Peut-être que je me trompe, mais les Russes, et c’est nouveau, ne manifestent qu’un “
impérialisme” partagé entre plusieurs états souverains (Les BRICS) ce n’est donc pas un “
impérialisme” mais une sorte de régime Fédératif (si on peut l’appeler ainsi et avec “F” majuscule en tant que “corps constitué”) qui partage ce même nouveau paradigme avec les pays membres co-fédérés.
Parce que jusque-là, je ne connais pas tes sources, mais la bases militaires qui quadrillent la planète, ce sont des bases U.S, et non de bases russes…
Serguei Lavrov a d’ailleurs décliné la nouvelle donne d’un monde “multipolaire”
Plus équitable et tellement attendu par le “Sud” après le quasi échec de la “Taxe Tobin” Qui d’autre que les Russes pour tenir la dragée haute au régime hégémonique des Yankees, qui enchaîne les guerres “proxy” comme des perles sur un chapelet… Donc s’agissant d’avoir une approche mesurée, certains feraient bien de baisser le ton.
(Je laisse évidemment les nouvelles vomissures qui veulent ré-écrire l’histoire, en essayant à nouveau de diaboliser la Russie, qui ne faisait qu’un pacte face à une force militaire puissante et menaçante (comme d’autres pays s’étant fait trahir également) quant à parler de la France et du régime de collabos de Pétain, la scabreuse DeLaVégag est la reine de l’équilibrisme… merdalor)