C'est 18°C faut suivre !
18°C...ça permet de maintenir vers les 14°C...bien sur que j'ai de l'appoint suis pas à Marseille !
Le reste c'est au bois ou mazout (200 à 300L par an) que j'allume en cas de vague de froid à -5°C ou moins...
Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?
-
- Modérateur
- x 11432
-
- Econologue expert
- x 1709
Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?
BRRRRRR! à 19 il me faut un gros gilet. Dans les chambres 17 - 18 suffisent...Christophe a écrit :18°C...ça permet de maintenir vers les 14°C...
Si la paraffine te fait gagner quelques degrés c'est tout bénef
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?
Tout le monde n'a pas la même résistance au froid / chaud et cela dépend de ce qu'on fait : 14°C c'est ma limite perso immobile devant un écran...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11432
Tampon à 34.5°C.
Je dois démarrer le chauffe eau thermodynamique aujourd'hui...
Je dois démarrer le chauffe eau thermodynamique aujourd'hui...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5275
Finalement, ton truc c'est un tampon à température périodique....
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Un indice sur la couleur de solidification de la cire ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3393
À cause des gaz dissouts dans l'eau => blanc; eau bouillie sans gaz => transparent... (je résume, l'explication est un peu plus complexe).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11432
Je pense aussi mais c’est une piste…non ?
Tu peux developper ? Par rapport à la cire ? La couleur de mon caleçon jmen cogne !
J’ai dis caleçon ? Glaçon pardon…
Ps : et les glaçons à l’eau de pluie ? Ben merde les stalactites (de glace) que j’ai vu sont jamais transparents à 100%…
Tu peux developper ? Par rapport à la cire ? La couleur de mon caleçon jmen cogne !
J’ai dis caleçon ? Glaçon pardon…
Ps : et les glaçons à l’eau de pluie ? Ben merde les stalactites (de glace) que j’ai vu sont jamais transparents à 100%…
0 x
ceux de l'eau l'eau filtrée par un adoucisseur plus jeu de cartouches culligan chez mes vieux etaient transparents de meme que ceux des machines a glaces pros des grands resto ou bar juste par filtration ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 1709
Ahmed donne une piste, Macro une autre ...
Quand il y a un peu de calcaire dans l'eau de la casserole, le calcaire se dépose sur les parois. Du coups, l'eau bouillie en contient moins et si tu récupères la vapeur refroidie, on obtient de l'eau distillée, qui en contient encore moins.
Eau bouillie est donc imprécis... plutôt eau dépourvue d'impureté.
Ce sont les impuretés, micro particules, qui font les bulles de champagne ou la vapeur sortie de la semelle d'un fer à repasser.
Une eau déminéralisée non parfumée aurait fait l'affaire, ou une eau de pluie non polluée aussi.
Ce serait des micro bulles d'air qui rendent le glaçon ou la cire blanche, non translucide.
Quand il y a un peu de calcaire dans l'eau de la casserole, le calcaire se dépose sur les parois. Du coups, l'eau bouillie en contient moins et si tu récupères la vapeur refroidie, on obtient de l'eau distillée, qui en contient encore moins.
Eau bouillie est donc imprécis... plutôt eau dépourvue d'impureté.
Ce sont les impuretés, micro particules, qui font les bulles de champagne ou la vapeur sortie de la semelle d'un fer à repasser.
Une eau déminéralisée non parfumée aurait fait l'affaire, ou une eau de pluie non polluée aussi.
Ce serait des micro bulles d'air qui rendent le glaçon ou la cire blanche, non translucide.
0 x
Revenir vers « Sciences et technologies »