robob a écrit :Je ne vois qu'une solution pour les personnes qui adhèrent à cette théorie de fin de l'humanité : arrêter de se reproduire.
Comme mon avis compte pour du beurre, la problématique devient : les 1000 personnes qui possèdent absolument tout sur terre, forgent la plupart des opinions grâce à leur main mise sur les médias, adhérent-elles a cette théorie ?
Ce qui amène la question suivante : quelle solution ont-ils déjà choisie sachant qu'ils font de leur mieux pour nous persuader de cette menace imminente ?
Ton abord de la problématique est intéressant mais je ne cerne pas bien le fond de ta pensée avec lequel tu abordes ce sujet , donc je vais poser beaucoup de questions.
Doit- on entendre par " cette
théorie de fin de l'humanité " que l’effondrement est purement théorique , sans indices probant, sans logique et sans travaux sérieux sous-jacents ? ou bien l'humanité ne s’étant pas effondrée, ce sujet reste purement théorique ou encore "théorie" car il faut bien employer un mot ?
Une première conclusion, " arrêter de se reproduire " . Et bien, si notre mode de vie était parfaitement soutenable ( durable), nous pourrions maintenir le niveau actuel de la population mondiale constant et par conséquent nous
devrions nous reproduire pour le maintenir constant.
(en admettant que se soit un but de maintenir le niveau de population constant, nous pourrions très bien décider de le réduire naturellement)
" les 1000 personnes qui possèdent absolument tout sur terre, forgent la plupart des opinions grâce à leur main mise sur les médias, adhérent-elles a cette théorie"
" quelle solution ont-ils déjà choisie "
Oui, elles y adhérent et achètent des paradis terresestres/bunker dans des zones supposée non impactées : Nouvelle Zélande, ou Scandinavie.
par exemple, premier lien venu:
https://escapethecity.life/bunkers-de-l ... fondrementet en attendant, cyniquement :" tant que que je gagne, je joue"
" sachant qu'ils font de leur mieux pour nous persuader de cette menace imminente "
Comment doit on comprendre cette phrase? On nous matraque/manipule sur un faux sujet, on nous matraque sur un vrai sujet ?
Perso , je considère ce sujet comme vrai ( que l’on me démontre le contraire), et je trouve qu’au contraire, on n’en parle vraiment pas assez. ( on ne le prend pas sérieusement en considération dans les actes politiques, ce sujet devrait faire la une des 20h tous les soirs)
En parler plus, découragerait la masse de participer au maintient du niveau de vie des 1000 personnes qui possèdent absolument tout sur terre. En parler plus , serait le premier pas vers une résolution du problème.