Economiseur d'électricité sur le compteur

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

Re: Economiseurs d'électricité

par citro » 15/11/10, 22:53

avoirtoujoursraison a écrit :ce qui me plait le plus dans les forums, c'est que quoi que disent ou écrivent les "pour", quels que soient les tests effectués, les constats présentés, en fin de compte c'est toujours les détracteurs qui veulent avoir raison et pour avoir toujours raison, finissent par clôturer leurs conversations sur des propos sentencieux, trouvent que le prix n’est pas assez ou alors trop élevé et que dans les deux cas il faut se méfier, ou encore mieux, vous abreuvent de leur savoir avec un jargon qu’ils sont les seuls à comprendre, mais qui les fait paraître intelligents auprès de leur famille.
Que tu restes hermétique au savoir des autres et souhaites te complaire dans l'ignorance, c'est ton droit. :|
Je viens ici pour confronter mon maigre savoir avec celui des autres. Bien souvent, le "savoir" de base utilisé est du niveau collège ou lycée.
Nous ne faisons que poser des exercices pratiques de problèmes simples... Le reste n'est que réflexion et calcul... :P

Une fois démarré ce genre de gymnastique, elle peut s'appliquer dans tous les domaines. Nous sommes dans un monde ou le mensonge et la malhonnêteté foisonnent. Notre façon de penser nous permet d'éviter bien des dépenses inutiles.

Ce forum est une belle salle d'entrainement cérébral... J'y ai beaucoup progressé... Après y avoir écrit beaucoup de bêtises. :?

Libre à toi d'en faire autant. :P
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 191

Re:

par Peterr » 20/03/25, 12:45

Christophe a écrit :J'ai pas testé mais j'en ai entendu parlé.

Oui ca fonctionne en théorie (un appareil va consommer plus à 235V qu'a 225V) mais dire que cela permet d'économie jusqu'à 48% c'est largement exagéré...

Stabiliser le courant permet je pense de gagner 5 à 10%...

Contre exemple : un chauffage qui fonctionne sous 220V va consommer moins de puissance mais également chauffer moins fort que sous 235V...donc au final sous 220V il va devoir fonctionner plus longtemps...et donc la quantité d'énergie consommée sera la même.

De plus la régulation de la tension des réseaux (maintenant géré informatiquement) est devenu assez stable et traiter une tension qui demande de la puissance c'est difficile à faire technologiquement, donc l'économiseur sera forcément cher.

ps: c'est quoi LBC?

Je n'y crois pas une seule seconde, depuis qu'ils ont enlever les Circuits Bouchons et augmenter la plage de dérive de frequence 50hz...
ya vraiment de quoi faire croire a des Comptes de Fées pour les ignorants !!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3310

Re: Re:

par sicetaitsimple » 20/03/25, 18:38

Peterr a écrit : depuis qu'ils ont enlever les Circuits Bouchons et augmenter la plage de dérive de frequence 50hz...

C'est quoi encore cette histoire?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5608

Re: Economiseur d'électricité sur le compteur

par GuyGadeboisLeRetour » 20/03/25, 21:52

T'as jamais vu des bouchons de watts dans les circuits électriques qui font que le régulateur de la circulation est obligé de les dériver de leur fréquence ? Tain mais t'es nul ! :cheesy:
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3310

par sicetaitsimple » 20/03/25, 22:39

Tu sembles ignorer que:

" VOLTS et AMPERES sont 2 Forces distinctes.

L'une est Longitudinale, (paralléle au conducteur, sens )
et l'autre Perpendiculaire ( car c'est cette force qui génére un champ magnétique aux lignes de forces perpendiculaires ....un peu comme la force
centrifuge d'un gyroscope...si celui-ci n'a AUCUN / presque POIDS...il y aura trés peu de force CENTRIFUGE(perpendiculaire) )

Les VOLTS iront TOUJOURS d'une EXTREMITé Conducteur jusqu'a l'autre ( sauf court-circuit en cours de route)....mais pas les Ampéres !!
Les Ampéres se dissiperont beaucoup PLUSS dans les Cellules ElectroChimiquesles PLUS VIDES(moins chargées=PLUSS Conductrices !! )"
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5608

par GuyGadeboisLeRetour » 20/03/25, 23:23

Certes, mais sur le périph, tout ça na plus court.
0 x
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 191

par Peterr » 21/03/25, 08:30

sicetaitsimple a écrit :
Peterr a écrit : depuis qu'ils ont enlever les Circuits Bouchons et augmenter la plage de dérive de frequence 50hz...

C'est quoi encore cette histoire?

Pffhoiha ha ha ha !!
Encore de quoi attester que vous avez un ENORME RETARD !!
:lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3310

par sicetaitsimple » 21/03/25, 11:30

Pffhoiha ha ha ha !!
Encore de quoi attester que vous racontez n'importe quoi!!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5608

par GuyGadeboisLeRetour » 21/03/25, 11:46

Il voulait peut-être évoquer un retard mental. 8)
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 301

par AD 44 » 21/03/25, 18:32

Peterr a écrit :ya vraiment de quoi faire croire a des Comptes de Fées pour les ignorants !!

Et ne surtout pas croire aux contes d apothicaires....
0 x