Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 12/08/24, 23:53

Remundo a écrit :On s'achemine schématiquement vers une annexion russe du Donbass et d'autres régions exsangues servant de territoire tampon, le reste de l'Ukraine (exsangue aussi) passerait sous contrôle de l'OTAN.
Et la région de Koursk ? parce que c'est la débandade en Russie.
Remundo a écrit :J'ai de la famille par alliance qui vit dans une zone un peu "grise"
Ils sont pro Poutine comme toi ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 13/08/24, 01:56

Oui… la débandade… des… ukrainiens qui comptent leurs victimes après l’utilisation en grand nombre de bombes planantes (jusqu’à 3000 morts me dit-on à l’oreillette), et évidemment, comme d’habitude, on ne saura jamais rien du bilan exact soigneusement occulté par le régime de Kiev.

Ce à quoi il faut ajouter que les Ukros-nazis se sont attaqués à des civils, leur grande spécialité, donc oui, là aussi débandade de civils aussi, forcément (aucun objectif militaire ici), tu resterais toi, Izentrop en tant que civil, avec des nazis armés jusqu’aux dents et allant jusqu’à tuer les services de soins et autres ambulances, chose que vous avez l’air “d”apprécier” les “marrants” puisque vous avez affirmé votre soutien aveuglément au régime de Kiev, sans n’avoir rien compris de la situation RÉELLE (et qui dure depuis 2014, mais cette fois sur territoire russe.)

Donc notons qu’à Marioupol c’était mal de s’en prendre au personnel hospitalier et aux civils, mais lã c’est ”cool” c’est des Russes “tirons dans l’tas” :evil:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15859
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4715

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 13/08/24, 11:41

121 000 personnes évacuées, 12 civils tués, 120 blessés "dont 10 enfants", en une semaine... sont pas très vifs tes Einsatzgruppen ! Sinon rien nulle part sur "des nazis armés jusqu’aux dents et allant jusqu’à tuer les services de soins et autres ambulances". Rien de commun donc avec les exactions russes perpétrées par les SS de Wagner: Viols massifs, tortures et exécutions de militaires, massacres de civils, rapts d'enfants... :roll:

Par contre, déjà un paquet de fake-news débunkées:
https://www.tf1info.fr/international/gu ... 14319.html
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12464
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3159

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 13/08/24, 12:50

Là, Guy, tu exagères quand tu dis: rien nulle part sur "des nazis armés jusqu’aux dents et allant jusqu’à tuer les services de soins et autres ambulances"! En effet, tu oublies que tout cela (et bien d'autres choses!) sont bien présentes dans l'imagination de notre zélé propagandiste de la dictature poutinienne...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16926
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 13/08/24, 17:32

izentrop a écrit :
Remundo a écrit :On s'achemine schématiquement vers une annexion russe du Donbass et d'autres régions exsangues servant de territoire tampon, le reste de l'Ukraine (exsangue aussi) passerait sous contrôle de l'OTAN.
Et la région de Koursk ? parce que c'est la débandade en Russie.
Remundo a écrit :J'ai de la famille par alliance qui vit dans une zone un peu "grise"
Ils sont pro Poutine comme toi ?

ils n'ont pas le luxe d'être pro Poutine ou pro Kiev.

Ils attendent la paix, et moi je ne suis pas "pro Poutine", comme tu aimes le répéter comme un perroquet. J'ai simplement l'honnêteté d'analyser les raisons qui ont poussé la Russie à prendre possession de certains territoires ukrainiens et de reconnaître qu'elles sont assez recevables, tout en regrettant qu'on en soit arrivé aussi loin dans la guerre.
0 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12464
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3159

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 13/08/24, 18:59

Les États qui entreprennent une guerre ont toujours d'excellentes "raisons" de le faire, et c'est vrai pour chaque camp. C'est une grand constante de l'Histoire et l'honnêteté n'est pas d'un grand secours pour trancher si ces raisons sont valides ou non.
Pour paraphraser Pascal, je dirais: La haine a ses raisons que la raison ignore.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15859
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4715

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 13/08/24, 20:20

Ahmed a écrit :Les États qui entreprennent une guerre ont toujours d'excellentes "raisons" de le faire, et c'est vrai pour chaque camp.

Mais ici, c'est surtout vrai pour Poutine pour les raisons que les non-poutinolâtres l'ont déjà expliqué en long en large et de traviole. Le sieur Moreau dit "ce bon Xav" l'a d'ailleurs fort bien explicité, qui est un modèle pour ces ceusses.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16926
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 13/08/24, 21:37

Ahmed a écrit :Les États qui entreprennent une guerre ont toujours d'excellentes "raisons" de le faire, et c'est vrai pour chaque camp. C'est une grande constante de l'Histoire et l'honnêteté n'est pas d'un grand secours pour trancher si ces raisons sont valides ou non.
Pour paraphraser Pascal, je dirais: La haine a ses raisons que la raison ignore.

toujours des belles rhétoriques,

Tu nous expliqueras alors pourquoi les Américains avaient tant besoin d'implanter des bases en Ukraine et frotter le nez de l'ours russe avec l'OTAN à ses frontières tout en faisant bombarder par Kiev des russophones pas bien loin d'être russes...

On peut dénigrer les Russes et Poutine autant qu'on veut, les déclencheurs du conflit sont 100% occidentaux.
1 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12464
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3159

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 13/08/24, 21:43

N'est-ce pas là de la belle rhétorique? Soutiendrais-tu que l'OTAN avait l'intention d'envahir la Russie? :cheesy:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16926
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 13/08/24, 21:58

Ah tu bottes en touche...

Bien sûr que non, l'OTAN ne veut pas envahir la Russie. On a même déjà vu qu'il n'y a pas eu de troupes officielles en Ukraine, c'était tellement mieux de laisser les Ukrainiens aller à la boucherie sans la maîtrise du ciel en ricanant...

ce que je soutiens, c'est que l'OTAN et les amerlopes avaient sérieusement l'intention de foutre le bordel en Europe et qu'en cela, ils y sont parvenus.
0 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités