Recyclage d'une brosse à dents électrique.

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1751

Re: Recyclage d'une brosse à dents électrique.

par izentrop » 11/02/25, 19:54

nancylc a écrit : j'ai lu que le champ électrique magnétique sera créé que si la bobine électrique entoure un aimant.
C'est faux, l'aimant perturberait le transfert d'énergie.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transmi ... e_sans_fil
En faisant circuler un courant électrique à travers une bobine, on crée un champ magnétique dont l’action entraîne l’apparition d’un nouveau courant électrique au niveau d’une seconde bobine distante5.

On peut ainsi transférer de l’électricité d’un appareil à l’autre sans contact physique. Les applications courantes de la recharge par induction exigent tout de même que le chargeur et le récepteur soient situés à proximité immédiate l’un de l’autre. C’est la raison pour laquelle on parle parfois de systèmes de recharge en « champ proche ».

0 x
nancylc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par nancylc » 11/02/25, 21:56

sicetaitsimple a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
nancylc a écrit :
Vous ne sauriez pas par hasard comment le contacter ? :cheesy:

en cherchant un peu sur internet. attention, il y en a plusieurs, faut trouver le bon.
Le "bon", c'est christophe tétard poligny.

Je plaisantais, hein?
Ce mec est un fou. Regardez ses vidéos sur Youtube

J’ai vu ça ahah :lol:
0 x
nancylc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par nancylc » 11/02/25, 21:58

izentrop a écrit :
nancylc a écrit : j'ai lu que le champ électrique magnétique sera créé que si la bobine électrique entoure un aimant.
C'est faux, l'aimant perturberait le transfert d'énergie.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transmi ... e_sans_fil
En faisant circuler un courant électrique à travers une bobine, on crée un champ magnétique dont l’action entraîne l’apparition d’un nouveau courant électrique au niveau d’une seconde bobine distante5.

On peut ainsi transférer de l’électricité d’un appareil à l’autre sans contact physique. Les applications courantes de la recharge par induction exigent tout de même que le chargeur et le récepteur soient situés à proximité immédiate l’un de l’autre. C’est la raison pour laquelle on parle parfois de systèmes de recharge en « champ proche ».

Le petit bout de fer sur le chargeur sert juste à maintenir la brosse à dents sur le poste de charge ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6137

par Obamot » 12/02/25, 04:29

…ça sert aussi à rendre incompatible les appareils d’une génération sur l’autre, pour que le chargeur par induction ne soit pas compatible… Et hop redondance inutile! Oui y peut y avoir des différences de caractéristiques techniques mais en général ce sont les mêmes. J’ai essayé de rectifier l’ergot pour diminuer son diamètre (dans la même marque et sur un design semblable) et ça fonctionne très bien
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1751

par izentrop » 12/02/25, 09:56

nancylc a écrit :Le petit bout de fer sur le chargeur sert juste à maintenir la brosse à dents sur le poste de charge ?
Quel bout de fer ? On ne voit que du plastique.
Si pièce métallique à l'intérieur du chargeur, elle doit être dans un matériau qui présente de faibles pertes par courant de Foucault. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ferrite ... C3%A9tique)
0 x