des « éléments laissant craindre son intention d’organiser des évènements susceptibles d’entraîner une déstabilisation pendant les Jeux olympiques ».

Selon le journal Le Monde, le site The Insider et le magazine Der Spiegel, l’homme serait un espion du FSB, le service de sécurité russe. Précédemment, il a participé à une émission de téléréalité en Russie et a travaillé comme cuisinier. Aucun détail n’a été communiqué sur la nature de son projet, qui n’était pas terroriste.

Une information judiciaire pour « intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter les hostilités en France », un crime faisant encourir 30 ans de réclusion criminelle, a été ouverte mardi, selon le parquet. La Russie a été soupçonnée ces derniers mois de plusieurs affaires de déstabilisation, dont certaines ont connu un fort retentissement médiatique en France, dans un contexte de relations dégradées entre Paris et Moscou.

Enquête en France

La Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO) s’est saisie vendredi de l’enquête pour « l’ensemble des dégradations volontaires causées sur des sites SNCF », a annoncé la procureure de la République de Paris.

L’enquête est ouverte notamment pour détérioration de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, atteintes à un système de traitement automatisé de données en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre ces crimes et délits, a précisé Laure Beccuau dans un communiqué.

L’enquête est menée pour chaque lieu où les faits ont été commis par les sections de recherche des gendarmeries concernées.

L’enquête est également ouverte pour dégradations et tentatives de dégradations par moyen dangereux en bande organisée, des crimes faisant encourir vingt ans de réclusion criminelle et 150 000 euros d’amende, a précisé la magistrate.

La SNCF a été victime dans la nuit de « plusieurs actes de malveillance concomitants touchant les LGV (lignes à grande vitesse) Atlantique, Nord et Est », qui affectent la circulation des trains à grande vitesse (TGV), a indiqué le groupe.

« Des incendies volontaires » destinés à « endommager les installations » ont touché des postes d’aiguillage à Courtalain, à environ 140 kilomètres au sud-ouest de Paris (LGV Atlantique), Croisilles, à 200 kilomètres au nord de la capitale (LGV Nord) et Pagny-Sur-Moselle, 300 km à l’est (LGV Est), a-t-il précisé.
https://www.lapresse.ca/international/2 ... tation.php
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 26/07/24, 13:51, édité 1 fois.
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 26/07/24, 13:51

Plus un, pour ta réponse, car j'ai senti que tu avais pété, roté en même temps.


je ne fais pas de copier-coller, moi...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 26/07/24, 17:24

…you craindre :)
GuyGadeboisLeRetour a écrit :+1 Pour la responsabilité de la Russie (pas pour le reste).
[…] évènements “susceptibles” […] l’homme “serait” un espion […] éléments “laissant craindre” […] projet, ”qui n’était pas” terroriste
Image Là je m’régale, pas vous?

Je m’demande si ce post est à classifier “intox-bobard sur impulsion pathologique” sur vague fond de politique revancharde?

J’hésite à en faire un sondage, Image Image y’en a qui adorent être sondés … oh my god.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17028
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5645

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 26/07/24, 20:29

pas besoin de s'exciter, cette histoire de russe espion me semble un peu trop enrobée de chocolat...

en attendant, on a les TGV en vrac car des actes de sabotage lourds ont été commis sur les lignes, c'est peut-être encore un coup des Russes...
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 27/07/24, 00:28

Rahh ! L'ingénierie russe a encore fait des exploits...
Ces satanés trublions ont encore humidifier cette soirée d'ouverture des jeux olympiques.
Ce qu'ils peuvent être revanchards !
Surement un autre clin d'œil à François (un faux jeton de seconde main)

A Orléans (125km au sud de Paris, il fait généralement le même temps), je fus étonné de très peu de gouttes alors que c'était pluie non-stop plus haut, et bizarrement juste pendant l'entièreté de la cérémonie... Un micro climat ?
En effet ce fut une zone bien localisée en regardant la carte

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 31273068-0
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17028
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5645

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 27/07/24, 00:49

surement une arme météorologique russe ! :P
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 27/07/24, 01:12

Planification.jpg
Planification.jpg (41.22 Kio) Consulté 459 fois

:lol: :lol: :lol:
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par izentrop » 27/07/24, 02:03

Christophe a écrit :Les JO commencent bien…la gauche est une chance pour la France… :cheesy: :cheesy: :cheesy:
mais pas pour l'extrême droite
L’extrême droite déteste la cérémonie d’ouverture, un bon point pour les JO de Paris https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... W3IBDGUAQ/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 27/07/24, 11:22

Le respect woke c'est ça : quand t'es pas d'accord avec leurs excès sexuels et débauches en public, t'es un sale facho...
Les teubés, vous êtes au courant que des enfants et du monde entier, ont regardé ce "truc" ?? :shock: :shock: :shock:

J'ai tout regardé...

Y avait de (très) bonnes choses mais y avait aussi des abominations wokes ! Un bloubiboulga indigeste...vraiment à gerber pour l'image de la France à l’international !

Mais ce n'est que la triste image d'un pays en décadence civilisationnelle !

C'est qui les VRAIS PUT*N DE FACHOS du coup ?

Puis y a la fameuse Cène Woke, Janic va faire un AVC :

cene woke.jpg
cene woke.jpg (67.88 Kio) Consulté 422 fois


Qu'en pense le Vatican ?

Nan tout va bien sur les Chrétiens on peut leur pisser dessus, on peut leur chier dessus et on peut cramer leurs églises ! C'est fun, c'est rigolo !! :evil: :evil:

De toute façon ils réagissent pas ! sans doute le truc de Jésus : "si on te frappe, tends l'autre joue..."

Leur tolérance créera leur perte et la perte de la civilisation occidentale...
3 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 27/07/24, 11:56

La cène avec les costumes d'Emmanuel macron...

J'ai remarqué un androgyne barbe rousse qui était dans tous les coups des spectacles. Mouais...
J'ai trouvé parfois un peu longuet (une chorégraphie, le défilé des bateaux, le cheval mécanique, ou les discours)
Des occidentaux m’ont déçus sur les bateaux avec des habits sombres, anorak ou capuche et imperméable…
Les autres nations étaient originales, colorées, vivantes. Seul reproche, les caméras ne zoomaient pas les délégations (peut-être imposibilité à cause de la pluie ?)
Le groupe métal fut réussi. 2galement Céline Dion, qui chantait pour elle.
La garde républicaine /lol

Original le fourneau de la flamme (électrique) sous un ballon. Bientôt une piscine ? La flamme est conservée, à la Sodexo ?

**
Bon, je vais regarder le rugby à 7, à 15h30. Cela ne dure pas longtemps... :cheesy:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 120 invités