Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5187

Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?

par GuyGadeboisLeRetour » 23/12/24, 16:43

J'ai reçu mon "gadget japonais" il y a 15 jours, essayé sur de l'olivier, ça marche du feu de Dieu avec une puissance de ouf (56V)... garantie: 5 ans pour les particuliers, 2 ans pour les professionnels.

Image

Sinon, si vous avez besoin d'une débroussailleuse, y'a une méga promo grâce à un déstockage (199 euros au lieu de env 600 balles ):
https://www.jardin-affaires.com/materie ... 3wprs.html
Rien que la tète vaut presque 300 euros !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1978

par Macro » 23/12/24, 17:29

Echo ...T'es plus dans le gadget la Guy... T'es dans le semi pro .. Ma petite elageuse thermique echo a au moins 30 ans elle a eu une premiere vie chez un pro et une deuxieme chez moi... esperons que la tienne en soit la digne heritiere
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5187

par GuyGadeboisLeRetour » 23/12/24, 17:33

Macro a écrit :Echo ...T'es plus dans le gadget la Guy... T'es dans le semi pro .. Ma petite elageuse thermique echo a au moins 30 ans elle a eu une premiere vie chez un pro et une deuxieme chez moi... esperons que la tienne en soit la digne heritiere

On peut même dire "pro", je pense. Les échos que j'ai eu sur la marque Echo le confirment. Je connais deux "paysagistes" qui en ont et ils en sont super contents. L'un est passé de Stihl à cette marque, il regrette pas.

Ps: C'est une DCS-2500T. https://www.mpo-motoculture.fr/elageuse ... promo.html (je l'ai pas payée ce prix là...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 23/12/24, 18:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'ai reçu mon "gadget japonais" il y a 15 jours, essayé sur de l'olivier, ça marche du feu de Dieu avec une puissance de ouf (56V)... garantie: 5 ans pour les particuliers, 2 ans pour les professionnels.

Alors vous voyez que ça fonctionne bien le e-bucheronnage !

C'est quoi la référence de l'orange ? Edit : ok vu...t'es plus riche que moi ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 23/12/24, 18:06

Macro a écrit :Echo ...T'es plus dans le gadget la Guy...

Einhell et Parkside c'est plus du gadget...

Et mon gadget jaune fonctionne encore bien...6 mois plus tard...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1978

par Macro » 23/12/24, 18:27

GuyGadeboisLeRetour a écrit :On peut même dire "pro", je pense. Les échos que j'ai eu sur la marque Echo le confirment. Je connais deux "paysagistes" qui en ont et ils en sont super contents. L'un est passé de Stihl à cette marque, il regrette pas.

Je n'en doute pas... Juste un truc chez stihl il y a la gamme pro et la gamme particuliers et si le pro achete le tout venant ben... ca coince...mais chez echo ils ont fait ca aussi la gamme particulier etait de bonne facture.. Par contre au bout de 5 ans ... Plus de pieces detachées ... Mais bon mon frangin a toujours la vieille echo de mon vieux gamme bricomarché dont j'ai rafistolé le carter moteur a la soudure a froid.. et elle pete le feu de l'enfer ... Dieu fait des feus froids :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11406

par Christophe » 23/12/24, 18:27

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Macro a écrit :Echo ...T'es plus dans le gadget la Guy... T'es dans le semi pro .. Ma petite elageuse thermique echo a au moins 30 ans elle a eu une premiere vie chez un pro et une deuxieme chez moi... esperons que la tienne en soit la digne heritiere

On peut même dire "pro", je pense. Les échos que j'ai eu sur la marque Echo le confirment. Je connais deux "paysagistes" qui en ont et ils en sont super contents. L'un est passé de Stihl à cette marque, il regrette pas.

Ps: C'est une DCS-2500T. https://www.mpo-motoculture.fr/elageuse ... promo.html (je l'ai pas payée ce prix là...)

56V cela n'existe pas en Lithium-ion, cela doit être un multiple de 3.2 V (lifePO4) ou 3.6 V (la norme) ou au pire 3.6 ou 4.2 (norme gadget CN et Parkside)...bref pas très pro comme appellation... :mrgreen:

ps: tu nous fais une vidéo de démo ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5187

par GuyGadeboisLeRetour » 23/12/24, 18:47

La tronçonneuse élagueuse ECHO DCS-2500T à été spécialement conçue et pensée pour les élagueurs professionnels ou les particuliers exigeant sur leur matériel,la batterie de 56V Lithium ion génère des performances égales à celles de la CS 2511TES à moteur thermique, une longue durée d'utilisation et un temps de charge rapide, vous gagnerez en efficacité.

Batterie gamme Lithium-ion LPB 50-150 Pro 56 Volts - 2,3Ah https://www.echotools.com/en_us/product ... lbp-50-150
(Rated Voltage 50.4 )
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1978

par Macro » 23/12/24, 20:10

Les pros parlent en Ah pas en volts
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5187

par GuyGadeboisLeRetour » 23/12/24, 20:27

Macro a écrit :Les pros parlent en Ah pas en volts

Je suis pas un pro. :wink:
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »