tout à fait d'accord et peu arrivent à s'extraire de ce schéma.eclectronvolt a écrit :PS:sen-no-sen a écrit :
D’où viendrait cette intention? D'un créateur?
Dieu est en effet un mot, on peut en utiliser d’autres comme vide, espace, éternité où toute création est possible.
Les intentions viendraient d’êtres vivant uniquement sur l’une des multiples dimensions nous constituant, en plus de la 3D matérielle.
Là encore c’est pareil , tant que la pensée fait obstruction, rien n’existe à part elle. Ça se mord la queue, disons, ça se verrouille et ça peut être très solide !
L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
-
- Econologue expert
- x 5864
Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Je comprends l'éconologie
- x 51
Ahmed a écrit :Eclectronvolt, qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement dans mes deux phrases?
Juste le petit bout de phrase "exister représente une limite".
Je ne vois pas lien entre exister et limite.
Dieu peut exister et ne pas avoir de limites ?
1 x
-
- x 51
Obamot a écrit : peu arrivent à s'extraire de ce schéma.
Ceux pleinement extraits, et encore il y a des gradations , des dan dans la ceinture noire , je les qualifierais d’éveillés.
0 x
-
- x 51
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Oui, "des entités", et /ou des extra-terrestres qui feraient sur notre planète une ou plusieurs expérimentations simultanément ici et dans des univers parallèles, sachant que certaines personnes vivent comme très réelles de multiples vies antérieures dans lesquelles elles côtoyaient ces "dieux", imperceptibles pour le commun des mortels. J'en parlerai à Disney/Marvel qui pourra faire des reboots de films ayant déjà été tournés.
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais c'est ce que tu as compris en fonction de ta propre expérience. Je peux comprendre.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3737
C'est même le sens de ce vocable dieu! Malheureusement nos cultures poussent à penser en matière de dimensions mesurables avec nos moyens limités, telle les 13.7 milliards d'années " lumière" donc espace temps particulier à nos systèmes de mesure.Dieu peut exister et ne pas avoir de limites ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 3082
Quel rapport entre un dieu dont "l'influence" se limiterait à la Terre ou à l'humanité (du moins c'est ce que certains disent) et des années lumières?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5013
eclectronvolt a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Oui, "des entités", et /ou des extra-terrestres qui feraient sur notre planète une ou plusieurs expérimentations simultanément ici et dans des univers parallèles, sachant que certaines personnes vivent comme très réelles de multiples vies antérieures dans lesquelles elles côtoyaient ces "dieux", imperceptibles pour le commun des mortels. J'en parlerai à Disney/Marvel qui pourra faire des reboots de films ayant déjà été tournés.
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais c'est ce que tu as compris en fonction de ta propre expérience. Je peux comprendre.
J'ai juste (modestement, hein, hein, hein) tenté de faire un "digest" des "nouvelles cosmogonies" à la mode. Rien à voir avec ma propre expérience.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3329
Exister suppose une manifestation soumise à l'entropie: apparaître, être soumis aux diverses contingences et mourir, toutes choses qui n'affectent pas un être immanent.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- x 51
Ahmed a écrit :Exister suppose une manifestation soumise à l'entropie: apparaître, être soumis aux diverses contingences et mourir, toutes choses qui n'affectent pas un être immanent.
OK, exister dans le sens impliquant la mortalité et pas exister dans le sens d'avoir une réalité .
Dernière édition par eclectronvolt le 02/10/24, 06:50, édité 1 fois.
1 x
-
- x 51
GuyGadeboisLeRetour a écrit : J'ai juste (modestement, hein, hein, hein) tenté de faire un "digest" des "nouvelles cosmogonies" à la mode. Rien à voir avec ma propre expérience.
Ce "digest" ne serait-il pas ta propre expérience, ton propre vécu des "nouvelles cosmogonies" à la mode.
0 x
-