Génocide en vue et dépeuplement programmé ?

Débats philosophiques et de sociétés.
flotteur
Je comprends l'éconologie
x 25

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé ?

par flotteur » 18/08/23, 09:09

janic a écrit :17/08/23, 19:30
flotteur
Nullement blessé, nullement vaniteux, tu me connais très mal...
et toi tu ne me connais pas du tout! Tu es tellement vaniteux que tu prétends et crois savoir en seulement 15 jours ce qu'il en est de tes interlocuteurs?! Balèze le gars!

Ca va te dépasser mais contrairement a beaucoup, j'ai une réelle attention envers les gens avec qui j'échange, au moins au départ, et je mémorise.
Parfois cette attention ne dure pas bien longtemps , pour diverse raisons...
Donc non je ne te connais pas, une simple entrevue m'en apprendrait surement beaucoup, mais je vois ce que tu fais et je connais quelque ressorts de la nature humaine, puisque je m’observe également , je prends conscience, depuis des années.
Ce que tu fais je l'ai déjà fait, vers le primaire. :roll:

Au fond du fond, nous fonctionnons tous pareil ( la survie personnelle, donc l’égoïsme), ensuite notre vie programme des différences apparentes, tous les curseurs ne sont au même niveau pour chacun, le vécu est différent pour tout le monde, ce qui fait que nous sommes tous différents, en apparence seulement.
Ça m'autorise à connaitre certaines choses sur les autres puisque j'ai conscience de les avoir aussi, ce n'est pas de la magie, ni de la vanité.

Pour te répondre sur un point (le seul car tu es en mode puits sans fond du gosse qui veut absolument avoir raison dans la cours de récré, quitte a dire n’importe quoi)
janic a écrit :
Je peux dire tout ça car je sais faire ce que tu fais, je connais, et c'est finalement ridicule.
Alors ne le fais pas, si c’est ridicule ! .

Ce n'est parce que je sais faire une chose que je la fais.
Je suis certain que tu sais arracher les ailes d'une mouche et je suppose que tu ne le fais pas ?

Pratiquement toutes les rondelles de saucisson sont de cet ordre, à quoi bon te répondre…
Réveil papy !

Pour revenir au sujet que l’on a pas vraiment quitté :mrgreen:
(Mauvaise foi de ma part pour ne pas avoir tort devant la police :mrgreen: )
Cet exemple d'humanité, Janic, nous montre un aspect du mental humain , l’obstination à avoir raison qui est l’expression de l’ instinct de survie dans le mental, l’ identification à son propre savoir personnel auto sélectionné, selon des penchants eux-mêmes instinctivement auto sélectionnés, ( car plus les aptes à la survie à des moments de la vie), voire des penchants génétiquement transmis et transgenerationnels. Cela fait une femme ou, un homme, d’apparence différent de tous les autres
L’instinct de survie ne cherche que la survie sans être éborgné, donc la survie à l’identique ( la sécurité), et en devient bête si nécessaire.
La survie individuelle est plus importante que la vérité " impersonnelle ou objective " qui profilerais à l’humanité, ou à la biosphère de manière plus large et finalement à soi même, puisque nous faisons partie de l’humanité et de la biosphère, jusqu'à preuve du contraire.
C’est là où nous ne sommes pas intelligents, c’est là où nous programmons nous même le dépeuplement, par cet instinct de survie court termiste, placé dans des conditions environnementales ( biosphère, système économique) de plus en plus difficiles.
Pour exemple illustratif des rats entassés dans une cage, mais nourrit, ; les femelles mangent leurs petits.
L’homme fait tout de même de sacrés expériences…

Donc pas besoin d’être parano comme l’initiateur du sujet, notre instinct de survie mal géré , notre apathie à changer quoi que se soit, programme bien un dépeuplement, car la biosphère reste limitée.

Je suis parti de l’exemple Janic mais j’aurais pu faire des variantes avec Gegyx, Perplex, Sicetaitsimple, Izentrop, Ahmed ? joker ! :lol: ( je ne sais pas) et Remundo ? qui reste sur la réserve, quoi qu’en recoupant avec d’autres sujets, l’ordre semble être une priorité ( on peut le comprendre), alors que le désordre est en fait programmé par le système inégalitaire et autoritaire = le capitalisme.
Et votre serviteur dans tout ça ?
Apres avoir eu mon lot de grosses merdes dans la vie et en tant qu’hypersensible, je me suis instinctivement placé dans des conditions de vie semi-privilégiées* qui permettent d’avoir du recul, question de survie physique et sans doute mentale.
* la vie est sympathique et nous apporte toujours son petit lot de merde quand même. :mrgreen: et je viens en chercher ici aussi :mrgreen:

Si j’étais placé à nouveau dans une situation merdique ( banlieue, entreprise en tant que salarié) je ne sais pas ce dont je serais capable pour assurer ma propre survie.
Comme quoi le cadre (le système) est important. L’individu ne fait pas tout, sauf à être un éveillé réel, ce qui est extrêmement rare. (éveillé = ne s’identifie plus à ses émotions et ses pensées, ce qui n’empêche pas d’en avoir )
Ce n'est pas mon cas, je le reprécise, je suis comme vous. :mrgreen: juste peut être un peu plus de recul parfois.
C'est comme vous mais avec des curseurs différents. Vous avez des plus là ou j'ai des moins et vice versa.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 18/08/23, 10:02

flotteur a écrit :Donc pas besoin d’être parano comme l’initiateur du sujet, notre instinct de survie mal géré , notre apathie à changer quoi que se soit, programme bien un dépeuplement, car la biosphère reste limitée.

C'est le problème des espèces invasives à la mode des criquets dévastateurs.

Encore qu'il faille préciser le mot "survie". S'il s'agit de vivre et avoir une descendance sans accroissement démographique.
quoi qu’en recoupant avec d’autres sujets, l’ordre semble être une priorité ( on peut le comprendre), alors que le désordre est en fait programmé par le système inégalitaire et autoritaire = le capitalisme.

ça se discute. Le capitalisme n'est pas autoritaire mais plutôt libéral.
0 x
le temps du retrait est venu
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 18/08/23, 11:04

"Le capitalisme n'est pas autoritaire mais plutôt libéral". Certes, mais la liberté qu'il institue ne vise qu'à sélectionner les plus aptes à élargir la contrainte économique (non perçue comme telle, puisque proclamée "naturelle")...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
flotteur
x 25

par flotteur » 18/08/23, 14:24

Remundo a écrit :ça se discute. Le capitalisme n'est pas autoritaire mais plutôt libéral.

:lol: :lol: :lol: , pardon :oops:
(Par le mot survie j’entendais la survie personnelle de l’invendu dans ce qu’elle a de plus basique. Ne pas mourir en somme.)

Le " capitalisme libéral " est justement une des plus grosse arnaque intellectuelle du siècle(s).

Et de se perpétuer , car chacun, peu informé, ou peu au fait des choses, y entend la racine du mot liberté.
Qui voterait contre la liberté ??? :shock:
Donc c’est ticket gagnant pour les gagnants du capitalisme, même les pauvres votent pour, pour que leur exploitation continue.
Elle n’est pas belle la vie ? :lol:

Inégalitaire car dans le capitalisme l’argent va prioritairement à l’argent. Si tu as de l’argent et que tu ne fais pas de bêtises, plus tu as, et plus tu as. Et ce nécessairement au détriment des autres, au détriment des plus pauvres qui n’ont pas égalitairement reçu ce que l’entreprise , leur concours, a produit.
Oui je sais, si on est pas content, il y a le saupoudrage de quelques scops mais très majoritairement les entreprises sont capitalistes, donc inégalitaires et autoritaires

Autoritaire, d’une part parce que le chef d’entreprise a tout pouvoir au sein de son entreprise. ( normal diront les plus insensibles). Il s’agit d’un régime féodal amélioré où l’argent donne tout pouvoir sur des subordonnés ( à la législation près qui est différente du féodalisme…mais en tout cas l’entreprise n’est pas une démocratie, je serais au courant et les buts sont proche de ceux de la guerre, conquérir des marchés, cœur de cible etc..)
Toujours autoritaire car l’état est à la solde de ceux qui possèdent le gros capital, or l’état possède la force régalienne et l’utilise lorsque qu’il y a tentative de rébellion contre ce système inégalitaire. Font chier ces pauvres ! :lol: :roll:

C’est ça le libéralisme, une tromperie sur le nom , un mensonge sur l’intention, c’est l’inégalité légalisée (mais pas légitime selon moi) et la force armée pour maintenir le privilège de ceux qui possèdent ou se sucrent un max.

En fait la révolution Française a remplacé les nobles par les bourgeois. La société a un peu évolué en mieux mais fondamentalement rien n’a changé, nous avons juste changé de maîtres.
Le pouvoir n’est plus de droit divin mais de droit financier. A quand la véritable égalité ?

Présenté comme ça, ça donne toujours envie de voter pour ce système inégalitaire et autoritaire et j’ajouterais agressif et prédateur ?

Ou alors il faudrait dire "libéral" pour les les maîtres, pour ceux qui ont le pouvoir mais pas pour les exploités :roll:

Merci à François Boulo pour sa vision perspicace que je me suis approprié. :wink:
2 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 01/08/24, 14:23

Enquètes et révélations sur la gestion du covid dès 2020, en Allemagne et Autriche.
En france les JO...

de 2:33 à 11:20

2 x

Revenir vers « Société et philosophie »