Un venturi idéal

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/08/07, 23:17

André a écrit :Si quelqu'un a une explication a cela : pourquoi lorsque on fait passer plus de fluide dans le réacteur cela sort plus chaud ?


Salut les gars
c'est peut être plus simple:

la vitesse dans le réacteur est trés importante, les pertes de charge et les échauffements aussi; l'intérieur des réacteurs en acier n'est pas lisse, l'écoulement est forcement turbulent

du coup le différentiel de pression entrée/sortie est important
et je pense que la détente se fait tout de suite à l'entrée du réacteur (comme dans un détendeur de frigo, chute de température), puis le mélange se réchauffe du fait de l'échange avec les gaz brûlés et les frottements

plus le débit massique augmente, plus la T° augmente en sortie de l'échangeur
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jeannot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/10/06, 10:17




par jeannot » 03/08/07, 10:23

Bonjour Capt-Maloche,

Sans doute, mais ça n'explique pas que la tige soit parfois froide à qqs centimètres du point le plus chaud, ça n'explique pas l'endothermie quand le réacteur accroche, ça n'explique pas le magnétisme...etc..
La difficulté, c'est d'accrocher le réacteur!! Si c'était juste une question de perte de charge liée à la vitesse de passage du fluide, le réacteur accrocherai à tous les coups, ce qui est loin d'être le cas. Par ailleurs le moteur brasse un débit volume me semble t'il, donc la masse est inférieure à la sortie du réacteur qu'à l'entrée dans la mesure où la T° est plus haute à sa sortie... si j'ai faut corrige moi !! ( mais pas trop fort..)

@++

jeannot
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/08/07, 15:21

OH non, je n'ai rien à corriger, c'était juste une idée en passant
je ne suis qu'un modeste éconologue à la recherche de l'energie libre, et du temps libre dailleurs aussi...

ceci dit, le débit massique est le même à l'entrée et la sortie
par contre la vitesse est plus importante à la sortie et proportionnelle à la dépression, donc le débit volumique augmente dans les mêmes proportions :

(si Psortie=0.7 bar--> vitessex1.43 -->débit Vol.x1.43)
(si Psortie=0.5 bar--> vitessex2 -->débit Vol.x2)
(si Psortie=0.2 bar--> vitessex5 -->débit Vol.x5)

La depression est un facteur important
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jeannot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/10/06, 10:17




par jeannot » 04/08/07, 17:29

Affirmatif, c'est le volume qui change et pas la masse

pour les coef j'ai pas compris mais c'est pas grave..

Pour ceux qui s'interessent aux molécules d'eau et qui adulent la beauté, voici un qui s'aura vous ravir

https://www.econologie.info/share/partag ... Cz4vJn.pdf

jeannot
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/07, 19:22

Salut Jeannot

merci pour ton ppt, d'accord sur le fond,
mais n'importe quoi sur la forme

C'est quoi ces molécules d'eau marrons et sans formes?
les cristaux de glace sont tellement fragiles que si tu les fait vibrer ils cassent, alors forcement, entre du hard rock et une prière y'a pas photo

de plus les noms que nous avons donnés au choses sont quasiment sans rapport avec la force du "verbe", là , seul le ton peu rendre un mot mauvais
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/07, 01:46

Capt_Maloche a écrit :C'est quoi ces molécules d'eau marrons et sans formes?


Euh le terme molécule ne doit pas être bien assimilé par l'auteur...c'est n'importe quoi de nommer molécule un cristal ...

Capt_Maloche a écrit :les cristaux de glace sont tellement fragiles que si tu les fait vibrer ils cassent, alors forcement, entre du hard rock et une prière y'a pas photo


Ben d'apres ce que je sais sur les travaux de Emoto, ce n'est pas le cristal qui a été soumis mais l'eau juste AVANT sa congélation...

Je crois que les cristaux n'ont pas été soumis à quoi que ce soit...

Capt_Maloche a écrit :de plus les noms que nous avons donnés au choses sont quasiment sans rapport avec la force du "verbe", là , seul le ton peu rendre un mot mauvais


[mode SF]
Non mais l'eau "capte" peut être leur signification linguistique :D
Faudrait essayer en plusieurs langues...
[/mode SF]

ps: tu connais l'effet Kirlian? Ca rejoint un peu ceci...d'ailleurs Emoto travaille avec..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités