Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5012

Re: Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?

par GuyGadeboisLeRetour » 24/08/24, 22:08

Un charlatan, un escroc, un aigrefin, un minable. "Comme moi", mais "moi", je ne fais pas de victimes.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3328

par Ahmed » 24/08/24, 22:52

Il est triste de voir à quoi conduit l'inversion accusatoire systématique... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5012

par GuyGadeboisLeRetour » 24/08/24, 23:23

Pardon, je suis ma propre victime. Comme quoi, l'inversion accusatoire systématique peut conduire à une certaine illumination ! :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3737

par janic » 25/08/24, 07:50

24/08/24, 22:08

tête de bois
Un charlatan, un escroc, un aigrefin, un minable. "Comme moi", mais "moi", je ne fais pas de victimes.
déjà c'est un progrès notable que de te reconnaître en tant que charlatan, escroc, aigrefin, minable.
Quant à des victimes, ce n'est pas toi qui en décide mais la loi par ses juges, sinon ce n'est QUE de la diffamation. APRES procès, s'il a lieu et en fonction du verdict, tu pourras ,ALORS et ALORS seulement déverser ta haine sur ce qui lui serait alors reproché.
Jusque là tu es et tu te reconnais effectivement "Un charlatan, un escroc, un aigrefin, un minable." :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3328

par Ahmed » 25/08/24, 09:41

Je sens que je vais avoir besoin de beaucoup de jus de carotte: quand je lis ce genre d'insanités, les bras m'en tombent! Comment Janic peut-il en arriver à ce stade régressif?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3737

par janic » 25/08/24, 10:21

25/08/24, 09:41

ahmed
Je sens que je vais avoir besoin de beaucoup de jus de carotte[*]: quand je lis ce genre d'insanités, les bras m'en tombent! Comment Janic peut-il en arriver à ce stade régressif?
quelle coincidence! J'ai la même impression te concernant: Sauf que pour toi c'est du jus de viande, pardon du jus de cadavre.
J'ai donc du mal à faire le lien entre l'ancien Ahmed ouvert et le nouveau totalitaire replié sur lui même.

[*] autant "j'aime" (like pas love)assez les carottes, autant je n'apprécie pas les jus de carottes et autres jus de légumes d'ailleurs!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3737

par janic » 25/08/24, 12:48

Choqué Ahmed ? Fais donc un petit retour en arrière plutôt. C’est lui-même qui raconte son « expérience « d’avoir été pédofilé. Gentiment je lui signale que ce terme populaire est utilisé mal à propos puisque ce terme se rattache aux relations affectives que la majorité des adultes entretiennent avec leurs enfants, (donc sans relations sexuelles) et qu’à ce terme mal utilisé la loi (PAS MOI) privilégie le terme de pédosexualité criminelle. Mais ça ne plait pas à ce mossieur qui lui privilégie le sens populaire et donc il se serait bel et bien fait pédophiler, Ah l'amour! d’après sa préférence linguistique et non sexuellement agressé.
Par ailleurs, en cas de procès pour « pédophilie », n’importe quel avocat ferait innocenter son client en s’appuyant, justement, sur le sens littéraire de ce terme et non sur son sens populaire ; seul moyen de faire condamner un prédateur sexuel. De fait les juges n’utilisent pas, ou plus, ce terme dévié de son sens.
Il en va de même pour le terme Sodomiser sans rapport avec l’histoire qui raconte cet épisode biblique. Là encore une pénétration anale, enculer ou se faire enculer, ou par une fellation, si c’est mutuellement consenti (et pas seulement chez les homosexuels) la loi ne s’en mêle pas, elle n’intervient qu’en cas de relation NON CONSENTIE, après plainte pour agression sexuelle.
Et autres conneries du mossieur en question !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3328

par Ahmed » 25/08/24, 13:00

Chaque profession possède son jargon, mais ça ne change rien à la validité du langage usuel et jouer sur l'étymologie sans nuances est parfois contreproductif... Tu témoignes d'une grande et persistante bonne volonté à ne pas comprendre, c'est ton droit, comme c'est le mien de déplorer l'usage abusif et malveillant que tu en fais.
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 25/08/24, 13:33

sur le plan étymologique, Janic a raison.

Mais les mots ont dérivé et maintenant on dit "pédophile" pour parler de pédocriminel.

Il y a des usages comme cela qui sont peu logiques, par exemple on dit "énervé" pour quelqu'un de très nerveux, alors qu'énervé signifie étymologiquement "sans nerfs"...
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5012

par GuyGadeboisLeRetour » 25/08/24, 13:58

Remundo a écrit :Mais les mots ont dérivé et maintenant on dit "pédophile" pour parler de pédocriminel.

Un pédophile qu'on appelle pédocriminel est un pédophile qui est passé à l'acte (posséder films et photos à caractère pédophile est également considéré comme un crime).
0 x