Peterr a écrit :
... puis systématiquement jeté comme un "outil" usé
Oui je vois bien et ça me fait sincèrement de la peine ( même si tu ne vas pas y croire, vu justement ce que tu dis, tu ne peux faire confiance a personne. Mais a jeter les gens par protection anticipée( je connais bien le truc...) on ne fait que repeter le schema. A un moment il faut lâcher ce besoin de sécurité quitte a se faire mal.
Je pense que nous souffrons d'un même trouble génétique qui peut être vu comme un handicap ou comme une qualité. Bref c’est différent des autres, ni plus, ni moins mais différent.
Les degrés et les expressions du trouble sont très très divers.
Pour faire court, ça va du légume au génie en passant par le mec d'apparence 100% normale ( sauf que c'est quand même un peu le bordel à l’intérieur)
Et sur cette base génétique viennent se greffer les expériences de vie, propres a chacun.
Perso je ne sais pas si j'aurais survécu à ton début de vie.
Mais bon tu n'es pas d'un abord facile pour moi, je crois que je l'ai déjà écris, tu m’épuiserais car tu réponds pas à mon
besoin de cohérence ( pour me sécuriser) du coup je te fume plus ou moins et tu me jettes en me pensant pas fiable. Normalement , si je ne fais pas fausse route, tu devrais avoir ce même fort besoin de cohérence dans tout.
Le trouble génétique peut induire de la paranoïa , ça je ne l'ai pas, sauf a de très très rares exceptions. 1 fois ou 2 dans ma vie et ce fut vite réglé tout seul, car très léger . J'ai déjà vu de la paranoïa lourde chez quelqu'un, c'est soit drôle soit flippant pour celui qui est a coté.
Je dis tout cela, ce n'est pas pour en tirer quelque chose, ça aussi je sais que tu va avoir du mal à le croire vu ton expérience de vie , c'est juste pour partager sur le fameux trouble mais on ne va pas en parler plus en public et peut être que ça ne t’intéresse pas et peut être que ça ne te concerne pas. M'enfin je trouve que tu coches pas mal de cases.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max