Briser le silence sur les limites planétaires

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

Re: Briser le silence sur les limites planétaires

par janic » 20/01/25, 09:34

19/01/25, 22:02
ecletronpeur
Grimhilde au miroir complaisant, ne serais tu pas plus concerné par ton image-ego que par les sujets du forum ?
Tu veux dire, moins que toi le gremlin alors
et ce sur tout sujet ,a part peut être les vaccins
ce n’est pas tous sujets si tu savais lire, au minimum
quant aux vaccins est ce moi qui ait multiplié les topics sur ce covid (complètement vide de réalité d’ailleurs) ou tes petits copains marrants avec leur débilité manifeste?
et les épines du Christ en homéopathie. ( je n’ai pas dit en suppositoire ! )
quand à tes tentatives de me choquer à coup de christ, dans le vide là aussi, je ne suis pas religieux contrairement à toi, donc tu peux te mettre ces épines à sec, ça te fera du bien !
Par contre en théologie, manifestement tu es archi nul...comme le reste d'ailleurs!
et de même, si tu es aussi nul en homéopathie ! (pratiquée par des milliers de médecins dans le monde depuis plus de deux siècles) Commence donc par étudier ce sujet avant de jouer les zététiciens de carnaval comme les autres propagandistes ignares sur ce site et en général.
Donc c’est bien ce que je disais et répétais: tu es accro à la polémique et ça te démange de jouer aux « ignorés » en facade, mais de vite te précipiter en loucedé pour te payer ta tranche d’idioties en tous genres
cher Grimhilde, je ne te sens ni très concerné, ni très contributeur sur le sujet ici?
Ce n’est pas ce sujet qui m’intéresse, cher Gremlin, ce sont les idioties racontées par des zozos dans ton genre pour faire semblant d’être des sachants
Quelque chose m’aurait échappé ?
tout
Que viens tu faire ici a part pourrir ?
pour faire comme toi et tes copains propagandistes
On m’a toujours dit que je savais apaiser les foules et être un Leader charismatique !
Par contre, je n’ai jamais compris si c’était premier degré ou ironique.
Vanité humaine ! en tous cas ça ne marche visiblement pas ici, il te faudra faire ta "bouddhisation" ailleurs sans plus de succès tant ton ego est développé.
Oh miroir, mon beau miroir, qui a le plus bel ego ?
Toi comme démontré ci-dessus et ci-dessous
Des pourrisseurs de sujets, c'est tout ce qu'ils savent faire.

Je t'ai laisser une chance hier de t'expliquer malgré ton approche en mode faux cul.
Mais pour qui se prend-il, ce zozo pour vouloir décider , tant son ego le submerge, de vouloir se présenter comme le maitre du jeu « je te laisse une chance » et puis quoi encore? sinon tu seras fusillé à l’aube !
et celle -là :
Sans REPONSE INTELLIGENTE de votre part, vous serez automatiquement basculé en personnage "limité".
Voila qu’il se prend pour une référence en intelligence ce qui démontre une fois de plus l’ ego démesuré d’un intellect limité.

etc le reste étant du même genre: MOI JE!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 20/01/25, 10:09

Pas lu le reste :arrow: alerte particules ! :mrgreen:
La fin savoureuse est en général suffisante pour avoir le gout.
janic a écrit :Mais pour qui se prend-il, ce zozo pour vouloir décider , tant son ego le submerge, de vouloir se présenter comme le maitre du jeu « je te laisse une chance »

Absolument, je lui ai laissé une chance de pouvoir s’expliquer, de revenir sur son jugement erroné malgré le fait qu’il me pourrisse.
Oui, c’est une chance pour lui de pouvoir communiquer normalement à nouveau.

Effectivement lorqu’on est limité, ça on ne le comprend pas. :roll:

janic a écrit : Sans REPONSE INTELLIGENTE de votre part, vous serez automatiquement basculé en personnage "limité".
Voila qu’il se prend pour une référence en intelligence ce qui démontre une fois de plus l’ ego démesuré d’un intellect limité.

Je ne sais pas faire de piano, je ne pourris pas pour autant les virtuoses sous prétexte qu’ils sont arrogants à jouer si bien du piano et qu’ils sont capables de m’émouvoir ? je sais d'avance ce que Grimhilde va répondre s'il ne passe pas en mode intelligence, c'est tellement prévisible le mode egotique.

Aux limités de prouver qu’ils ne le sont pas, étonnez moi, plutôt, je ne demande que ça.

Je ne suis pas une référence en intelligence, je sais même qu’en parler n’en est surtout pas la preuve, m’enfin il y a des bases, des évidences tout de même….que les limités repoussent toujours plus loin.
Enfermés et blessés dans leur "MOI JE!", justement.
Il faudrait créer au sein du forum un pole R&D en connerie.
J'ai des idées pour le staff de direction.

Étonnez- moi !

Bon mon erreur est d’être dans le jugement (facilité)…mais vous ne m’aidez pas trop , non plus ! :lol: :lol: :lol:
Alors, Il faut que je sois fort(intelligent) pour tout le monde, c'est ça ? :lol:
C'est peut être trop demander pour l'arrogant que je suis ? :roll:
Vous ne faites aucun effort et cultivez la facilité en moi... :roll:
Je vais y réfléchir...
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 20/01/25, 12:18

Comme dit Cyril Dion, c'est bien gentil de poser des questions mais a un moment il faudrait écouter les réponses.
Une certaine lassitude l'envahit ....et on pourrait le comprendre. :oops:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 20/01/25, 13:34

20/01/25, 11:09
eclectronpeur
Pas lu le reste alerte particules !
La fin savoureuse est en général suffisante pour avoir le gout.
C’était visible par avance. Le gras il lit la préface d’un bouquin , la conclusion et il sait tout, voir même plus que son auteur ! En clair il suffirait de lire TA première phrase et TA dernière pour en connaitre son goût de vomi ? Pourquoi pas ! Sauf que JE ne fonctionne pas par « résumé » mais par consultation complète ; à chacun son truc !
janic a écrit :Mais pour qui se prend-il, ce zozo pour vouloir décider , tant son ego le submerge, de vouloir se présenter comme le maitre du jeu « je te laisse une chance »
Absolument, je lui ai laissé une chance de pouvoir s’expliquer, de revenir sur son jugement erroné malgré le fait qu’il me pourrisse.
Parce que tu penses que tes délires vont pouvoir faire changer d’avis dans TON sens? TOI qui est persuadé que son jugement est erroné et pas le tien? C’est idiot, tu es bien assez « grand » pour te pourrir tout seul !
Oui, c’est une chance pour lui de pouvoir communiquer normalement à nouveau.
Encore la même chose ! Tu prétends que tu communique normalement comme TE prenant encore une fois, comme la référence en ce domaine
Effectivement lorqu’on est limité, ça on ne le comprend pas.
Tu en es la démonstration en ne comprenant rien même aux choses les plus élémentaires, comme tu l'as reconnu.
janic a cité :[Sans REPONSE INTELLIGENTE de votre part, vous serez automatiquement basculé en personnage "limité".
Janic
Je ne sais pas faire de piano, JE NE POURRIS pas pour autant les
Il ne pourrit pas ? Ouarf !
sous prétexte qu’ils sont ARROGANTS à jouer SI BIEN du piano et qu’ils sont capables de m’émouvoir ?
Et c’est reparti avec des comparaisons avantageuses pour toi seulement, avec des vocables dont tu ignores alors le sens ;

arrogance
nom féminin
Insolence méprisante ou agressive.

Ce qui ne colle pas avec ton utilisation contrairement à toi qui est effectivement arrogant
je sais d'avance ce que Grimhilde va répondre s'il ne passe pas en mode intelligence, c'est tellement prévisible le mode egotique.
Tout a fait Gremlin un effet miroir de plus, Tu es, oh combien, prévisible
Aux limités de prouver qu’ils ne le sont pas, étonnez moi, plutôt, je ne demande que ça.
Essaies d’abord de prouver, et non prétendre, que tu n’es pas un « limité » étonne nous !
Je ne suis pas une référence en intelligence, je sais même qu’en parler n’en est surtout pas la preuve,
Bravo, un peu d’humilité, même feinte, ne peut pas faire de mal !
m’enfin il y a des BASES, DES EVIDENCES tout de même….que les limités repoussent toujours plus loin.
Bases et évidences que tu es seul a définir à ta convenance pour éviter de te trouver dans TES conceptions de « limités » ? Vanité humaine !
Enfermés et blessés dans leur "MOI JE!", justement.
Donc toi en premier., coté moi je!
Bon mon erreur est d’être dans le jugement (facilité)…mais vous ne m’aidez pas trop , non plus !

Alors, Il faut que je sois fort(intelligent) pour tout le monde, c'est ça ?
C'est peut être trop demander pour l'arrogant que je suis ?
Vous ne faites aucun effort et cultivez la facilité en moi...
Je vais y réfléchir...

Fausse humilité hypocrite car chassez le naturel et il revient au galop. C’est comme toutes les drogues, plus l’individu cherche à arrêter et plus rapidement il rechute en pire ! et ça fait plus de 8 ans que tu rechutes en pire!

PS: cela ne veut pas dire que tout est pourri chez toi, c'est juste quand tu te prends pour une référence de non pourrissement et de non limité. Cependant on peut te reconnaitre de la persévérance, même mal utilisée.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6023

par Obamot » 20/01/25, 14:15

C’est pas compliqué, sans vouloir juger, et autant que les mots d’Eclectron nous le fassent comprendre, il est passé:

1) d’un [Mode confusionnel épisodique] (“+” ou “-“ altruiste, ”puisqu’il cherche encore à se définir par rapport à lui”?) “LE ÇA”
“Briser le silence sur les limites“

2) à un [Mode égocentrique chronique] (“regardez-moi, comme je m’place au centre de tout et vous fait graviter autour”) “LE MOI”
“Casser les couilles sur mes limites“
Bien qu’il ne soit pas le seul, pour le “SURMOI” arguant qu’il est “incompris”, ne devrait-il pas aller consulter?__Image

PS: bien que dans la psychanalyse freudienne ce soit l’inverse, d’où le questionnement et ma prudence sur l’incapacité à parvenir au “doute conclusif” d’Ahmed... Je ——>[] sors…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 20/01/25, 15:49

Grimhilde, tu devrais n’écrire que des conclusions, vu que je ne lis que ça. :mrgreen:

janic a écrit :Fausse humilité hypocrite car chassez le naturel et il revient au galop.

Nan, nan, nan, je connais mes forces , mes marges de progression et mes doutes. Ce n’est pas de la fausse humilité.

Et "savoir" passe à tes yeux pour de l’arrogance…sans doute que tu ne connais pas grand-chose sur toi-même, visiblement tu fonctionnes " à l’ instinct de survie ". (mode ping pong ,pardon, mais sans intelligence)
Alors allons y pour un ton agressif et des insultes, tu t'enfonces encore plus en procédant de la sorte.

T’inquiètes, je sais ce que ça fait lorsque je joue au con, avec un pair qui me surpasse dans cet art, je le reconnais volontiers. :mrgreen:
Ça peut durer longtemps, sauf que ça ne m’intéresse pas vraiment.
C’est tout au plus un jeu divertissant mais un peu malsain pour mon psychisme, ça abaisse mon taux vibratoire. :mrgreen:

Ça répond en partie à Obamot qui évidemment ne répondra jamais sur le fond qui aurait pu m’intéresser et restera campé et muet sur ses positions, histoire ne pas se montrer vulnérable, humain. De quoi je parles, hein ? c’est ça ? :mrgreen:

Quant à être incompris, c’est ici et par vous 2 et même s’il y en a d’autres, je ne suis pas inquiet sur mon sort psychologique, mais vraiment pas.Je suis plus en énergie lorsque je navigue en surface avec des pairs que dans les profondeurs avec vous.
En toute humilité, je sais ce que je vaux.( libre adaptation de L’Oréal, j’ai mes sources… :mrgreen: )

Bon, tout cela ne m’intéresse guère dans le sens où ce n’est pas constructif , ni ne mène a la compréhension/résolution de quoi que se soit de concret. :roll:
On pourrait qualifier cela de pourrissement de sujet, avec acharnement, il faut le reconnaître.
Voilà un autre trait qui nous mène aux limites , l'acharnement, le systématisme dont est capable l' humain, contrairement aux animaux.

Donc quelque part, MERCI de me faire prendre conscience de mes progrès. Les " limités" n’ont plus prise sur moi, je reste parfaitement serein et lucide.

Et MERCI de me confirmer que ma vie est ailleurs.
Je le savais déjà mais bon, "on" a récemment attiré mon attention ici et cela pouvait être intéressant, malgré l'abord un peu agressif.

Et pour conclure, désespéré ( purement rhétorique, sans aucun affect) de constater que rien ne change ici.

Bon vent aux pourrisseurs de sujets et d’intentions.

Mieux vaut garder la tête haute dans l'erreur quitte a détruire la vie sur la planète, voilà ce qu'est une partie de l'humanité, une partie du problème.

C'est a cela que vous œuvrez, enfermés dans vos luttes égotiques. A aucun moment vous n'avez vu et saisi les ouvertures.

