Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5873

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par Obamot » 17/09/24, 12:57

Oui, bien triste pour l'un mais chacun a droit à de la mansuétude. L'autre est irrécupérable.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5037

par GuyGadeboisLeRetour » 18/09/24, 02:08

Des explosions meurtrières attribuées à Israël frappent les bipeurs du Hezbollah au Liban

L'explosion simultanée mardi à travers le Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah a fait neuf morts et près de 2.800 blessés, dont des centaines de membres du mouvement islamiste libanais, soutenu par l'Iran, qui a accusé Israël d'en être responsable.

L'explosion simultanée mardi à travers le Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah a fait neuf morts et près de 2.800 blessés, dont des centaines de membres du mouvement islamiste libanais, soutenu par l'Iran, qui a accusé Israël d'en être responsable.
Israël n'a pas commenté ces explosions, survenues dans plusieurs places fortes du Hezbollah quelques heures après l'annonce par ce pays qu'il étendait les objectifs de la guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza à sa frontière nord avec le Liban.
Depuis le début de la guerre, déclenchée le 7 octobre 2023 par l'attaque sanglante du Hamas contre Israël, la zone frontalière entre Israël et le Liban est le théâtre d'échanges de tirs presque quotidiens entre l'armée israélienne et le Hezbollah, un allié du Hamas, qui ont entraîné le déplacement de dizaines de milliers de civils de part et d'autre.

Une source proche du Hezbollah a annoncé mardi que "des centaines de membres" du mouvement "avaient été blessés par l'explosion simultanée de leurs bipeurs", un système de radiomessagerie, dans la banlieue sud de Beyrouth, dans le sud du Liban et dans la plaine orientale de la Békaa.
Le Hezbollah a affirmé qu'Israël était "entièrement responsable" de ces explosions et assuré qu'il allait "recevoir son juste châtiment".
Le Hamas a dénoncé une "agression terroriste sioniste".
Neuf personnes ont été tuées et près de 2.800 autres blessées, selon le ministère de la Santé, lors de cet incident sans précédent.

Scènes de chaos
Des dizaines d'ambulances transportant des blessés ont aussitôt afflué vers les hôpitaux à Beyrouth, dans la Békaa ainsi qu'à Saïda, dans le sud du Liban.
Des blessés étaient allongés en pleine rue au milieu des embouteillages, ou à même le sol dans un hôpital de la banlieue sud de Beyrouth. Des images vidéo montraient un bipeur explosant dans les mains d'un homme en plein marché.
"De ma vie, je n'ai jamais vu ça", a témoigné à l'AFP Moussa, un habitant de la banlieue sud, qui a demandé à être identifié par son seul prénom. "Ca a explosé d'un coup (...) j'ai trouvé devant moi des gens allongés par terre", a-t-il raconté.
Parmi les morts figure une fillette de dix ans tuée par l'explosion du bipeur de son père, ainsi que le fils d'un député du mouvement.
L'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, a été blessé, a annoncé la télévision iranienne.
Quatorze membres du Hezbollah en Syrie ont également été blessés par l'explosion de leurs bipeurs, selon une ONG.
Le ministre de l'Education libanais, Abbas Halabi, a annoncé la fermeture mercredi des écoles et des universités, pour condamner "cet acte criminel commis par l'ennemi israélien".
Les Etats-Unis, premier allié d'Israël, n'étaient "pas au courant" à l'avance des explosions, a affirmé le département d'Etat, en exhortant l'Iran à éviter tout acte qui aggraverait les tensions dans la région.
L'impact de ces explosions sur les communications du Hezbollah n'était pas clair dans l'immédiat.
Une source proche du mouvement a indiqué à l'AFP que "les bipeurs qui ont explosé concernent une cargaison récemment importée par le Hezbollah de 1.000 appareils", qui semblent avoir été "piratés à la source".
"D'après les enregistrements vidéo (...), un petit explosif de type plastic a certainement été dissimulé à côté de la batterie (des bipeurs) pour un déclenchement à distance via l'envoi d'un message", a estimé sur X Charles Lister, expert au Middle East Institute (MEI).
Ce qui signifie pour lui que "le Mossad (service secret extérieur israélien, en charge des opérations spéciales, ndlr) a infiltré la chaîne d'approvisionnement".
Cette série d'explosions marque une "escalade extrêmement inquiétante", a affirmé l'ONU.
Dans ce contexte à hauts risques, le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est attendu mercredi en Egypte pour discuter d'une nouvelle proposition de compromis en vue d'un cessez-le-feu à Gaza et d'une libération des dizaines d'otages qui y sont retenus, selon le département d'Etat.
Dans la banlieue sud de Beyrouth, des tentes ont été installées pour accueillir des habitants qui se sont précipités pour donner leur sang.

"Action militaire"

Israël avait annoncé mardi sa décision d'étendre les buts de la guerre jusqu'à la frontière israélo-libanaise, afin de permettre le retour des déplacés. Les principaux objectifs affichés jusqu'à présent de la guerre à Gaza étaient la destruction du Hamas, au pouvoir depuis 2007 dans le territoire palestinien, et le retour des otages.
"Le cabinet politique et de sécurité a mis à jour les buts de la guerre, afin d'y inclure le retour en toute sécurité des habitants du nord (d'Israël) chez eux", a déclaré mardi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Lundi, lors d'une rencontre avec un émissaire américain, Amos Hochstein, le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, avait averti qu'en l'absence de solution diplomatique, "le seul moyen restant pour garantir le retour des habitants du nord d'Israël dans leurs foyers" serait "une action militaire".
Mardi, une frappe israélienne à Blida, dans le sud du Liban, a fait trois morts selon les autorités libanaises, l'armée israélienne affirmant avoir tué des membres du Hezbollah. Le mouvement libanais a annoncé des tirs contre des positions militaires dans le nord d'Israël.
L'armée israélienne a affirmé que plusieurs drones venant du Liban avaient été interceptés alors qu'ils tombaient dans une zone dégagée.
Mardi soir, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé la suspension, au moins jusqu'à jeudi, de ses vols de et vers Tel-Aviv et Téhéran. Air France, pour sa part, a annoncé la suspension de ses liaisons avec Beyrouth et Tel-Aviv, également jusqu'au 19 septembre inclus.
https://www.courrierinternational.com/d ... 6gj6cw.xml

Ps: Quant à Aberkane, mis à part "pfffff", je n'ai jamais cité l'Express ou fait de commentaire sur son CV surgonflé. Je me base sur ce que j'ai entendu de lui, point barre. Reinoso (qui fut un temps raisonnable et qui raisonnait) n'en finit plus de sombrer depuis la crise du Covid, entrainé par le cinglé et ses références complotistes auxquelles il fait semblant de croire pour plaire aux "maillons faibles" qu'il manipule (comme un pied, d'ailleurs, mais ça fonctionne).
0 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1197

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons.... avec les Guignols de l'Infox, c'est pas gagné !

par reinoso » 18/09/24, 13:36

GuyGadeboisLeRetour a écrit :En effet, même si ces "vaccins" ne le sont pas, l'info est fausse, le document est un faux à 100% (Idem pour Nuremberg 2, toujours avec l'inénarrable Reiner Fuellmich ... ). "Liké 4 fois" WAOW !!!! :roll:

et

sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-7340.html?hilit=fuellmich#p533626

désolé mais R Fuellmich n est pas un escroc et n'a jamais parlé de nuremberg2

toujours le besoin de tacler sa longue liste de personnage qu il déteste ... et sans le moindre argument

pour me faire une synthèse je préfère l avis d un avocat qui a infiniment plus de compétence en droit qu 'un bijoutier

Me de Araùjo-Recchia explique la procédure bâillon dont est victime #ReinerFüllmich et son enlèvement avec extradition illégale du Mexique en Allemagne.
#LibérezFüllmich
L’emprisonnement politique est-il acceptable en Europe ?

https://x.com/DepCitoyennes/status/1835918486876397858
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5037

par GuyGadeboisLeRetour » 18/09/24, 14:09

Reinoso, adepte de tous les complots qu'il voit passer "parce que tu comprends, moi, la doxa j'y crois pas, tous pourris, je suis plus malin que vous", oublie qu'Aberkane est un plagiaire (rayé des listes de polytechnique), que Fuellmich est un escroc qui a détourné (avec Fisher) le fric de "Grand Jury" aka "Nuremberg 2.0", le faux procès projet le plus bidon du XIXème siècle. Il ne m'appartient pas de juger si la détention de la crapule est arbitraire ainsi que son extradition et je crois avoir démontré ici ma défiance, mon hostilité et toute mon antipathie pour les vaccins à ARN messager ainsi que tous les mensonges perpétrés par les états européens et les organismes "de santé" mondiaux. Ce qui n'a pas changé.

Je dirai donc à Reinoso: "Va te faire voir et continue de te faire rouler dans la farine par des petits aigrefins minables en quête de visibilité et de gloire, pas moins pourris que les grands".

Nuremberg 2.0, par Rainer Fuellmich, relayé par France-Soir:
Nous dresserons également des archives de documentation professionnelle, sur lequel fondement nous publierons des annales juridiques intitulées "Les annales Nuremberg 2.0
. https://www.francesoir.fr/politique-mon ... ellectuels
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 18/09/24, 14:13, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5873

par Obamot » 18/09/24, 14:13

reinoso a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :En effet, même si ces "vaccins" ne le sont pas, l'info est fausse, le document est un faux à 100% (Idem pour Nuremberg 2, toujours avec l'inénarrable Reiner Fuellmich ... ). "Liké 4 fois" WAOW !!!! :roll:

et

sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-7340.html?hilit=fuellmich#p533626

désolé mais R Fuellmich n est pas un escroc et n'a jamais parlé de nuremberg2

toujours le besoin de tacler sa longue liste de personnage qu il déteste ... et sans le moindre argument

pour me faire une synthèse je préfère l avis d un avocat qui a infiniment plus de compétence en droit qu 'un bijoutier

Me de Araùjo-Recchia explique la procédure bâillon dont est victime #ReinerFüllmich et son enlèvement avec extradition illégale du Mexique en Allemagne.
#LibérezFüllmich
L’emprisonnement politique est-il acceptable en Europe ?

https://x.com/DepCitoyennes/status/1835918486876397858

Je me souviens que Reiner Füllmich a dit qu’un procès de type Nuremberg II était prémarturé… Mais bon, il nous muselle.

Dans son planétarium du mensonge existe toutes les facettes, il te l’a fait à l’envers à la moindre opportunité.
t’façon les modos commencent à comprendre enfin.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5037

par GuyGadeboisLeRetour » 18/09/24, 14:16

Et hop-là, un nouveau mensonge, une nouvelle tentative de manipulation... et "On" parle pour les autres: t’façon les modos commencent à comprendre enfin... :roll:

Nuremberg 2.0, par Rainer Fuellmich, relayé par France-Soir:
Nous dresserons également des archives de documentation professionnelle, sur lequel fondement nous publierons des annales juridiques intitulées "Les annales Nuremberg 2.0"
. https://www.francesoir.fr/politique-mon ... ellectuels

Nous vous invitons cordialement à une retransmission en direct de la première commission d'enquête des députés de la République de Pologne dans le cadre du projet Nuremberg 2.0, en présence de l'invité spécial Dr. Reiner Füllmich.

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5873

par Obamot » 18/09/24, 14:25

Sois courageux, met les dates en évidence!
GuyGadeboisLeRetour a écrit : 23 novembre 2021 […] projet Nuremberg 2.0
c’est bien marqué “projet” dans ta citation!

C’était avant, il avait rectifié depuis. Il est là le mensonge. T’es un fou et un ignorant.

Et ne me répond plus en profitant que t’es dans mes ignorés, la modération est prévenue.
Dernière édition par Obamot le 18/09/24, 14:33, édité 1 fois.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5037

par GuyGadeboisLeRetour » 18/09/24, 14:33

Avant ou après, tout le monde s'en fout. Avant ou après, tout était du pipeau et n'existe plus. Mais cette appellation a bel et bien été utilisée, et le détournement de fonds a bien eu lieu, contrairement à ce qu'avançait Reinoso "désolé mais R Fuellmich n est pas un escroc et n'a jamais parlé de nuremberg2". Point barre. Pas de mensonge.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 18/09/24, 14:35, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5873

par Obamot » 18/09/24, 14:35

Je répète que comme Reinoso l’a dit, ce n’était pas le cas, c’était seulement un projet.

Tu n’es qu’un manipulateur qui est expert pour se rattraper aux branches. :mrgreen:

pS: t’as édité menteur, t’es propos ne veulent donc plus rien dire. Aucune crédibilité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 18/09/24, 14:38, édité 1 fois.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5037

par GuyGadeboisLeRetour » 18/09/24, 14:37

Obamot a écrit :Je répète que comme Reinoso l’a dit, ce n’était pas le cas, c’était seulement un projet.

Bah oui, un projet de merde qui a fini en eau de boudin en enrichissant l'escroc qui a bien parlé d'un Nuremberg 2.0 !
"Et ne me répond plus en profitant que t’es dans mes ignorés, la modération est prévenue." :arrowl: LOOOOOOOOOOOOOL !!!!! Qui ment ? :roll:
0 x