Depuis quelques années, je stockais mes bouteilles de verre dans des sacs en plastique solide et étanches (croquettes chien) et tous les 3 -4 mois vidage facile dans des vieux conteneurs aux ouvertures agrandies.
Voilà t'y pas qu'ils les ont changés contre des tout neufs, avec ouvertures réduites et obturées par des membranes épaisses, semis rigides et de plus conteneurs pleins à raz bord.
Heureusement, je devais faire des courses à la ville voisine et là, miracle, j'ai pu vider mes 15 sacs en 2 coups de cuillère à pot, grâce à un(e) petit(e) malin(igne) à l'esprit pratique.
Pourvu qu'il ne leur prenne pas l'idée de les remplacer aussi .
J'ai une parade dans ce cas : un morceau de tuyau de chauffage recoupé et une sangle pour l'incliner vers le haut façon gouttière.
Civique mais faut pas non plus entraver notre bonne volontés
Recyclage du verre galère évitée...
-
- Econologue expert
- x 1724
Recyclage du verre galère évitée...
Dernière édition par izentrop le 13/01/25, 20:18, édité 2 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5350
Re: Recyclage du verre galère évitée...
Il y a une déchetterie à Gréoux les Bains. Dans cette déchetterie accessible via un QR code, il y a des containers. Un pour les métaux, un pour le bois, un pour les plastiques, un autre pour "le reste". Et bien la femme d'un ami a vu le camion benne (très gros) mélanger allègrement tout ça dans le même contenant. Nous prendrait-on pour des cons ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 143
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il y a une déchetterie à Gréoux les Bains. Dans cette déchetterie accessible via un QR code, il y a des containers. Un pour les métaux, un pour le bois, un pour les plastiques, un autre pour "le reste". Et bien la femme d'un ami a vu le camion benne (très gros) mélanger allègrement tout ça dans le même contenant. Nous prendrait-on pour des cons ?
Bsr,
La femme de l'ami en question doit avoir un APN ou un smartphone comme tout le monde mais elle ne fournit aucune vidéo…
J'ai aussi une déchetterie par chez moi. Il est impossible de mélanger les contenus des bacs "Plastiques durs" ; "Plastiques souples" ; "Ferraille" ; "Bois" ; "Cartons" : "Déchets ultimes" ; "Verre" ; "Huile de vidange" ; "Piles" ; etc… Il faudrait que ce soit fait au fur et a mesure et ce serait très compliqué.
Il y a des centres de recyclage et il y a des visites organisées.
AMHA, la femme de l'ami se crée un bon prétexte sur mesure pour bazarder ses déchets dans la nature.
Ceux qui jettent leurs mégots par terre dans les rues disent qu'il n'y a pas de cendriers.
1 x
-
- Econologue expert
- x 5350
Maximus Leo a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il y a une déchetterie à Gréoux les Bains. Dans cette déchetterie accessible via un QR code, il y a des containers. Un pour les métaux, un pour le bois, un pour les plastiques, un autre pour "le reste". Et bien la femme d'un ami a vu le camion benne (très gros) mélanger allègrement tout ça dans le même contenant. Nous prendrait-on pour des cons ?
Bsr,
La femme de l'ami en question doit avoir un APN ou un smartphone comme tout le monde mais elle ne fournit aucune vidéo…
Oui, et, c'est donc suspect ? C'est un témoignage. Allez vous acheter un cerveau.
0 x
-