Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11657

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Christophe » 04/03/25, 17:27

Ahmed a écrit :Agressivité que j'explique par son échec à se montrer concurrentielle* au plan économique parmi les nations développées.

Que veux-tu : difficile d'être concurrentiel parmi les nations développées avec des coups de put...permanents...

Genre quand en face on sabote ses gazoducs à 10 milliards de $ d'investissement + x Milliards par an de CA...tout en affirmant que c'est de l'auto sabordage... :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que c'est plus facile d'organiser un sabotage discret en mer plutôt que de couper quelques vannes...Y a que des tocards vendus, anti russes primaires et finis à la pi$$e qui pouvaient affirmer ça ! :shock: :evil: :shock: :evil:

Cela a fait un peu tache quand cela s'est su...mais c'est pas pour autant que les mêmes tocards ont dégagés...

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... -2-1345189

Y avait aussi le Koursk à l'époque...tout n'est pas clair...et Poutine a laissé mourir les survivants...

ps: sinon dans les cités HLM du narco État que commence à devenir la France, je peux te dire que les AK, produits russes, sont plutôt appréciés...mais attention la concurrence "ukrainienne" avec ses armes occidentales arrive tout doucement...On a a retrouvé en Afrique aussi... :lol: :lol: :lol:

Pas sur que cela rentre dans ta notion de "compétitivité"...
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3611

par Ahmed » 04/03/25, 17:30

Je ne suis même pas sûr que la Russie soit compétitive sur l'AK 47: il existe tellement d'autres pays producteurs enthousiastes!
Comme dirait Janic: il faut vérifier. :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5931

par Remundo » 04/03/25, 17:33

ah encore une petite pirouette mystificatrice...

oui j'oubliais, les Russes sont très bon en armement AUSSI, conventionnel ET de pointe... demande aux Ukrainiens qui ont eu la chance de les tester (s'ils sont encore vivants, bien sûr)... un aperçu de ce que ça peut donner ?

Attention, âmes sensibles d'abstenir...

et tu vois là, les têtes de cons de merde de l'UE, France, Allemagne, GB...

ils proposent de continuer la fête et de sacrifier les derniers hommes valides de l'Ukraine pour le néant !...
1 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11657

par Christophe » 04/03/25, 17:34

Ahmed a écrit :Je ne suis même pas sûr que la Russie soit compétitive sur l'AK 47: il existe tellement d'autres pays producteurs enthousiastes!

Allez allez...un peu de sérieux Kmarad !! :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3611

par Ahmed » 04/03/25, 17:40

Pas Kmarad: tovaritch!
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2095

par Macro » 04/03/25, 17:50

Remundo a écrit :C'est faux. La Russie produit tout : de la nourriture, des biens industriels (voitures, tracteurs, camions, avions, bateaux, sous-marins, spatial), des métaux (quasiment tous), de l'énergie (y compris nucléaire, parmi les meilleurs au monde). La Russie jouit d'un immense territoire très riche en tout pour une population modeste. Et en plus la main d'oeuvre russe n'est pas très chère...

Le paradis sur terre... On se demande pourquoi tu n'es pas allé retrouvé ta femme la bas plutot qu'elle soit venue ici... Surtout pour venir dans un paradis tel que le Cantal (celà dit moi je suis fan pour des motifs qui me sont propres ) ...

Le meilleur nucleaire du monde ... C'est pour ca qu'ils voulaient reprendre Pripiat ?
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2095

par Macro » 04/03/25, 17:52

Christophe a écrit :
Ahmed a écrit :Je ne suis même pas sûr que la Russie soit compétitive sur l'AK 47: il existe tellement d'autres pays producteurs enthousiastes!

Allez allez...un peu de sérieux Kmarad !! :mrgreen:

Non quand meme ils doivent etre passés a un peut mieux... La dessus il faut etre honnete ... Ils ont bien du reussir a copier les ricains ou les europeens ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5931

par Remundo » 04/03/25, 17:53

Macro, quand t'as rien à dire, tu me fais chier avec ma femme ou tu proposes de violer ma fille.

sur le nucléaire, renseigne-toi, pauvre ignard... ça ne se résume pas à Tcherno...

:arrow: Ferme ta gueule. Cordialement.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2095

par Macro » 04/03/25, 17:57

Ca pique...

T'avais juste a tenir tes engagements et te retirer si tu ne voulais plus lire ma prose ...

On en reparle dans 35 ans ? de ta candidate de" l'amour est dans les steppes"...

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5931

par Remundo » 04/03/25, 18:06

je pense que je vais me retirer à nouveau. Je suis revenu pour dire certaines choses. C'est fait.

Tu faisais partie des gens de très bas niveau ici, même si tu n'es pas le champion. Je n'avais pas décelé la noirceur de ton âme à l'époque où nous étions amis et où je t'appréciais pour tes qualités humaines et techniques.

Tu te permets à répétitions des remarques familiales et personnelles extrêmement déplacées, et je pense qu'en face à face, ça tournerait très très mal... Donc restons-en là.

Je vais me déconnecter maintenant, et je repasserai dans disons 2 mois...

Salut les génies, vous êtes tous les meilleurs dans votre genre...
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »