https://x.com/LoLoLamu/status/1869000928323588284Un YouTubeur américain adepte du platisme - la théorie selon laquelle la Terre serait plate - a été contraint de reconnaître que notre planète était bien ronde, à l'issue d'une expérience menée au pôle sud.
Les faits lui ont donné tort. Le YouTubeur américain Jeran Campanella, qui publie des vidéos à caractère complotiste sur le thème de l'espace, a décidé de mettre à l'épreuve ses convictions platistes - selon les lesquelles la Terre serait plate - en se rendant dans l'Antarctique.
Le créateur de contenus a participé à "The Final Experiment", un projet collaboratif entre 24 YouTubeurs partisans de la théorie de la Terre plate et 24 autres qui, comme les scientifiques, savent que la Terre est bien ronde.
L'objectif? Observer le soleil en continu et vérifier qu’il est bien présent 24 heures d'affilée dans le ciel, ce qui ne serait pas possible avec une Terre plate.
Je pensais qu’il n’y avait pas de soleil 24 heures sur 24, en fait j’en étais presque sûr", a-t-il reconnu. https://www.bfmtv.com/societe/parfois-o ... 70810.html
Un platiste reconnaît que la Terre est ronde
-
- Econologue expert
- x 1684
Un platiste reconnaît que la Terre est ronde
Ce n'est pas commun mais un certain nombre de platistes invétérés ont accepté de participer à une expérience....
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 270
Re: Un platiste reconnaît que la Terre est ronde
Jeran espèce de traître, lâcheur, judas !!!
T es qu un vendu ... oser raconter de tels mensonges en echanges de quelques billets verts !
T as rien observé du tout...tu te fais rouler par les pseudo scientifiques rondistes.
Je me désabonne immédiatement de ta chaîne, tu n es plus digne de quoique ce soit ! Va brûler en enfer.
T es qu un vendu ... oser raconter de tels mensonges en echanges de quelques billets verts !
T as rien observé du tout...tu te fais rouler par les pseudo scientifiques rondistes.
Je me désabonne immédiatement de ta chaîne, tu n es plus digne de quoique ce soit ! Va brûler en enfer.
4 x
Et moi je dis qu'elle est DEVENUE Cubique !!
...depuis que l'Homme est sorti de sa Caverne RONDE...
et qu'il a commencer a construire des habitats carrés, plats, puis CUBIQUES, avec des propriétés de plus en plus PLATES...
razées jusqu'a ECORCHER la Faune et Flore Terrestre...
pour faire "PROPRE"...( et le profit...evidement)
etc...
( Oh c'est Beauuuu...vous avez vu? Ma maison est PLUS BELLE que la votre...Hu hu hu....etc... )
( et ma pelouse est IMPECABLEMENT tondue...au CM prés hein....hu hu hu !! )
- carré, cubique , plat...razé...TOUT DETRUIT pour une IMAGE MENTALE du PROPRE !!
Non mais OH !!
Allez voir un PSY !
...depuis que l'Homme est sorti de sa Caverne RONDE...
et qu'il a commencer a construire des habitats carrés, plats, puis CUBIQUES, avec des propriétés de plus en plus PLATES...
razées jusqu'a ECORCHER la Faune et Flore Terrestre...
pour faire "PROPRE"...( et le profit...evidement)
etc...
( Oh c'est Beauuuu...vous avez vu? Ma maison est PLUS BELLE que la votre...Hu hu hu....etc... )
( et ma pelouse est IMPECABLEMENT tondue...au CM prés hein....hu hu hu !! )
- carré, cubique , plat...razé...TOUT DETRUIT pour une IMAGE MENTALE du PROPRE !!
Non mais OH !!
Allez voir un PSY !
1 x
-
- Econologue expert
- x 3838
et le nunuche cite encore une bouse à laquelle il n'a rien compris comme d"habitude. La terre n'est pas ronde mais sphérique
Ronde:
a Qui présente une surface circulaire. Bassin, miroir rond; fenêtre, table ronde.
b) Qui présente un aspect sphérique, cylindrique ou tronconique; dont la section a une forme circulaire.
Le petit a indique une dimension en 2D
le petit b indique une dimension en 3D
qui ne s'excluent pas mutuellement
Ronde:
a Qui présente une surface circulaire. Bassin, miroir rond; fenêtre, table ronde.
b) Qui présente un aspect sphérique, cylindrique ou tronconique; dont la section a une forme circulaire.
Le petit a indique une dimension en 2D
le petit b indique une dimension en 3D
qui ne s'excluent pas mutuellement
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5964
Vive la Fronce !
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Revenir vers « Société et philosophie »