Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

par Peterr » 06/01/25, 11:17

Vous passez de l'electrolyse aux gaz humains, sans aucune amélioration !

Méme pas une proposition pour augmenter les gaz inflammables,
ni méme un brevet pour branchez VOS ORIFICES sur une Mobylette a Gaz Humains !

Au Pays Bas ils veulent méme "supprimer" les vaches car produisent TROP D'ENERGIE GRATUITE pour chauffer et eclairer les rues...

Miserables Humains Pathétiques !
Allez allez, retournez dans vos Bac a sable...

Image
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 419

par eclectron » 06/01/25, 19:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :"Ma Vie et Ma Recherche, l'Autobiographie de Nikola Tesla"
https://zoboko.com/book/43xogjdl/mes-in ... kola-tesla

J'ai du prendre un autre lien pour télécharger mais pas grave, merci pour l'ouvrage. :wink:

En fait, il est délicat de conclure, car dans un cas il s'agit de Tesla lui même qui a rédigé, et dans l'autre , il s'agit de David Giquello traducteur à partir d'autres documents (lesquels).

Je ne sais plus où mais il traîne sur le web un article de journal où Tesla parle d’énergie libre ( en d'autres termes)
De mémoire le ton est un peu arrogant. :lol: de là à penser qu'il s'avance un peu...

Bref toujours difficile de conclure d’après des documents, seule l’expérimentation est juge de paix. :wink:
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 419

par eclectron » 06/01/25, 19:03

Peterr a écrit :Vous passez de l'electrolyse aux gaz humains, sans aucune amélioration !

Au Pays Bas ils veulent méme "supprimer" les vaches car produisent TROP D'ENERGIE GRATUITE pour chauffer et eclairer les rues...

Image

C'est moi qui ai fait dériver sur les pets, c'est ce que m'inspirait les réflexions de bas étage :arrow: des pets.
Aucun lien, ni sous entendu avec ton pseudo. :wink:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/25, 23:57

eclectron a écrit :Bref toujours difficile de conclure d’après des documents, seule l’expérimentation est juge de paix. :wink:

Oui en effet, mais il se trouve que ce qui est relaté "par Tesla" est tout à fait plausible car:
1. Effet Joule (Chauffage par Résistance)

Quand un courant électrique circule dans un conducteur, il rencontre une résistance, ce qui génère de la chaleur. À haute fréquence, même si le courant circule principalement à la surface du conducteur (voir l'effet de peau ci-dessous), les courants induits peuvent atteindre des intensités très élevées, augmentant ainsi la dissipation de chaleur.

Pour un matériau comme le cuivre, qui est un excellent conducteur, de grandes quantités d'énergie électrique doivent être appliquées pour générer une chaleur suffisante pour atteindre son point de fusion (~1085°C). À haute fréquence, cela peut être obtenu en concentrant l'énergie dans un petit volume ou une surface du matériau.

2. Effet de Peau

À haute fréquence, les courants électriques se déplacent presque exclusivement à la surface d’un conducteur. Cela réduit la section efficace à travers laquelle le courant circule, augmentant ainsi la densité de courant près de la surface.

Conséquence : Avec une densité de courant élevée concentrée à la surface, la génération de chaleur par effet Joule est amplifiée dans cette zone. Cela peut suffire à chauffer rapidement la surface du cuivre jusqu'à son point de fusion.
Ce phénomène est particulièrement prononcé à des fréquences élevées (dans les MHz ou plus).

3. Courants de Foucault (Induction Électromagnétique)

Lorsque des courants à haute fréquence oscillent à proximité d’un conducteur, ils induisent des courants de Foucault à l’intérieur de ce conducteur. Ces courants, qui circulent en boucle fermée, génèrent également de la chaleur par effet Joule.

Application courante : Ce principe est utilisé dans les fours à induction, où des courants de Foucault sont générés dans des métaux pour les chauffer et même les faire fondre.

4. Oscillations de Haute Intensité

Dans le contexte de Tesla, les oscillations électriques à haute fréquence et haute intensité (produites par ses bobines Tesla) contiennent une énorme quantité d'énergie en très peu de temps. Si ces oscillations sont appliquées à un matériau comme le cuivre, elles peuvent le chauffer très rapidement et localement, provoquant sa fusion voire sa vaporisation.
Pourquoi Tesla pouvait travailler sans danger ?

Tesla démontrait souvent que, malgré l'intensité des courants, son corps ne subissait aucun dommage. Cela s'explique par le fait qu'à haute fréquence, l'effet de peau limite la pénétration des courants à la surface du corps humain. Les tissus internes ne sont donc pas affectés, et la dissipation de chaleur est minimale à ces niveaux.
En revanche, pour un matériau dense comme le cuivre, la résistance électrique et les courants de Foucault provoquent une montée en température rapide.

Conclusion

Les courants à haute fréquence peuvent faire fondre du cuivre en générant une chaleur intense via une combinaison de l'effet Joule, de l'effet de peau, et des courants de Foucault. Tesla exploitait ces phénomènes pour des expériences spectaculaires, démontrant la puissance et les particularités de l'électricité à haute fréquence.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 07/01/25, 10:20

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :Vous passez de l'electrolyse aux gaz humains, sans aucune amélioration !

Image

C'est moi qui ai fait dériver sur les pets, c'est ce que m'inspirait les réflexions de bas étage :arrow: des pets.

...celui qui a modifier mon pseudo pour l'adapter aux gaz...
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 419

par eclectron » 07/01/25, 10:37

Peterr a écrit :
eclectron a écrit :

Image

C'est ça ton problème ( et celui de l'humanité toute entière :wink: ), trop d'actions et de pensées basée sur la mémoire, sur le passé qui n'existe plus. C'est une folie quelque part mais c'est rassurant d'un autre coté. Bref, aborder les gens avec le passé en tête, n'autorise pas le renouveau dans les relations....
Qu'est ce qui te dis que je n'ai pas changé d'avis à ton sujet ?
Car moi aussi je t'avais abordé avec la passé en tête mais on peut choisir de le laisser de coté ( s'il y a matière à la laisser de coté)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 07/01/25, 11:06

Peterr a écrit :...celui qui a modifier mon pseudo pour l'adapter aux gaz...[*]
… *[oui, mots du troublion Ahmed >>> ] et tellement ça débunk les mauvaises intentions
… [au lieu de t’encourager] alors même que les tiennes ne sont pas conforme à “la matrice”. :mrgreen: [faut suivre les gars…]

Ce qui est étrange c’est que — via toutes sortes de stratagèmes et maléfices — les nuisibles sont ceux-là mêmes qui tentent d’imposer une censure à ceux qui ne le sont pas >>>
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3379

par Ahmed » 07/01/25, 14:31

La prose peterrsienne reste distrayante et dénuée de mauvaise intentions et il a bien raison de croire à ce qu'il veut, de là à ce que j'encourage ce genre de divagations, ce ne serait pas un service à lui rendre... Je constate (sans surprise) qu'un autre n'a pas tant de scrupules et en profite pour se faire un "allié" à bon compte (il faut croire qu'il en éprouve le besoin?)...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 07/01/25, 15:01

Auparavant (Chinois), ça ne se voyait pas puisque ses manipulations grossières se passaient en MP. Depuis qu'il n'y a plus accès, tout le monde peut se rendre compte de ses méthodes les plus viles.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 07/01/25, 16:44

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :
eclectron a écrit :C'est moi qui ai fait dériver sur les pets, c'est ce que m'inspirait les réflexions de bas étage :arrow: des pets.

C'est ça ton problème ( et celui de l'humanité toute entière :wink: ), trop d'actions et de pensées basée sur la mémoire, sur le passé qui n'existe plus. C'est une folie quelque part mais c'est rassurant d'un autre coté. Bref, aborder les gens avec le passé en tête, n'autorise pas le renouveau dans les relations....
Qu'est ce qui te dis que je n'ai pas changé d'avis à ton sujet ?
Car moi aussi je t'avais abordé avec la passé en tête mais on peut choisir de le laisser de coté ( s'il y a matière à la laisser de coté)

D'aprés ce que j'ai jauni... il conviendrai de supprimer directement les commentaires aprés publications,
mais aussi de ce rendre amnésique aprés chaque seconde...
etc...

Bref, en clair, interprétable de differentes façons.

Mais j'ai compris le message.

Donc, logiquement, QUI ETES VOUS?

Que fais-je ici ?

Je ne m'en souviens plus !

J'etais qui avant ?

Image
1 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »