Capt_Maloche a écrit :avec une concentration de seulement 0.0014%
Cela dépend de la "puissance" du produit...0.0014% cela peut être beaucoup ca fait 14 ppm (partie par million). Par exemple quelle est la dose mortelle en % massique de cyanure?
Réponse: http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... tml#ref_36
Effets toxiques
Les cyanures examinés dans le présent document sont des substances létales pour les humains; les doses létales par voie orale des composés cyanurés varient normalement de 50 à 200 mg de CN- (0,7 à 2,9 mg/kg p.c.);(36) la dose mortelle de cyanure a été évaluée, lors d'études de cas d'empoisonnement, à 1,52 mg/kg p.c.(37) La dose létale la plus faible signalée chez les humains est de 0,56 mg/kg p.c. (en CN-).(38) La mort se produit normalement après une heure.(1) L'exposition à de faibles concentrations de cyanure n'est pas mortelle chez les humains possédant un système de détoxication efficace.(9)
Prenons 1,5 mg/kg pc (je suppose que PC = poids corporel?).
Cela donne donc une dose létale de 1,5 ppm soit 0,00015%
Bon ok la mécanique c'est pas la science du vivant mais...c'était pour illustrer que de très faible concentration peuvent avoir des effets (et je parle même pas de l'homéopathie)...
Maintenant je te rejoins parfaitement sur le fait de savoir la composition exacte...
A mon avis FFi n'a pas intéret à donner la composition du produit, cela écroulerait leur systeme...maintenant regardes les produits que tu utilise (et même mange) tous les jours...rares sont ceux dont tu connais la composition exacte...me trompè-je?