ELECTIONS AMERICAINES 2024 : TRUMP va-t-il améliorer ou empirer le monde ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11382

Re: ELECTIONS AMERICAINES 2024

par Christophe » 08/11/24, 13:18

Oh non pas lui...
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 08/11/24, 13:23

Alors qui ment ? :wink:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11382

par Christophe » 08/11/24, 13:34

Toi ! Bien avant tous les autres membres ici...

Tu mens et tu manipules...tout le monde le sait ici.
3 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 08/11/24, 20:42

Le point de vue très intéressant d'Hubert Védrine:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 08/11/24, 21:26

Christophe a écrit :Toi ! Bien avant tous les autres membres ici...

Tu mens et tu manipules...tout le monde le sait ici.

Tu as raison :mrgreen:
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 884

par Flytox » 09/11/24, 19:08

Reçu cela dans mes mails, aucune idée si c'est authentique:

Souvenons-nous de la censure immonde qui sévissait sur Facebook au sujet des truanderies du Covid... Depuis, Zuckerberg a exprimé ses remords et présenté ses excuses !

L’extraordinaire en la matière est la manière dont la bien-pensance a adhéré à cette idée qu’il est légitime de cataloguer et censurer les contenus qui déplaisent à la mafia globaliste !

J'ai traduit et partage ici avec vous la présentation par Donald Trump de son plan pour "pour briser le régime de censure et récupérer le droit à la liberté d'expression" !

"Si nous n'avons pas la liberté d'expression, alors nous n'avons tout simplement pas un pays libre. C'est aussi simple que cela. Si l'on permet à ce droit le plus fondamental de disparaître, alors le reste de nos droits et de nos libertés tomberont. Comme des dominos. L'un après l'autre, ils tomberont.

C'est pourquoi j'annonce aujourd'hui mon plan pour briser le régime de censure de la gauche et récupérer le droit à la liberté d'expression pour tous les Américains. Et récupérer est un mot très important dans ce cas, parce qu'ils l'ont enlevé.

Au cours de ces dernières semaines, des rapports sensationnels ont confirmé qu'un groupe sinistre de bureaucrates de l'État profond, de tyrans de la Silicon Valley, d'activistes de gauche et de médias corporatifs dépravés ont conspiré pour manipuler et réduire au silence le peuple américain.

Ils ont collaboré pour supprimer des informations vitales sur des sujets aussi variés que les élections ou la santé publique. Le cartel de la censure doit être démantelé et détruit, et ce immédiatement. Voici mon plan.

Premièrement : dans les heures qui suivront mon investiture, je signerai un décret interdisant à tout ministère ou organisme fédéral de s'associer à une organisation, une entreprise ou une personne pour censurer, limiter, catégoriser ou empêcher les citoyens américains de s'exprimer légalement.

J'interdirai ensuite l'utilisation de fonds fédéraux pour qualifier des discours nationaux de fausses informations ou de désinformation, et j'entamerai le processus d'identification et de licenciement de tous les fonctionnaires fédéraux qui se sont livrés à la censure nationale, directement ou indirectement, qu'il s'agisse du ministère de la sécurité intérieure, du ministère de la santé et des services sociaux, du FBI ou du ministère de la justice. Peu importe qui ils sont.

Deuxièmement : j'ordonnerai au ministère de la Justice d'enquêter sur toutes les parties impliquées dans le nouveau régime de censure en ligne, qui est absolument destructeur et terrible, et de poursuivre de manière agressive tous les délits identifiés. Il s'agit notamment d'éventuelles violations de la loi fédérale sur les droits civils, des lois sur le financement des campagnes électorales, de la loi fédérale sur les élections, de la loi sur les valeurs mobilières et des lois antitrust, du Hatch Act, et d'une multitude d'autres infractions pénales, civiles, réglementaires et constitutionnelles potentielles.

Pour contribuer à ces efforts, j'invite les républicains de la Chambre à envoyer immédiatement des lettres de préservation, et nous devons le faire dès maintenant, à l'administration Biden, à la campagne Biden et à tous les géants technologiques de la Silicon Valley pour leur ordonner de ne pas détruire les preuves de la censure.

Troisièmement : dès mon investiture en tant que président, je demanderai au Congrès de m'envoyer un projet de loi révisant l'article 230 afin que les grandes plateformes en ligne ne se mêlent plus de censure. Dorénavant, les plateformes numériques ne pourront bénéficier de l'immunité prévue à l'article 230 que si elles respectent des normes strictes en matière de neutralité, de transparence, d'équité et de non-discrimination. Nous devrions exiger de ces plateformes qu'elles redoublent d'efforts pour supprimer les contenus illicites, tels que l'exploitation des enfants et la promotion du terrorisme, tout en réduisant considérablement leur pouvoir de restreindre arbitrairement les discours licites.

Quatrièmement : nous devons démanteler toute l'industrie de la censure toxique qui a vu le jour sous le faux prétexte de s'attaquer à ce qu'on appelle la désinformation. Le gouvernement fédéral doit immédiatement cesser de financer toutes les organisations à but non lucratif et tous les programmes universitaires qui soutiennent ce projet autoritaire.
Si l'on découvre qu'une université américaine s'est engagée dans des activités de censure ou d'ingérence électorale par le passé, par exemple en signalant des contenus de médias sociaux en vue de leur suppression ou de leur mise sur liste noire, ces universités devraient perdre les fonds fédéraux alloués à la recherche et les prêts étudiants fédéraux pour une période de cinq ans, voire plus. Nous devrions également adopter de nouvelles lois prévoyant des sanctions pénales claires pour les bureaucrates fédéraux qui s'associent à des entités privées pour contourner la Constitution et priver les Américains de leurs droits garantis par le premier, le quatrième et le cinquième amendement. En d'autres termes, les priver de leur vote.

Et une fois que vous avez perdu ces élections, et une fois que vous avez perdu vos frontières comme nous l'avons fait, vous n'avez plus de pays. En outre, pour résoudre le problème de l'infiltration des grandes plateformes par des légions d'anciens membres de l'État profond et de fonctionnaires des services de renseignement, il faudrait instaurer une période de réflexion de sept ans avant qu'un employé du FBI, de la CIA, de la NSA, du DNI, du DHS ou du DoD ne soit autorisé à prendre un emploi dans une entreprise possédant de grandes quantités de données d'utilisateurs américains.

Cinquièmement : le temps est enfin venu pour le Congrès d'adopter une charte des droits numériques. Celle-ci devrait inclure le droit à une procédure régulière en matière numérique. En d'autres termes, les fonctionnaires devraient avoir besoin d'une décision de justice pour supprimer des contenus en ligne, et non pas envoyer des demandes d'information comme celles que le FBI a adressées à Twitter. En outre, lorsque des utilisateurs de grandes plateformes en ligne voient leur contenu ou leur compte supprimé, bloqué, interdit ou soumis à d'autres restrictions, quel que soit le nom qu'ils utilisent, ils devraient avoir le droit d'être informés de ce qui se passe, d'obtenir une explication précise des raisons de cette décision et de faire appel dans les délais impartis. En outre, tous les utilisateurs âgés de plus de 18 ans devraient avoir le droit de se soustraire entièrement à la modération et à la curation des contenus et de recevoir un flux d'informations non manipulé s'ils le souhaitent.

La lutte pour la liberté d'expression est une question de victoire ou de mort pour l'Amérique et pour la survie de la civilisation occidentale elle-même. Lorsque je serai président, tout ce système pourri de censure et de contrôle de l'information sera arraché au système dans son ensemble. Il ne restera plus rien. En rétablissant la liberté d'expression, nous commencerons à récupérer notre démocratie et à sauver notre nation.

Merci et que Dieu bénisse l'Amérique !"
3 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 09/11/24, 19:35

PS: Je ne suis pas l’auteur de ce post :arrowd: le mien a apparement été sucré une ou deux fois.

Obamot a écrit :Tu as raison :mrgreen:

C’est ironique après le post de Flyrox…
Pas sûr que ce soit légal de prendre possession des contenus d’autrui et encore moins de les modifier….

En gros je demandais à Christophe des preuves concernant ses allégations…
Bein toujours rien, nada, niet, zéro… :|
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 09/11/24, 21:40

Mais tu crois quoi, connard, que Christophe irait piocher des étrons "solides" dans ta fosse septique liquide pour se justifier ??? Non mais tu rêves, mon con; ça fait des années que tu intoxiques qui tu peux, que tu mens, truques, manipules en toute impunité.... aujourd'hui tu réalises que tu comptes moins encore que du beurre rance et tu la ramènes encore avec ta grande gueule aussi vide que tes compétences ? Tu n'intéresses personne !
Dégage, enculé pervers !!! Et laisse ce forum que tu as détruit, renaître de ses cendres.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 10/11/24, 05:53

Enfin un post “normal” et “imagé”…! Image …à faire péter l’audimat…! :roll:
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 10/11/24, 16:54

Flytox a écrit :Reçu cela dans mes mails, aucune idée si c'est authentique:

Discours qui date de 2022.
https://nypost.com/2022/12/15/trump-vow ... f-elected/
1 x