Ballon tampon qui refroidit trop vite

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 549

Re: Ballon tampon qui refroidit trop vite

par phil59 » 11/11/24, 19:58

Pour situer, de tête, quand j'avais ma chaudière 52 kW, il fallait environ une heure pour amener la ballon dans les 50° dans le haut, mais le bas était à un peu plus de 30°, et je faisais chauffait l'eau de la chaudière à 80°....

Donc en faisant une espèce de règle de trois, il faudrait 6H pour un 500L, soit environ 10H pour un 800L, et en chauffant à 80° l'eau ....

J'ai un départ vers le ballon, et un autre vers les radiateurs.
Au pire, si je ne bloque pas le ballon, il y a au moins la moitié qui part dans les radiateurs.

Et s'il fait trop froid, j'ai le gaz qui démarre, et met le complément ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3128

par sicetaitsimple » 11/11/24, 22:16

Phil,
c'est intéressant, mais mes remarques et questionnements concernaient l'installation de Caro80, qui a initié ce fil, pas la tienne
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 549

par phil59 » 11/11/24, 22:44

sicetaitsimple a écrit :Phil,
c'est intéressant, mais mes remarques et questionnements concernaient l'installation de Caro80, qui a initié ce fil, pas la tienne

Tu commences à bégayer ? :lol:

C'est pour dire que 9 kW à l'eau, avec 800L de tampon, 7 radiateurs, à priori, c'est pas réaliste.

100 à 300L, pour le ballon, max du max !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock: