Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 213

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

par gildas » 12/01/25, 11:08

Bonjour
Macro a écrit :
Bel exploit la deuche a 150 compteur .... Un pote de lycée en avait une aussi qui tapait ce genre d'exploit dans les descentes il cramait ma vieille fiesta bon il a aussi vite cramé son moteur ...

Probablement une exception, les premières 2cv avaient des tout petit moteurs, à 70 / 80 km/h la voiture était à fond... Si les moteurs avaient cramé vite, Citroën aurait fait faillite...
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5276

par GuyGadeboisLeRetour » 12/01/25, 11:18

Ce serait plutôt du 140 compteur que du 150 chrono...

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 132

par Peterr » 12/01/25, 16:41

sicetaitsimple a écrit :
Peterr a écrit :Bon les gars...elle est où l'amélioration de production d'hydrogéne dans ses com concernant la mécanique?

Nulle part, parce que tout ce que tu racontes c'est du pipeau.

Ceci n'est que TON opinion, et ce n'est nullement une réalité.
Je n'y peux rien si tes 5 sens sont bridés.

Image
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 213

par gildas » 15/01/25, 11:45

gildas a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Peterr a écrit :
Sa ne s'arrange pas... :cheesy:

tionneraient miaux en depression
Non. sa ne s'arrange pas
Vas-y ,explique nous pourquoi les moteurs thermiques fonctionneraient mieux en depression.
Même question pour Gildas.

L'explication est que sur un moteur turbo l'air est fourni par le turbo et elle suit la demande qui est faite par la demande en carburant. A l'usage au quotidien, l'air du matin et du soir étant généralement chargé en humidité, la combustion est compromise à tout les niveaux... La combustion étant moins bonne avec de l'humidité.
A l'inverse sur un moteur atmosphérique de petite cylindré, l'humidité de l'air (combiné aux vapeur d'huile) va s'ioniser car air du moteur en dépression à 90 km/h. La combustion sera améliorée...

Mon message contradictoire avec le dopage à l'eau sur les moteurs diesel ou turbo-diesel:

changement-climatique-co2/compensation-carbone-ou-co2-l-avis-de-jancovici-t4846.html#p561214

Les effets secondaires sont inexistants au contrôle technique pour la pollution car pas mesuré ! (Pour les voitures diesel ) Sauf les particules, réduite à zéro ou presque avec un dopage à l'eau.
En plein milieu d'un champ, même si le dopage à l'eau ne fait pas aussi bien qu'un système antipollution conventionnelle neuf (sur certains gaz), quel importance d'avoir un FAP, catalyseur ou AD blue puisque qu'il n'y a personne...
Le dopage à l'eau est antinox,antiparticules et réduit considérablement les imbrulés car moteur nettoyé en permanence ( Étanchéité aux soupapes optimales, conduit d'admission reste propre,étanchéité aux segments optimales, diffusion du carburant par les injecteurs optimales, grande efficacité du turbo lui aussi constamment nettoyé ) CQFD

En mer si les navires seraient dopé à l'eau, fini la pollution aux particules dû à l'injection directe !!

En conclusion, le dopage à l'eau serait interessant sous certaines conditions. Le bon fonctionnement peut s'expliquer aussi par le nettoyage permanent du moteur avec le dopage à l'eau...

Pour trancher, on attend toujours l'analyseur 5 gaz au controle technique pour voir le résultat avec un dopage à l'eau...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2013

par Macro » 15/01/25, 13:38

gildas a écrit :
Pour trancher, on attend toujours l'analyseur 5 gaz au controle technique pour voir le résultat avec un dopage à l'eau...

Perso je ne suis pas pressé... Et quelque dizaines de millions d'automobilistes doivent etre du meme avis que moi...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 213

par gildas » 15/01/25, 20:29

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ce serait plutôt du 140 compteur que du 150 chrono...

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Le bicylindre BMW...
IMG_20250115_110822.jpg

Depuis quelques années, un système d'admission à cames variables sur ce moteur (R 1250) améliore son fonctionnement à mi- régime... Les soupapes sont moins ouvertes pour cette exercice. (gaz d'admission en dépression)
Screenshot_2025-01-15-20-04-05-455_com.qwant.liberty.jpg
1 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 132

par Peterr » 20/01/25, 08:17

Elle est où la "Forte amelioration de l'hydrogéne" ?

:?: :!:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 20/01/25, 08:32

Ah, toi aussi ça t’ énerve ! :lol: :lol: :lol:

Il y a peu de chance ici que quelqu'un se lance dans un tel projet. Il s cherchent juste à passer le temps.
Moi ça m’intéresse , ça rentre dans une case "to do" mais tellement de "to do" dans la tête...
Il n'y a plus de forum EL en France ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3395

par Ahmed » 20/01/25, 21:11

MacPhy Energy , la société d'électrolyseur pour l'hydrogène est en mauvaise passe avec une dégringolade continue de sa cotation boursière liée à des perspectives en berne...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »