La corruption industrielle et politique lourdement condamnée en Corée...et récompensée chez nous ?

Débats philosophiques et de sociétés.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3288

Re: La corruption industrielle et politique lourdement condamnée en Corée...et récompensée chez nous ?

par sicetaitsimple » 17/03/25, 20:50

izentrop a écrit : Ce n'est donc pas un problème de transmission de données, je comprends tout cette fois :wink:

C'est probablement la même raison pour les données estimées des voisins de Peterr.

Ca m'étonnerait que le protocole de recueil des données de consommation par Enedis soit dépendant d'une option du client final sur une application de visualisation.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1756

Re: La corruption industrielle et politique lourdement condamnée en Corée...et récompensée chez nous ?

par izentrop » 18/03/25, 18:41

sicetaitsimple a écrit :Ca m'étonnerait que le protocole de recueil des données de consommation par Enedis soit dépendant d'une option du client final sur une application de visualisation.
Comment expliques tu l'affirmation de Peterr ?
peterr a écrit :Les factures recues par les linkysés CONTINUENT d'étre ECRIT NOIR SUR BLANC "Estimations" !!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3288

par sicetaitsimple » 18/03/25, 18:54

izentrop a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Comment expliques tu l'affirmation de Peterr ?
peterr a écrit :Les factures recues par les linkysés CONTINUENT d'étre ECRIT NOIR SUR BLANC "Estimations" !!

Parce que tu veux trouver des explications à ce que dit Peterr, toi? Bon courage!
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4016

par janic » 19/03/25, 08:33

simplet
Parce que tu veux trouver des explications à ce que dit Peterr, toi? Bon courage!
dit celui qui est incapable de fournir des explications cohérentes quel que soit le sujet concerné
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 167

par Peterr » 19/03/25, 09:12

Macro a écrit :
izentrop a écrit :
Macro, que donnent tes graphiques en sélectionnant "jour" ? Les jours ou il y a des ratés devraient apparaitre.

Je n'avais pas activé l'option "jour" chez edf mais par Lite.eco je l'ai

Sur Lite j'ai apparement un relevé toutes les 30mn Et ca me parait on ne peut plus honnete .

Il y a longtemps qu'ENEDIS se plaint de ne pas recevoir de données "granulaires"...
traduction: ...plus précises.
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 167

par Peterr » 19/03/25, 09:14

izentrop a écrit :Sur https://suiviconso.edf.fr/ on peut éditer en mode année, mois ou jour jusqu'à 3 ans auparavant.

Ce qui m'étonne est que tous les mois sont "estimés" chez toi. En ouvrant chaque mois en mode "jour", on doit pouvoir visualiser quel jour, la transmission des données n'a pas fonctionné.

Par exemple, pour mon année 2023, on voit très bien que seul le mois de janvier est en " donnée estimé" et en mode "jour", j'ai pu constater que c'était le 16 janvier :
Sans titre 1.gif

C'est bien cela que je veux pointer du doigt...
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 167

par Peterr » 19/03/25, 09:18

izentrop a écrit :
Macro a écrit :
izentrop a écrit :Sur https://suiviconso.edf.fr/ on peut éditer en mode année, mois ou jour jusqu'à 3 ans auparavant.

Ce qui m'étonne est que tous les mois sont "estimés" chez toi. En ouvrant chaque mois en mode "jour", on doit pouvoir visualiser quel jour, la transmission des données n'a pas fonctionné.
Non car je n'avais pas activé le relevé journalier
Merci.
Ce n'est donc pas un problème de transmission de données, je comprends tout cette fois :wink:

C'est probablement la même raison pour les données estimées des voisins de Peterr.

Oui c'est sa.
SAUF QUE.... en 3 mois, la facture a quadruplée SANS AUCUNE justification !
Alors que la consommation réelle chez le consommateur fut habituellement la méme.
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 167

par Peterr » 19/03/25, 09:25

sicetaitsimple a écrit :
izentrop a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Comment expliques tu l'affirmation de Peterr ?

Précisions:

- l'un des voisins, absent plusieurs semaines, a constater une surfacturation similaire,
mais aussi a constater a la méme periode qu'a l'EXTERIEUR il y eu des travaux utilisant des Machines a Bobnines Inductives TRéééésss Consommatrices
et génératrices de DEPHASAGE Cos-Phi sur les lignes !!

Sachant que les compteurs "electroniques"...sont AVEUGLES de l'origine des parasites/perturbations (transients),
et qu'ils COMPTABILISENT AUSSI les PARASITES comme "consommation"...

je trouve qu'il ne faut pas chercher loin...

Mais il faut se rendre a l'evidence que ce sont 2 CHOSES DISTINCTES...
- les Estimations
- et les surfacturactions dues a des parasitages EXTERIEURS véhiculées par les lignes
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1756

par izentrop » 19/03/25, 10:31

Peterr a écrit :l'un des voisins, absent plusieurs semaines, a constater une surfacturation
Tu as l'imagination fertile, ça on savait, mais tu ne t'es pas demandé si il n'avait pas fait froid et qu'il avait oublié de baisser le chauffage ?
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 167

par Peterr » 19/03/25, 11:08

izentrop a écrit :
Peterr a écrit :l'un des voisins, absent plusieurs semaines, a constater une surfacturation
Tu as l'imagination fertile, ça on savait, mais tu ne t'es pas demandé si il n'avait pas fait froid et qu'il avait oublié de baisser le chauffage ?

Ah...tiens donc, tu espere me faire croire au Chauffage AU BOIS ELECTRIQUE ?!
C'est nouveau...sa viens de sortir hein ?!
Allez allez, va faire pouffer de rire Obamot... LOL !

A-tu vraiment rendu VISITE a tes voisins qui CHAUFFENT au bois ?
et on des factures electriques anormales ?

Tu sais, le chauffage au bois...quand on est ABSENT, bin il BAISSE AUTOMATIQUEMENT.... ha ha ha !! :lol:
0 x