Bonjour à vous toutes et tous , je profite de ce message pour vous souhaitez une très bonne et heureuse année 2025.
Nouveau sur ce site, je vous donne quelques infos concernant notre chauffage, nous avons installée en 2022 une Compact Okofen de 12kw pour une maison de 1992, de 150m2 avec des radiateurs.
Après quelques galères de montée en température, nous avons fini par modifier les menuiseries et isoler nos combles, le premier hiver en attendant que ces modifications soient effectives, le chauffagiste en accord avec Okofen, nous a paramétré la chaudière en 16kw.
Lors de la première révision, le chauffagiste l'a repassée à 12kw.
Outre les galères pour avoir une sensation de confort dans la maison le premier hiver, nous avons changé de chauffagiste ( l'installateur à mon sens n'était pas compétent et celui qui l'a remplacé ( à mon sens très compétent) mais malheureusement à changé de métier, donc nous testerons un troisième chauffagiste ( préconisé par Okofen) qui pour l'instant ne répond pas à mes demandes même light, j'attends de le rencontrer lors de la révision en mai de cette année pour faire sa connaissance.
Donc devant ce contexte, je me suis dit que vous pourriez m'éclairer sur une interrogation qui me trotte dans la tête, la chaudière semble fonctionner correctement (?) mais je m'interroge sur le fait que la courbe de température, pour les radiateurs, à la sortie ( en pourpre) ne suit pas la courbe de consigne de départ de la chaudière ( en vert voir extrait de courbe) , nous atteignons cependant la consigne de confort ( 20.5°C + 1 hystérésis soit 21.5°C) souhaitée, a ce stade le thermostat d'ambiance fait arrêter la chaudière , une fois la température redescendue a 21°C, elle redémarre pour atteindre à nouveau 21,5°C etc...Le fonctionnement moyen du bruleur est de 80 mn,
J'ai essayé de vous donner quelques infos sans pour cela vous noyer dans des détails ! si vous souhaitez d'autres infos aucun souci.
Si vous pouviez m'aider et ou m'éclairer je vous en serai très reconnaissant.
température de départ Chaudière inférieure à la consigne
-
- Je découvre l'éconologie
température de départ Chaudière inférieure à la consigne
- Pièces jointes
-
- Graph_20250112 (14).PNG (273.23 Kio) Consulté 228 fois
0 x
Re: température de départ Chaudière inférieure à la consigne
Bonsoir,
Rajoutez PE1 TC Mesure sur le graphique et on pourra déjà voir comment la chaudière prend ses 70° de consigne.
Ensuite, si un accès à distance est possible pour faire le tour des basiques et tenter de trouver le coupable, avec plaisir
Rajoutez PE1 TC Mesure sur le graphique et on pourra déjà voir comment la chaudière prend ses 70° de consigne.
Ensuite, si un accès à distance est possible pour faire le tour des basiques et tenter de trouver le coupable, avec plaisir
1 x
-
Bonjour Pilpoill,
Merci pour essayer de m'aider à comprendre le fonctionnement de cette chaudière, voici le graph agrémenté de la mesure PE1 TC.
Oui il est possible que je vous donne l'accès à la connexion si vous souhaitez faire un check des paramètres.
A vous lire, Cdt
Merci pour essayer de m'aider à comprendre le fonctionnement de cette chaudière, voici le graph agrémenté de la mesure PE1 TC.
Oui il est possible que je vous donne l'accès à la connexion si vous souhaitez faire un check des paramètres.
A vous lire, Cdt
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2025-01-13 112330.png (199.83 Kio) Consulté 180 fois
0 x
Bonjour,
C'est flagrant, elle n'arrive pas à rejoindre sa consigne nominale fixée à 70°C malgré le fait qu'elle donne ses 100% de puissance.
Il est probable que de l'avoir configurée en 12kW n'était pas la chose à faire, à moins qu'il y ait un autre paramètre mal configuré...
Je vous contacte en privé.
C'est flagrant, elle n'arrive pas à rejoindre sa consigne nominale fixée à 70°C malgré le fait qu'elle donne ses 100% de puissance.
Il est probable que de l'avoir configurée en 12kW n'était pas la chose à faire, à moins qu'il y ait un autre paramètre mal configuré...
Je vous contacte en privé.
1 x
-
Bonjour pilpoill,
j'essaie de vous répondre en MP, mais il semble y avoir un souci de connexion au forum de discussion, je ne comprends pas !
Cdt
j'essaie de vous répondre en MP, mais il semble y avoir un souci de connexion au forum de discussion, je ne comprends pas !
Cdt
0 x
Regardez de nouveau vos messages privés
0 x
-