Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5726

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 04/03/25, 14:04

Mais oui pis c'est la faute à l'USAID, au dictateur génocidaire Zelensky qui tire sur son propre peuple, pendant que le bon Poutine débarrasse le monde libre des nazis... et blablabla...
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Je n'ai qu'un seul pseudonyme
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6228

par Obamot » 04/03/25, 14:23

Si on devait croire ces fakes News de ce que raconte Arte, on penserait comme toi. Pure intox jouant avec des stats truquées:
https://www.arte.tv/fr/videos/125260-00 ... sparition/

Heureusement, ce n’est pas ce qu’a annoncé l’administration Trump qui a clairement pointé que l’organisation était une couverture de la CIA dans >90% ces cas, ce qui n’apparaît nulle part dans le petit documentaire Arte bon pour la poubelle.

Image Ironiquement, ce n’est pas pour rien si ces temps le Comedy Club rase les murs. Pas téméraires les tepus.
Et l’on n’est qu’en mars… Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3681

par Ahmed » 04/03/25, 15:36

Il n'y a bien sûr rien d'étonnant à cette prodigieuse concordance entre ce président acquis aux idées complotistes et ces "analyses" simplistes et complétement réductrices (mais si confortables!) qui fleurissent dans ce forum. C'est un signe des temps: il est toujours rassurant de trouver une "bricole" sortie du chapeau et qui explique tout sans "se péter les neurones" (USAID, par exemple).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11662

par Christophe » 04/03/25, 16:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mais oui pis c'est la faute à l'USAID, au dictateur génocidaire Zelensky qui tire sur son propre peuple, pendant que le bon Poutine débarrasse le monde libre des nazis... et blablabla...

T'as 3 ans de retard ? :mrgreen:

Si comme je vous l'aviez conseillé il y a 3 ans, vous aviez regardé le Serviteur du Peuple (mais la plupart d'entre vous, qui savent toujours tout mieux, ne l'ont pas fait), vous comprendriez mieux comment fonction(nait) l'Ukraine...

Maintenant Arte a viré les vidéos gratuites de Youtube...dommage pour vous...mais Guy on sait que t'es un "sale pirate" :mrgreen: , donc tu les retrouveras vite !

societe-et-philosophie/le-serviteur-du-peuple-en-ukraine-serie-anti-corruption-politique-trop-realiste-de-zelensky-a-regarder-d-urgence-t17171.html

L'acteur principal vous le connaissez tous...et oui y avait des lebensborns en Ukraine pour les européens infertiles...et oui les ukrainiens ont un passif avec le 3ieme Reich vraiment pas joli joli (la shoah par balle c'était dans ce coin là...et avec l'aide des locaux...mais c'est la faute à l'holodomor certainement ? :evil: :evil: :evil: )

Et ceux qui ont écrasé les nazis, ben ce sont les russes...
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5932

par Remundo » 04/03/25, 16:29

Ahmed a écrit :Remundo, autant j'avais apprécié ta première ligne, autant la seconde justifie l'impossibilité d'un dialogue quelconque: je ne vais pas opposer poutinophobes et poutinolâtres, quant à parler d"opération spéciale", là...

Christophe: au début de son règne Poutine avait envisagé l'adhésion de la Russie à l'OTAN...

C'est une époque lointaine et Poutine était effectivement ouvert à ce projet, sauf que l'OTAN l'a systématiquement méprisé, nui aux intérêts de la Russie, et considéré Poutine comme moins-que-rien.

Poutine a pris acte des trahisons successives et en 25 ans de pouvoir a totalement restructuré son pays, le portant à un niveau économique et militaire de premier plan au niveau mondial.

Sinon, tu évites le débat sérieux, tu éludes les faits et les tords pour les adapter à ton logiciel gaucho-antirusse et tu nous noies dans des circonvolutions sémantiques permanentes et des écrans de fumée nombreux.

Tu peux toujours liker Guy comme si souvent, il a les jugements tellement nuancés et étayés que tu recherches... enfin bon pourvu que l'on conchie Poutine et que l'on penche à gauche, c'est tout bon...

Voilà, Poutine est une salope qui mène une guerre injustifiée ; les Ukrainiens ont toujours été exemplaires, bien gentils, et les Américains sont des Saints.

Allez-vous coucher heureux... Gardez vos œillères aussi, ça améliore le sommeil.
2 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5726

par GuyGadeboisLeRetour » 04/03/25, 16:40

Remundo a écrit :Voilà, Poutine est une salope qui mène une guerre injustifiée ....

Image
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Je n'ai qu'un seul pseudonyme
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2108

par Macro » 04/03/25, 17:13

Remundo a écrit : Gardez vos œillères aussi, ça améliore le sommeil.

Visiblement tu sembles bien au courant.. Merci du conseil
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3681

par Ahmed » 04/03/25, 17:19

Je cite: " Poutine est une salope qui mène une guerre injustifiée ..."
Contrairement à cette vision surprenante qui me définirait comme antirusse (ce que je ne suis pas, j'insiste pour les mal-comprenants), je ne fait que déplorer l'attitude agressive de la Russie. Agressivité que j'explique par son échec à se montrer concurrentielle* au plan économique parmi les nations développées. Toute choses que j'ai déjà développées sur un fil qui se voulait plus sérieux, mais qui a tourné court faute de dialogue constructif.

* Sauf quelques domaines peu nombreux, son économie repose essentiellement sur l'exportation de matières premières.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5932

par Remundo » 04/03/25, 17:19

je ne dors pas toujours très bien, je manque d'équipement.

Tu peux y mettre des soupapes aussi, ça marche.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5932

par Remundo » 04/03/25, 17:25

Ahmed a écrit : je ne faiS que déplorer l'attitude agressive de la Russie.

ça c'est ton droit et c'est recevable
Agressivité que j'explique par son échec à se montrer concurrentielle* au plan économique parmi les nations développées.

ça c'est complètement faux
Toute choses que j'ai déjà développées sur un fil qui se voulait plus sérieux, mais qui a tourné court faute de dialogue constructif.

oui tu vas nous emberlificoter que les Russes interviennent dans une logique extractiviste et économique blablabla... Non non Ahmed, les Russes ont déjà tout ce qu'il faut chez eux en métaux, bouffe, énergies...
* Sauf quelques domaines peu nombreux, son économie repose essentiellement sur l'exportation de matières premières.

C'est faux. La Russie produit tout : de la nourriture, des biens industriels (voitures, tracteurs, camions, avions, bateaux, sous-marins, spatial), des métaux (quasiment tous), de l'énergie (y compris nucléaire, parmi les meilleurs au monde). La Russie jouit d'un immense territoire très riche en tout pour une population modeste. Et en plus la main d'oeuvre russe n'est pas très chère...

Faut revoir tes bases Ahmed, sérieusement !
2 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »