Remundo a écrit :Disons que les mots de Christophe sont mal choisis
...
Fallait contextualiser l’heure aussi…
Remundo a écrit :Disons que les mots de Christophe sont mal choisis
...
Tu as eu la réaction de ce qui a donné le protestantisme. que les crapauds de bénitier feraient bien d'étudier AVANT de raconter toutes leurs bêtises.Janic : j'ai fait du catéchisme, mais je n'ai jamais bien adhéré, même petit, au discours. Si ce n'est la "gentillesse" chrétienne que je trouve positive, si toutefois elle n'est pas poussée jusqu'à la bêtise, tels des agneaux ouvrant la porte de la bergerie pour faire charité aux loups.
Ce qui revient au même! On change les mots qui dérangent par d'autres mots qui finalement ont la même signification.Ma "religion", c'est plutôt "aide-toi et le ciel t'aidera", et encore, le mot "ciel" est mal choisi. Le "destin" ou "l'avenir" seraient mieux placés.
Mercredi un cambrioleur récidiviste était appelé à comparaître devant le tribunal. Il ne s’est pas présenté à l’audience. Il a été condamné pour la 14e fois à de la prison ferme.
Mercredi, Nader A., 29 ans, d’origine tunisienne, en situation irrégulière sur le territoire français, ne s’est pas présenté à l’audience du tribunal de Dunkerque.
L'avocate espère que cette fois il puisse s’en sortir avec du sursis probatoire.
pour moi, "les religions" sont un placage anthropocentré sur l'impossibilité d'expliquer le transcendant, dont la réalité est par ailleurs indémontrable.
La science se cantonne à ce qui est observable, causal et logiquement démontrable, ce qui laisse quand même un vaste champ de connaissances à développer, mais ce ne seront jamais des connaissances "divines".
Il devait probablement avoir la danse de Saint-Guyjanic a écrit :07/09/24, 06:53
Mais comme les hormones sexuelles sont aussi présentes et actives chez ces prêtres que chez n'importe quel "laïc"(sic) d'où le recours à certaines pratiques désapprouvées par la culture, plus ou moins hypocrite et déviante, du momentRemundo a écrit :pour moi, "les religions" sont un placage anthropocentré sur l'impossibilité d'expliquer le transcendant,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités