Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15654
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4629

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 27/07/24, 17:19

Trouve-moi un seul post où je me sers positivement de ce qu'a publié l'AFIS et un seul où quand j'en parle, je ne tacle pas ces enflures... Bonne chance !

Ps: Je pratique un art martial, très cher Broussly... :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 28/07/24, 09:29

27/07/24, 17:19

guy
Trouve-moi un seul post où je me sers positivement de ce qu'a publié l'AFIS et un seul où quand j'en parle, je ne tacle pas ces enflures... Bonne chance !
Pas difficile, tous les posts utilisant et citant les "merdes de ces enflures" sur Casasnovas ou Grosjean . Certes et heureusement tu n'utilises pas toutes leurs manipulations, mais le simple fait d'adhérer aux plus grossières et mensongères d'entre elles montre que tu es animé du même esprit, de la même mentalité basique.
Ps: Je pratique un art martial, très cher Broussly..
. Tant mieux, grand bien t'en fasse le plus longtemps possible, mais ne mélange pas tout avec n'importe quoi!
On se "reverra" dans 20 ans pour comparer notre vécu à ce moment là. :cheesy:
et, pour reprendre la formule consacrée: "si dieu nous prête vie" jusque là! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15654
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4629

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/24, 12:08

J'ai jamais eu besoin de l'AFIS pour me rendre compte du charlatanisme de certains ou le fait d'aimer Wagner ne fait pas de moi un nazi. Heureusement !

Ps: Tu dis que dans les bains de siège de Khune il n'y a aucune friction (c'est le terme choisi), mais la vache Grosjean dit: " « Si c’est une petite fille (...) il faut asseoir l’enfant sur une cuvette et on va mettre des glaçons dedans. Et avec un gant de toilette, frictionner les lèvres et évidemment on va toucher un peu le clitoris ».

Frictionner: Frotter rapidement et énergiquement (une partie du corps) à des fins thérapeutiques.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15654
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4629

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/24, 12:27

Screenshot 2024-07-28 at 12-26-57 Le Canard enchaîné N°5411 24 Juillet 2024.png
Screenshot 2024-07-28 at 12-26-57 Le Canard enchaîné N°5411 24 Juillet 2024.png (672.87 Kio) Consulté 99 fois
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 28/07/24, 14:28

28/07/24, 12:08
guy
J'ai jamais eu besoin de l'AFIS pour me rendre compte du charlatanisme de certains
alors pourquoi as-tu repris leur discours débile pour soutenir le tien?
ou le fait d'aimer Wagner ne fait pas de moi un nazi. Heureusement !
Wagner était décédé bien avant le nazisme et donc n'importe qui peut prendre son oeuvre pour s'autojustifier…dont toi évidemment !

Ps: Tu dis que dans les bains de siège de Khune il n'y a aucune friction (c'est le terme choisi), mais la vache Grosjean dit: " « Si c’est une petite fille (...) il faut asseoir l’enfant sur une cuvette et on va mettre des glaçons dedans. Et avec un gant de toilette, frictionner les lèvres et évidemment on va toucher un peu le clitoris ».
En médecine douce comme pour les bains de siège de Khune il faut, au minimum , avoir lu son ouvrage [*]et donc la description de ces bains qu’il recommande et je doute que Grosjean l’ignorait puisque cet ouvrage fut réédité en 1956.
[*] l'as-tu lu? NON bien sûr...comme pour le reste d'ailleurs!
Voici donc ce que Khune écrit sur ces cas particulier :
« La baigneuse …se met à laver doucement (avec un linge grossier baigné dans l’eau fraiche) les parties sexuelles en prenant toujours autant d’eau que possible avec le linge. Il faut veiller à ne laver que l’extérieur et non l’intérieur. Il ne faut pas frotter violemment mais doucement avec le plus d’eau possible. »
(les « bains» se pratiquant hors de l’eau et non dans celle-ci) C’est remarque-t-il ce que depuis longtemps des familles utilisent en soins de propreté avec le bidet. Et le gros ignare la traite de grosse vache parce qu’il a vécu une expérience traumatisante sur son intimité sexuelle et qui rapporte tout à celle-ci
Frictionner: Frotter rapidement et énergiquement (une partie du corps) à des fins thérapeutiques.
Oui et autant que possible avec une ponceuse gros grains, c’est plus efficace ! Pas possible d’être aussi nul ! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15654
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4629

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/24, 14:36

Je m'en fous de Khune, je parle de Grosjean qui a bien dit "frictionner".
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 28/07/24, 14:46

28/07/24, 14:36
GUY
Je m'en fous de Khune, je parle de Grosjean qui a bien dit "frictionner".
tu te fout toujours de ce que tu ignores comme si tu étais un sachant!
Dans son ouvrage Khune, que tu n'as pas lu évidemment, utilise aussi ce terme pour ces bains en question. Tout au plus peut-on considérer qu' une mauvaise traduction utilise mal ce terme, mais comme il détaille comment ce bain se pratique, ce terme "friction" doit être pris dans le sens de cette description.
Donc si Grosjean pratique selon la description qu'il en a faite et qu'elle reprend ce mot , indiqué dans l'ouvrage, elle n'est plus une grosse vache, mais toi tu restes un gros nul! Oh pardon: menteur, manipulateur, etc...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15654
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4629

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/24, 14:52

Et voilà que "monsieur dictionnaire" change la définition de "frictionner" dans le sens qui l'arrange ! Mouarf mouarf mouarf la malhonnêteté ! :roll:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 28/07/24, 16:35

28/07/24, 14:52

guy
Et voilà que "monsieur dictionnaire" change la définition de "frictionner" dans le sens qui l'arrange ! Mouarf mouarf mouarf la malhonnêteté !
gros nul! les dictionnaires ne sont là que pour donner une définition à un mot, une parmi d'autres d'ailleurs,
https://www.cnrtl.fr/definition/frictionner
mais comme gros nul n'a pas lu l'ouvrage en question où par ailleurs l'auteur parle d'une friction énergique dans une autre partie du corps, gros nul fait comme d'hab' en racontant n'importe quoi en gros narcissique qu'il est.
Et après ça il va nous faire son caca nerveux habituel!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15654
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4629

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/24, 16:57

Le caca nerveux, c'est toi qui le fais. Je relève juste tes contradiction(naires).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 77 invités