Ce sera ma limite ici. :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6023

par Obamot » 20/01/25, 17:03

eclectron a écrit :Ça répond en partie à Obamot qui évidemment ne répondra jamais sur le fond qui aurait pu m’intéresser et restera campé et muet sur ses positions, histoire ne pas se montrer vulnérable, humain. De quoi je parles, hein ? c’est ça ?
je venais d’y répondre.

je ne poste, ni ne lis, ni ne pense en spéculant en fonction de TES attentes, intentions ou que sais-je…

De prime abord tu pars toujours sur le fond, puis à un moment ou à un autre tu deviens “castrateur” et bifurque sur le “perso”.

Si tu t’en étais tenu au fond, le débat aurait eu une toute autre allure. La en effet, y’en a pas. Pose-toi la question, pourquoi avec certains tout se passe bien sans rentre-dedans et pourquoi avec d’autres (bien que pas nombreux) c’est l’inverse?
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 20/01/25, 18:20

Un peu de saucisson :mrgreen:
Obamot a écrit :je venais d’y répondre.
Ou ça, quoi ça ? Non, aucune réponse a ce qui était demandé ou du moins suggéré.

Obamot a écrit :je ne poste, ni ne lis, ni ne pense en spéculant en fonction de TES attentes, intentions ou que sais-je…
C’est bien là le problème, tu balances des agressions en mode faux cul, c'est-à-dire sans préciser explicitement a qui tu t’adresses, je te laisse généreusement l’occasion de clarifier le sujet et plus personne, tu es aux abonnés absents alors que tu continues a suivre et participer au sujet.
J’interprète encore cela comme du mode faux cul, le mec qui n’assumes rien en fait.
Le principe implicite d’un forum est normalement de communiquer = lire, comprendre, répondre.
Tu viens clairement de dire et de démontrer par la pratique que tu ne revendiques pas cela.
Merci de nous l’apprendre explicitement : consciemment tu ne pratiques donc pas l’échange et en conséquence tu n'as rien battre des autres.
C'est ton droit.

Obamot a écrit :De prime abord tu pars toujours sur le fond, puis à un moment ou à un autre tu deviens “castrateur” et bifurque sur le “perso”.

Et tu ne te demandes pas pourquoi ?
Déjà il y a fréquemment l’autre bouffon Breton ( Janic) qui vient tout le temps me chercher.
Il ne sait faire que ça et si ce n’est pas sur moi, c’est sur un autre, jusqu'à ce qu'il parte ou l'ignore.
A la limite c'est anecdotique, cela fait parie du folklore local. :roll:

Les sujets que j’aborde mettent quasi toujours en question l’humain, il est normal que ça bifurque sur le perso.
Apres je suis castrateur car vous êtes globalement décevant dans l’échange et la pensée, pas au niveau et surtout pas en demande de progrès, ni de co construction. Brefs, figés.
Va parler du vegan a des inuits, culturellement il y aura blocage ! :lol:
C'est pour ça que je ne vais pas insister, je ne suis pas au bon endroit, une fois de plus... :lol:

Pour des sujets purement techniques, sans implication politique , ni de croyances scientifiques, bref sans implication humaine, je prends au hasard les broyeurs de végétaux, il n’y a aucune raison de basculer sur le perso.
Sauf si on ne respecte pas les règles de bienséance de la communication comme tu revendique consciemment faire.
Alors t’étonnes pas non plus.

Vous pourrez vous en donner a cœur joie, je tourne définitivement la page. :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6023

par Obamot » 20/01/25, 18:31

Tu viens de répondre à tes problèmes cognitifs par une longue diatribe cognitivo-compo-centrique.

The Cherry on the Cake…?! :oops: pas à me demander “pourquoi”: j’évite tes ping-pongs interminables…… :shock:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 20/01/25, 19:48

ouf ! j’ai cru un léger instant que le Gremlin allait abandonner ses délires, mais non !
alors chouette on va encore rigoler un bon coup. Allez bonne non lecture! :D

20/01/25, 16:49
Eclectronpeur
Grimhilde, tu devrais n’écrire que des conclusions, vu que je ne lis que ça.
C’est même trop pour un troll qui a du mal à comprendre le sens de ce qu’il lit.
janic a écrit :
Fausse humilité hypocrite car chassez le naturel et il revient au galop.
Nan, nan, nan, je connais mes forces , mes marges de progression et mes doutes. Ce n’est pas de la fausse humilité.
Tu as une énorme chance pour prétendre te connaitre, ce qui est rare , voir inexistant. chez les humains.
Pour un nombriliste, c’est normal de te croire.
Et "savoir" passe à tes yeux pour de l’arrogance…sans doute que tu ne connais pas grand-chose sur toi-même, visiblement tu fonctionnes " à l’ instinct de survie ". (mode ping pong ,pardon, mais sans intelligence)
ping c'est moi et pong toi! a moins que ce ne soit le contraire!
Et donc encore un fois de plus, tu te prends pour une référence en matière d’intelligence et (le zozo tantôt à voile tantôt à vapeur),dit je ne suis pas arrogant tout en en ayant les caractéristiques et aussitôt il dit je suis arrogant, un véritable politique en somme.
Alors allons y pour un ton agressif et des insultes, tu t'enfonces encore plus en procédant de la sorte.
Je t’imite sans plus ! alors que tu ne peux t’enfoncer plus en étant déjà au fond
T’inquiètes, je sais ce que ça fait LORSQUE JE JOUE AU CON, avec un pair qui me surpasse dans cet art, je le reconnais volontiers.
Sauf que tu ne joues pas, c’est ton état naturel
Ça peut durer longtemps, sauf que ça ne m’intéresse pas vraiment.
Il dit ça le zozo alors qu’il retourne au charbon parce qu’il adore ça
C’est tout au plus un jeu divertissant mais un peu malsain pour mon psychisme, ça abaisse mon taux vibratoire.
Ces deux derniers étant proches de zéro, ça ne risque guère d’être pire, ni meilleur d’ailleurs !
Ça répond en partie à Obamot qui évidemment ne répondra jamais sur le fond qui aurait pu m’intéresser et restera campé et muet sur ses positions, histoire ne pas se montrer vulnérable, humain. De quoi je parles, hein ? c’est ça ?
Et il t’a répondu juste comme il faut.
Quant à être incompris, c’est ici et par vous 2 et même s’il y en a d’autres, je ne suis pas inquiet sur mon sort psychologique, mais vraiment pas.Je suis plus en énergie lorsque je navigue en surface avec des pairs que dans les profondeurs avec vous.
Le marrant se prend pour lui-même juge et partie et il pense avoir des pairs (les pauvres !)
En toute humilité, je sais ce que je vaux.( libre adaptation de L’Oréal, j’ai mes sources… )
en toute humilité évidemment, c’est tellement évident chez les narcissiques
Bon, tout cela ne m’intéresse guère dans le sens où ce n’est pas constructif , ni ne mène a la compréhension/résolution de quoi que se soit de concret.
Du blabla sans aucun sens concret . Si c’était vrai, tu aurais cessé depuis le début (il y a 8 ans) ou déjà tu t’étais fait envoyer sur les « roses’. Mais tu es addict et tu y prends ton pied !
On pourrait qualifier cela de pourrissement de sujet, avec acharnement, il faut le reconnaître.
Acharnement pour acharnement, il te suffit de cesser tes acharnements continuels contre ceux qui ne disent pas amen à tes délires de pseudo victime
Voilà un autre trait qui nous mène aux limites , l'acharnement, le systématisme dont est capable l' humain, contrairement aux animaux.
Qui TE mène aux limites!
Ce que tu fais sans cesse n’aimant pas avoir tort !
Donc quelque part, MERCI de me faire prendre conscience de mes progrès. Les " limités" n’ont plus prise sur moi, je reste parfaitement serein et lucide.
Ca c’est un mantra ! A force de te le répéter tu vas finir par y croire par auto suggestion comme cela se pratique chez les religieux
Et MERCI de me confirmer que ma vie est ailleurs.
Alors va vite la retrouver, elle doit s’ennyer toute seule abandonnée lâchement
Je le savais déjà mais bon, "on" a récemment attiré mon attention ici et cela pouvait être intéressant, malgré l'abord un peu agressif.
Alors tu dois être dur de la comprenette puisque tu passes ton temps à sortir sous un pseudo pour y revenir sous un autre. Tu le sors par la porte et il rentre par la fenetre le zozo.
Et pour conclure, désespéré ( purement rhétorique, sans aucun affect) de constater que rien ne change ici.
Pourquoi cela changerait ici, du fait que toi-même n’a pas changé depuis le début.
Bon vent aux pourrisseurs de sujets et d’intentions.
Idem
Mieux vaut garder la tête haute dans l'erreur quitte a détruire la vie sur la planète, voilà ce qu'est une partie de l'humanité, une partie du problème.
Arrêtes tu vas nous mettre une , une seule, larme au coin de l’œil. Commence par donner l’exemple en ne détruisant pas cette planète avec un ordinateur par exemple. Ah les moralisateurs à la petite semaine !
C'est a cela que vous œuvrez, enfermés dans vos luttes égotiques. A aucun moment vous n'avez vu et saisi les ouvertures.
Dit l’aveugle au myope !
Ce sera ma limite ici.

Ouf ! C'est que c'est du boulot pour te fournir de la non lecture pour un "limité"
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »